Pression d'eau...ou pas !

Puis je caresser l'espoir d'avoir une pression d'eau à la douche digne d'un B&B à 20h30 ou ...au gant? ( avec une pompe 12v automatique en sortis de réservoir ).
Auriez vous une référence de pompes à me conseiller ?
Hisse et Ho à tous

L'équipage
19 mar. 2012
19 mar. 2012
0

Pour nous ça marchait avec une pompe immergée 12 V dans le jerycan mais ça ne pissait pas très fort, il fallait une pomme de douche avec des très petits trous, en plus c'était de l'eau froide. L'idéal vu sur beaucoup de bateaux est le pulvérisateur pour plantes qu'on met à chauffer au soleil quand il y en a. mon explication est courte mais il ne manquera pas d'héonautes pour préciser.
Pour avoir un système plus performant un chauffe eau (par le moteur et le 220V) et un sytème d'eau sous pression est suffisant, On installe la sortie dans le coin douche si on en a un ou bien dans le cockpit.

19 mar. 2012
0

si le circuit est bien fait, ça pousse bien une pompe en sortie de réservoir !
ma douchette-robinet du lavabo crache trop fort, ça éclabousse ....

19 mar. 2012
0

cool

19 mar. 2012
0

Ca doit dépendre de la puissance je suppose ! Nous il fallait que le diamètre de la pompe soit assez petit pour entrer dans le jerycan.

21 mar. 2012
0

Bonjour,

Mon O331 est équipée d'une pompe JABSCO PAR MAX 3 en sortie de reservoir, elle alimente sans probléme la douche (au dessus de ma tête et je mesure 188cm) en même temps que le robinet de l'evier pendant que mon épouse y fait la vaisselle.

Pour limiter les perte de charge et donc avoir une bonne pression et un bon débit je pense qu'il faut soigner l'installation (section de tuyaux, cintres, etc...).

Stan

21 mar. 2012
0

Hola !! ... eau chaude à tous les étages :o)))

Pour être agréable à l'amiral, j'ai installé l'eau chaude (sur 220v) et une vraie douche à bord.
Pour la pression, pas de problème, j'ai pris une pompe en 12v, débit 7litres/minute, pression 2bars. On peut tirer de l'eau à la douche et à l'évier en même temps sans problème.
Pour l'eau chaude, j'ai renoncé aux chauffe-eaux marins (trop chers). J'ai trouvé chez un pro du sanitaire "batiment", un chauffe-eau de 30 lites, cuve inox, habillage en PVC gris, de forme cubique, facile à loger dans le coffre, "en haut", sous l'hiloire, dans la partie la moins utilisée (plus facile qu'un cylindre), il est fourni avec vanne de sécurité et boitier de connection électrique. La liaison entre chauffe-eau et robinet a été réalisé avec des tuyaux "blindés" de sanitaire ordinaire, résistant notamment à l'écrasement au fond du coffre. Un disjoncteur différentiel 220v entre la prise de quai et le chauffe-eau assure la sécurité. Prix, complet, prêt à installer : 260 Euros.
La température de l'eau dans le chauffe-eau est réglable dans une plage de 30 à 60°. Par exemple, avoir les 30 litres à 50°, il faut +/- 20 minutes lorsque l'on est branché au quai. L'isolation du chauffe eau permet de conserver pendant prés de 24 heures l'eau chaude sans avoir à rebrancher, 24 heures aprés la dernière chauffe à 50° l'eau sort encore à +/-30°. Ces 30 litres d'eau à 50° permettent plusieurs douches tempérées si on s'équipe d'un bon mitigeur avec coupure instantanée dés que l'on le relâche la poignée (pas de gaspillage)... résultat mon amirauté est ravie et moi je suis tranquille :o))

Bon vent à tous !!

21 mar. 2012
0

C'est très intéressant dis-donc ! ça coûte moitié moins cher qu'un chauffe-eau plaisance ! Ah oui mais... Pas prévu de chauffage de l'eau par l'eau refroidissement moteur. Dommage. Bonne idée quand même !

21 mar. 201221 mar. 2012
0

oui mais ... attention,
ces trucs doivent bien manger leurs 2000W, trop pour certaines bornes de port calibrées à 5A ...

sinon, petite taille, petit poids:
www.eco-bricolage.com[...]OUS.cfm

21 mar. 2012
0

Hola Bil56 !! ... pas connu de problemes

J'ai monté cette installation en début de saison l'an dernier, et j'ai du relacher dans au moins une vingtaine de ports depuis, en France continent, en Corse, en Italie, en Sardaigne ..., des ports grands et modernes, des petits et vieux, des grands et vieux ...etc, jamais fait sauter les plombs :mdr:
Pourvu que ça dure :heu:

Bon vent à toi !!

21 mar. 201221 mar. 2012
0

Hola "bis" Bil56 !! C'est exactement ça ...

J'ai été voir le lien que tu indiques, et ce que j'ai installé est exactement le modèle Cupido 30 ... au prix "artisan" avec les raccords et vanne sécu, c'est le même prix que celui indiqué :o))
Bon vent à toi !!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

le beau temps...

Après la pluie...

  • 4.5 (39)

le beau temps...

mars 2021