pression d'huile...suite

Bonjour,
dans un post précédent j'évoquais mes soucis de circulation d huile dans un ys12. En effet, systématiquement après fait du prés babord amure, lorsque je remets le moteur en route la pompe ne s'amorce pas ( et donc l'alarme siffle!!). Pour réamorcer je suis obligé de démonter la pompe,remplr le carter d huile à fond, de laisser couler l huile dans l orifice de la pompe, remettre celle-ci en place, tourner le moteur à la main, vider le carter et enfin remettre en route....bref pas marrant.
J ai changé la pompe à huile mais le problème subsiste.
Je ne sais que faire!! Pensez-vous que l'orifice du carter dans lequel se loge la pompe puisse être abimé et être responsable de mes soucis? ou alors c est l huile qui est trop ou pas assez fluide?
merci par avance
merci de vos conseils

L'équipage
17 août 2009
17 août 2009
0

pompe à huile, crépine.
elle est logée dans le carter en alu de distribution: l'usure du carter, une fêlure ... autant de pistes.
Je pense aussi à la crépine: encrassée, elle retarde l'arrivée de l'huile au démarrage. Un coup de soufflette à contre sens, pompe à huile déposée pourrait chasser les saletés...
la crépine mal positionnée: il faudrait mettre le tamis au plus bas du carter, mais celà suppose un démontége du carter de distribution.
En tous cas meffff autant les ys8 avait très peu de soucvis avec le circuit de graissage que le ys12 a connu de très nombreux soucis de ce côté là, qui se terminent par coussinets de bielles fondus. Mais bon tu n'en es pas là...

17 août 2009
0

démontage carter
j ai bien essayé de démonter le carter, mais impossible de désserrer l'écrou qui maintient la poulie d'entrainement de la pompe à eau et de l alternateur. L ecrou a une forme particulière ( 2 côtés parallèles et 2 côtés ovales) et il est bien coincé!!

17 août 2009
0

desole=dépose
évidemment

17 août 2009
0

désole de l'écrou
- tu peux le chauffer au chalumeau
- tu peux l'attaquer au burin (méthode de sauvage oui je sais), pas grand chose ne résiste à ça!

18 août 2009
0

j'ai essayé
le chalumeau sans succès. Je vais essayer de me procurer la clef adaptée à cet écrou si elle existe car avec les clefs classiques ça glisse et abime le bord de l'écrou.
Si ça marche pas, j'utiliserai le burin comme tu dis!! en espérant que le pas de vis soit standard et que je trouve un écrou de remplacement!!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le grain est passé

Après la pluie...

  • 4.5 (79)

Le grain est passé

mars 2021