Pression de tarage des injecteurs

Bonjour,

J'ai donné les injecteurs de mon RC 16 D à régler, et comme je ne connaissais pas la pression, j'ai cherché sur le net et ai trouvé 180kg.J'avais bien dit au dieseliste de faire la moyenne des 2 mais il ne l'a pas fait, il m'a mis 180kg et bien sur le moteur ne démarre plus et la pompe à injection fait un drôle de bruit...

Quelqu'un connaitrait t'il cette pression?

Merci d'avance

L'équipage
15 août 2010
15 août 2010
0

je crois que
c'est 175kgs c'est un injection directe
mais avec 180kgs il devrait démarrer
sors en un tu le montes et tu vois si il injecte
bonne chance
alain

15 août 2010
0

merci
Je vais essayer, et si ils ne s'ouvrent pas, j'enlèverais des rondèles de réglage

15 août 2010
0

c'est une pression de tarage correcte
bonsoir,

et ton moteur devrait démarrer.
si ce n'est pas le cas, il faut vérifier comme ça a été expliqué au dessus et diriger les recherches ailleurs suivant la nature des constatations.

bon courage

Jean

15 août 2010
0

peut
etre une bulle d'ait dans ta tete de pompe à injection, j'ai eu la cas son mon volvo mono cylindre, impossible de le purger jusqu'a l'arrivée à l'injecteur, j'ai desserré la tete de pompe et là j'ai vu de l'air sortir , un petit coup de demarreur et c'était ok
bon courage
j-y

16 août 2010
0

Tarage injecteur
Je ne connais pas ce type de moteur. Lorsque tu as demonté tes injecteurs le moteur tournait ? donc, peut-être que le diéseliste les a surtarés 280 kgs, voire plus et la pompe claque un peu comme le bruit d'une bielle coulée ?

De plus un écart de 5 kg n'a pas d'incidence sur le moteur.

Lorsqu'on dépose les injecteurs, on ne peut pas désamorcer la pompe à condition de n'avoir que défait les tuyaux à la tête de l'injecteur.

Regarde sur les injecteurs des fois la valeur du tarage est marquée.

16 août 2010
0

Pas les injecteurs
bonjour,

oui, cherche ailleurs.
Tu n'auras pas été le 1er à galérer pour remettre en route un diesel après une intervention sur l'injection.
Revois d'abord toutes les purges du circuit, du réservoir aux filtres à la pompe, aux tubulures pour ensuite arriver aux injecteurs.

Ce n'est parfois pas évident du tout à réamorcer.
Check si les injecteurs brumisent bien. fais gaffe aux nez qui sont hyper faciles à boucher si tu y colles des poussières. délicatesse et propreté chirurgicale pour les manipuler.

En général les dieselistes connaissent leur affaire. Ce serait énoooorme qu'il ait taré à 280kg, peu probable, et 180 au lieu de 175 ne devrait pas avoir une trop grosse infulence, ça devrait démarrer.

Maintenant si tu finis par démarrer mais qu'à l'usage le moteur ne respire pas bien, il se peut que la pompe d'injection ait alors aussi besoin d'une petite révision.
Ca m'est arrivé: retarage des injecteurs, mais ça a mis en évidence une faiblaisse (usure normale avec le temps) de la pompe.
Puis révision de la pompe et tout est rentré dans l'ordre.

Amicalement.
FX

16 août 2010
0

RC 16D
J'ai été le malheureux propriétaire d'un RC16D. C'est ce moteur qui a fini de couler Couach !!! N'ayant pas de thermostat, il refroidit trop et s'use prématurément. Le mien a tourné trois cents heures avant de refuser de démarrer. Après démontage, j'ai constaté qu'il était usé comme un vieux moteur.Malgré qu'il ait trois ans, donc hors garantie, le concessionnaire m'a aussitôt proposé un moteur neuf. Je suis surpris qu'il en existe encore aujourd'hui. Donc avant de changer les injecteurs, vérifie ta pression de compression.

