pression eau a l'échappement ?

bonjour à tous,
j'ai un moteur MD2b et l'eau à l'échappement sort "sous pression", par jet intermittent, ça ne fait pas comme la majorité des bateaux, en gros débit sans pression
Utilisateur de ce fameux moteur si vous pouviez me dire comment ça sort chez vous :-)
merci

L'équipage
28 juil. 2021
28 juil. 2021
0

La sortie de l'eau à l'échappement est fonction du débit d'injection d'eau au niveau du coude pour refroidir les gaz: il est impératif que de l'eau soit éjectée à bon débit à cet endroit (nettoyer régulièrement le coude). L'eau vient ensuite remplir le bas du pot à barbotage situé plus bas: il est impératif que l'eau soit présente pour refroidir le pot ET pour assourdir le bruit d'échappement PUIS sous l'effet de la pression des gaz d'échappement l'eau est propulsée vers le haut pour arriver à passer le siphon antiretour et enfin être éjectée à la mer.
Il est donc banal que dans ce système l'eau soit éjectée de façon irrégulière à bas régime et plus régulièrement ensuite: LE PLUS IMPORTANT: DE L'EAU SOIT ETRE EJECTEE dès le moteur lancé !!!
INVERSEMENT: prolonger un démarrage infructueux, donc SANS gaz peut arriver à faire déborder de l'eau dans le moteur (si ondoit prolonger les essais on ferme la prise d'eau pour la rouvrir dès le moteur démarré.


28 juil. 2021
0

hello,
merci pour ton retour, ma question est de savoir comment sort l'eau au bout de l'échappement côté coque ? sur le miens ça crache mais avec une certaine force ça ne dégouline pas comme par trop plein, je ne sais pas si je me fait bien comprendre ...


28 juil. 2021
0

J'ai répondu en conclusion ligne 6. J'ai 2 Volvo 2003 et à bas régime l'eau est éjectée irrégulièrement (conséquence obligatoire du trop plein, principe du pot à barbotage, à supposer que vous ayez effectivement un pot à barbotage dans votre ligne d'échappement humide) avec un minimum de force et le débit devient moins irrégulier naturellement quand le débit de pompe augmente avec le régime.
Ce qui est devient grave avec fonte RAPIDE du pot à barbotage (200e chez SVB) est lorsque de l'eau ne s'écoule pas ou plus du tout.


vicentina:le type du moteur n'as rien a voir dans la façon dont l'eau s'évacue du moteur donc ·le 28 juil. 15:04
28 juil. 2021
0

Pour les moteurs refroidis par eau l'écoule régulièrement selon le débit de la pompe asservie au moteur jusqu'à son éjection au niveau du mélangeur eau/gaz que constitue le coude d'échappement. Pour les moteurs turbocompressés les gaz d'échappement servent en tout premier à entraîner le turbo compresseur avant d'être refroidis.
La suite dépend de la conception de la ligne d'échappement.
Tout frein aux gaz d'échappement provoque une baisse certaine de rendement du moteur.
Tous les jeunes bricolent leur mob. en commençant par débrancher l'échappement et pas seulement pour faire du bruit !!!!!
Aussi les moteurs d'avions, où le maximum de puissance et le minimum de poids sont impératifs, sont rarement équipés de silencieux, malgré les nuisances sonores importantes.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (49)

un éléphant ça trombe

mars 2021