Primer ou pas?

Je suis occupé de poncer le gelcoat de la coque pour repeindre ensuite avec de la bi-composant polyurethane, faut il d'abord appliquer un primer ou est-ce que je peux peindre directement sur le gelcoat?

L'équipage
27 mar. 2007
27 mar. 2007
1

Lisez la boite
Les instructions pour les bi-composants sont très éxigeantes, et il faut les suivre exactement si on veux les résultats comme dans les photos publicitaires. Je serais à 99% certain que la réponse est oui: primer nécessaire. La majorité des bi-composants sont très fines et brillantes. Chaque engratinure, dénivellation, ou blème dans la coque sera très visible. Une couche de primer sert a remplir toutes les petites fissures et craquelures dans le gelcoat, et donne une surface plat et étanche à laquelle le bi-composant peut s'attacher. Il faudra probablement poncer le primer selon les instructions avant de peindre avec le bi-composant. Quand j'ai fait notre pont (Interlux Interthane Plus) il fallait nettoyer toute la surface après ponçage avec de l'acetone, pour éviter toute trace de graisse, poussière, savon ou autre produit étranger qui gâcherait le résultat. Même procédure après chaque couche. Dehors, ça m'a pris plusieurs semaines pour le pont de notre 36', avec les exigeances de température, humidité, et le temps qui ne coöperait pas tous les jours. N'oublies pas de tout masquer !!! La peinture va partout, même quand on prend très soin. Après avoir fini de masquer, va faire une petite sieste. Ensuite, reviens pour finir de masquer pour de bon, parce que t'auras manqué qqpart. C'est du travail. Cependant, le travail pour les mono-composants est presque pareil, et les bi-composants durent deux ou trois fois plus longtemps, alors... au boulot!

27 mar. 2007
0

primaire
obligatoire si tu veux un bonne accrochage , sur mon boat que des pros on repeint il utilise le 4115 de stoppani car seche vite et bonne accrochage , apres une bi de chez meganoplast , belle brillance et parait il d apres les pros tres bonne peinture

27 mar. 2007
0

Oui
Pour avoir un tres bon fini, il faut bien poncer, passer un appret, reponser, passer la primaire, ponser puis les couches de laque.

Nous avions tout fait avec Awlgrip (je ne suis pas sur de l'ortographe)
Le resultat fut etonnant et en plus nous changions de couleur.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (46)

Encore la pluie...

mars 2021