16 août 2010
0

RESERVOIR EN CHARGE
cela régle le problème de prise d'air et de purge. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de bateau avec ce système, voir avec un résevoir tampon (caisse journalière), comme sur les anciens boats. Question, qui a un réservoir en charge..(exepté le mien, plan françois Laval, construction F Laval, premier proprio F. L.).

16 août 2010
0

pourquoi avoir fait tarer les injecteurs?
bonsoir,

ce n'est pas dit!

bon courage

Jean

12 sept. 2010
0

Bonsoir,
Suite à vos réponses, aujourd'hui, j'ai fait les opérations suivantes: démontage des injecteurs et essais hors du moteur. Ils font bien un petit jet en étoile même en tournant lentement le moteur à la main, donc à mon avis c'est tout bon. Je les ai remonté et il a presque démarré puis à de nouveau tourné sans réaction. J'ai bien sûr purgé les liaisons pompe-injecteur. Donc je fais de nouveau appel à vous pour 2 questions...
- Un diesel peut il se noyer s'il y a trop de gasoil? (tarage inférieur à la côte)Je pense que c'est la pompe qui règle ce débit, mais je ne sais plus ou chercher...à part:
- Batteries trop basses pourtant chargées à bloc 2 x 120ah
- Démarreur mais ça tourne bien
Je vous assure qu'il démarrait au 1/4 de tour avant de faire ce tarage, comme quoi il ne faut pas toucher à un moteur qui tourne bien.
Bon, j'espère que vous aurez une solution...
Par avance, merci
Daniel

12 sept. 2010
0

tt bètement Daniel
les as-tu remontés correctement ?
il faut peut-être remplacer les joints (je suppose qu'il y a des joints cuivre) à l'injecteur et sur les lignes de tube d'injection
il faut une étanchéité parfaite
maintenant, le moteur étant vieux a peut-etre besoin de + de gazole (tes injecteurs fatigués pissait plus certainement)
y a-t-il une surcharge sur ce moteur (comme sur le RC12) pour faciliter le démarrage ? si oui, essaie avec, une fois démarré, ça ira peut -être mieux.
ou en accélérant + que de coutume
en effet, tant que ça marche bien, faut toucher à rien :langue2:
bonne recherche
JL.C

12 sept. 2010
0

injecteur
Bonjour,
Lorque tu as branché tes injecteurs sur ton moteur et que tu l'as fait tourner, tu nous dis qu'il y a un petit jet, un injecteur doit pulveriser, c'est-à-dire faire un brouillard. Ton moteur a-t-il un décompresseur ? si c'est le cas, regarde qu'il ne soit pas en position décompressé, verifie que le système d'arrêt moteur revient bien à sa position marche !

12 sept. 2010
0

Merci Simbad
de ta réponse, oui tous les joints ont été changés mais je vois que je prenais le problème à l'envers... je pensais qu'il y avait trop de go et tu as peut être raison, il y en a peut être pas assez, pourtant j'ai essayé avec les gaz à fond, à moitié et au ralenti. Et d'ailleurs j'ai bien vu la différence de débit entre le ralenti et à fond.

Maintenant que j'y pense, est ce normal les jets en étoile pour un injecteur direct? Le dieseliste à changé les tètes...

Par contre c'est quoi la surcharge?

Merci
Daniel

12 sept. 2010
0

Les injecteurs
font bien un brouillard. Savez vous s'il y a plusieurs type de pulvérisation? En un seul jet, en quatre comme les miens maintenant?
Il n'y a pas de décompresseur sur ce moteur et la vanne d'arrêt est bien revenue.

Merci
Daniel

12 sept. 2010
0

injecteur
Bonsoir,
Oui il y a plusieurs types d'injecteurs avec un seul jet ou plusieurs 3, 4, 5 voire plus, cela dit le seul problème dans le cas d'un type d'injecteur mal adapté se traduit par un manque de puissance pour ton moteur. Recomence la purge de ton circuit filtre puis la pompe. Poue cette dernière, tu commences par mettre les gaz à fond, tu serres bien tes tubes d'injecteurs sur la pompe, puis tu bloques tes tubes sur la tête de tes injecteurs, puis tu les desserres de 2 tours, tu fais tourner ton moteur jusqu'au moment où tu vois le gaz-oil sortir à tes injecteurs, tu serres tes injecteurs. Tu démarres avec l'accélerateur toujours en position maxi. Dès que le moteur arrive à son régime maxi, tu réduis à moitié, tu laisses quelques minutes, puis tu mets au ralenti.

