Primaire mon ou Bi-composant

Je souhaite repeindre mon pont en Gelcoat sur Polyester et ai choisi de l'Interdeck. Ma question porte sur le primaire le mieux adapté. D'après la doc on serai tenté de passer du Pre-Kote (mono-composant), mais le résultat d'accroche ne serait-il pas préférable avec de la Perfection (Bi-composant) ?
Pour info j'ai contacté International qui m'a conseillé de la mono. J'aimerai avoir votre retour d'expérience sur l'accroche.

L'équipage
07 sept. 2014
07 sept. 201416 juin 2020
0

Bonjour, si tu peints tout le pont en Interdeck, je ne vois pas l'intérêt de passer de le Perfection avant. Perfection c'est primaire, sous couche et 2 couches de finition donc du boulot. Sur mon voilier l'Interdeck est passé sur de la Perfection car j'ai des surface importantes qui ne sont pas traitées en antidérapant (photo)
Attention à la préparation des surfaces et procéder à un bon dégraissage, super cleaner d'International par exemple.
Jacques

07 sept. 201416 juin 2020
0

Je me suis peut être mal exprimé. La perfection (pot jaune)dont je parle est une primaire d'accrochage et non la peinture Perfection de finition (pot rouge). Ils auraient pu donner un autre nom pour éviter la confusion.
Je repeints tout le pont (j'ai retiré tout l'accastillage pour cela)et préfère passer un primaire d'accrochage pour une meilleure tenue sur le gelcoat d'origine. Ensuite je peints avec l'Interdeck qui est lui antidérapant.
Il est vrai que l'on peut se passer d'un primaire d'accroche en diluant plus la peinture finale. Mais cela est possible que sur un support absorbant. Un Gelcoat poreux par exemple, ce qui n'est pas mon cas. Mais le Gelcoat est un Gelcoat de finition donc paraffiné avec les pointes de diamants qui ressemble maintenant plus à du verre.....
J'ai tout passé au super cleaner après avoir réparé fissures et chocs.

07 sept. 2014
0

Donc Pré Kote et Interdeck 2 couches. Perso je suivrais les conseils du pro, de plus la bi-composants a plus de contraintes de pose. Ce sera donc plus simple. Si tu passes au rouleau avoir une brosse large qui permettra de supprimer les micro bulles qui dans certains cas apparaissent. Si tu peints dehors ne rien faire avant midi pour cause d'humidité de l'air.
Jacques

07 sept. 2014
0

Merci de ces bons conseils.
Par contre dans la doc technique des deux pots mono-composant, il est préconisé de passer au papier de verre la surface à peindre. Si c'est facile à réaliser sur une surface plane, qu'en est-il de la surface avec les pointes diamant, le faire avec une brosse métallique ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

Après la pluie...

  • 4.5 (18)

Les Cabanes de Fleury : l'orage est à terre

mars 2021