Primaire 61134 puis IM209 de chez JULIEN (MAESTRIA) sur coque polyester à nue de 12 m

Selon le vendeur je peux appliquer ces deux bi-composants sans mettre d'antifouling derrière. Que pensez-vous de ces produits & la formule sans antifouling? Merci

L'équipage
26 août 2015
26 août 2015

Hahahahaha..........Ton vendeur connait les bateaux comme moi le Piano .
61134 Primaire et IM209 Epoxy pour ACIER. Quid sur un support "souple" ,Le Sun Fizz n'est pas en acier .

Un Antifouling c'est un Antifouling....L'epoxy n a jamais été un Antifouling......culture d algues et de coquillages garanties.

SOYONS SERIEUX .

26 août 2015

J'ai appelé leur labo qui m'a confirmé qu'il fallait un antifouling. Au sujet de ces produits pour coque acier à la base sont aussi utilisés pour tout support & reconnus pour leur étanchéité. Ce qui m'inquiète, c'est le phosphate de zinc dans la primaire. Y aurait-il une réaction avec le cuivre de l'antifouling malgré une époxie intermédiaire?

La phare de Capelinhos  sur l'ile d'Horta au Açores avec son premier étage englouti sous les cendres de l'éruption de 1957.

Phare du monde

  • 4.5 (90)

La phare de Capelinhos sur l'ile d'Horta au Açores avec son premier étage englouti sous les cendres de l'éruption de 1957.

2022