12 sept. 2010
0

Roland,
j'ai déjà fait cette opération plusieurs fois et ce sans résultat. Le dieseliste m'a laissé les têtes des anciens injecteurs, je vais les essayer de les remonter et vous tiendrais au courant.

Encore merci pour vos conseils

Daniel

13 sept. 2010
0

Et les gars...
Une des lois de la mécanique : quand ça marche, one touche à rien :-)

13 sept. 2010
0

C'est ben vvrrai ça
Bonjour,
Mais cela n'interdit pas de faire du préventif. Sur certains types de moteur avec des injecteurs-pompe, le réglage de la course de son aiguille est importante pour la consommation.
Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, si tu remontes tes anciennes têtes, il est impératif de les retarer. Pour les joints, si ceux-ci sont en cuivre, tu peux les recuire. Lorsque tu essaie de mettre en route ton moteur, as-tu de la fumée à l'échappement ?

13 sept. 2010
0

une petite astuce
puleriser du degrippant dans l'admission souvent ça aide .
autre chose ....
quelles sont les compressions des deux cylindres
n'y ayrait'il pas une petite coupure du joint de culasse entre les deux cylindres ,c'est frequent sur ce type de moteur ...à verifier
si il y avait trop de GO il demarrerait mais fumerait noir .
le bon endroit pour le RC16 et ou il fonctionne le mieux c'est en corps mort.
désolé
alain

13 sept. 2010
0

la surcharge
sur le RC12, envoyait une lampée de GO au démarrage, et même on pouvait mettre un dé à coudre d'huile par tps très forid
je ne sais pas si ça éxistatit sur le RC16 qui a eu mauvaise prsee, fait beaucoup de mécontent, mais il y en a tj qui marchent aujourd'hui, dont celui ci, mais qui ne veut plus tomber en marche.
qt aux têtes d'injecteur, elles doivent être semblables, si elles sont différents, alors faut voir
question bête, n'as tu pas croisé les tubulures ????
je sais, c'est idiot, mais des fois !!! :-D
à+
JL.C

13 sept. 2010
0

RC16D
J'ai remonté la culasse du mien la semaine derniere,
sans tarage des injecteurs.Juste changement des joints de culasse,du joint d'echapement,reglage des culbutos .un petit tour du volant pour faire monter le GO .Remontage des injecteurs .1er essai :poum poum poumpoumpoum et c'est reparti pour un tour(j'espere le plus long possible car le changement du moteur n'entre pas dans mon budjet) .

02 oct. 2010
0

Ca y est il tourne..
Après avoir vainement essayé de le faire démarrer, de purger et de ne pas remonter les anciens injecteurs parce que je ne les trouve plus, je me suis souvenu d'un produit que tout le monde connait: Start pilote
Un ptit coup dans chaque cylindre, et il a démarré de suite. Depuis il démarre comme avant, au quart de tour et en plus avec les nouveaux injecteurs il vibre moins. Je conseille donc à tous les utilisateurs de moteurs anciens d'avoir une petite bombe de ce produit, ça dépanne vraiment et évite de vider la batterie.
Encore merci de tous vos conseils
Daniel

03 oct. 2010
0

starpilot
effectivement tres efficace , mais a ne pas trop abuser et surtout juste une petite pulverisation pour aider , j'ai un de mes voisins sur son tracteur qui a eu des problemes en pulverisant en continu, explosion echappement retour de combustion admission . ...

A+

LM

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ecosse, convoyage en 2007

Souvenir d'été

  • 4.5 (49)

Ecosse, convoyage en 2007

novembre 2021