Prêter sa place de port à un ami .

Bonjour ,

Je suis amodiataire d'une place dans le superbe port des marinas de Deauville , Port qui n'est pas du tout envasé et qui est très peu cher .
Bref j'envisage de quitter ce superbe port .

Puis je prêter ma place sachant qu'elle est payait jusqu'à la fin de l'année sans que le port ne me cherche des noises ?

L'équipage
02 fév. 2021
02 fév. 2021
2

tu as un contrat, lis ton contrat ...


02 fév. 2021
0

Merci pour ta réponse , je vois que tu es au courant autant que moi .


02 fév. 2021
0

et donc ?...
que dit ton contrat ?


02 fév. 2021
0

Dans le contrat il est interdit de sous louer sa place , mais moi je veux la prêter .


jminet:la sous loc gratuite est certainement pas plus autorisée que la sous loc payante, rêves pasCdltJM·le 02 fév. 21:08
02 fév. 2021
0

Je vais en discuter avec le capitaine du port . Mais si quelqu'un à déjà eu le cas je suis preneur de l'info .


02 fév. 2021
1

c'est bien ce que je pensais, comme dans la plupart des ports:
il est interdit de sous louer sa place , ce qui veut dire aussi que la place est réservée à un propriétaire pour un type de bateau, pas pour un autre, même gratuitement.


Calypso2:"gratuitement" !!! ·le 03 fév. 08:22
02 fév. 2021
0

Oui sauf arrangement à l'amiable avec le port . C'est du manque à gagner pour eux mais c'est pas normal qu'on ne puisse pas prêter sa place payée et libre .


02 fév. 2021
0

En revanche certain pratique l'incitation à naviguer en offrant 1 ou deux nuit dans d'autres ports . La contrepartie les avertir lorsque tu part en croisière afin que le port puisse louer ta place .
Pas très cohérant tout ça .


03 fév. 2021
1

Salut a tous,
Bjr Zoevogue,
Est-ce que par hasard, ta place a la marina de Port Deauville, serait sur:
Ponton "D" place N°36 ?
Mamita,


03 fév. 2021
2

Je suis AMODIATAIRE d'une place

Amodiataire, la place est attribuée à un propriétaire pour un certain nombre d'année contre le versement d'une somme non négligeable.
L'emplacement peut être utilisé par un bateau correspondant à l'emplacement désigné . ce bateau peut appartenir au bénéficiaire de l'amodiation qui règle chaque année une redevance complémentaire. ce bateau peut aussi être un bateau loué par le bénéficiaire de l'amodiation ou un autre bateau qu'il peut ou non utiliser . dans tous les cas , la capitainerie doit être informer et donner son accord pour des raisons de sécurité (bateau adapté au caractéristiques du poste d'amarrage et contrôle du plan d'eau}

L'amodiation différe d'un droit d'usage d'un emplacement réglé selon un tarif forfaitaire annuel, mensuel ou journalier, pour un bateau donné placé par la capitainerie sur un emplacement adapté au bateau. Si l'emplacement attribué se libère, il ne peut alors être à nouveau utilisé par la capitainerie.


03 fév. 2021
0

Lorsque l'on a acheté notre bateau, même pour 1 mois et toujours sous contrat de l'ancien proprio, interdiction et obligation de quitter la place ou de payer tarif escale...


03 fév. 202103 fév. 2021
0

En amodiation à La Rochelle seul le port pouvait autoriser un bateau à occuper la place que je libérais (et j'avais alors droit à une partie de la redevance). Les contrats diffèrent probablement suivant les ports (et peut-être en fonction de leur date vu que la législation a changé).


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

dans le port de Pollenca aux Baléares

Après la pluie...

  • 4.5 (92)

dans le port de Pollenca aux Baléares

mars 2021