pression d'arrivée d'eau pour machine a laver ?...

je vais installer une machine a linge, 5 kg pas specifique pour bateau. y a t il un minimum de pression requis pour que ca fonctionne ?

L'équipage
13 fév. 2013
13 fév. 2013

je complete la question, si je l alimente en eau par gravite ca peu suffire? si ca peut epargner la pompe de mon circuit.

13 fév. 2013

eau du bateau (réservoirs) ou eau du quai ?

13 fév. 2013
13 fév. 2013

eau du bateau.

13 fév. 2013

il te faut du 220 V pour la machine , du coup le chargeur de quai alimente ton circuit du bord qui compense la conso de la pompe a eau ?

13 fév. 2013

merci pour le lien. tout en bas un reparateur dit qu il n y a pas besoin de pression mais que sans pression le remplissage sera long. il y a moyen de preremplir a la main si on a recupere de l eau

13 fév. 2013

pourquoi tu ne veux pas utiliser ta pompe a eau du bord ??

13 fév. 2013

ce sera du 220 au mouillage. la pompe a eau, si je peux m en passer je prefere, moins de courant, d usure, de bruit....

13 fév. 2013

220 au mouillage ?
ton générateur pourra aussi charger tes batteries

De ce que je sais du fonctionnement d'une machine à laver, il n'y a pas besoin de pression.

En fait il y a un capteur a membrane pour déterminer quand le niveau d'eau est atteint ce qui coupe du coup l'arrivée d'eau. Par contre c'est clair que moins il y a de pression, plus le remplissage sera long, mais a mon avis sans aucune conséquence pour la machine ni pour le lavage

13 fév. 201313 fév. 2013

Je viens d'acheter un LL pour la maison, j'ai la notice sous les yeux :
"Pour un remplissage correct du lave linge la pression d'arrivée d'eau doit être comprise entre 0,5 bar et 8 bars, si la pression est inférieure à 0,5 bar la vanne d'arrivée d'eau risque de ne plus se fermer correctement et la durée de remplissage risque de dépasser la limite autorisée par le contrôleur entrainant ainsi l'arrêt du lave linge."

conclusion il vaut mieux avoir la notice de l'apparei..

13 fév. 2013

en effet , l'électrovanne d'arrivée d'eau , c'est la pression qui la ferme énergiquement , le petit ressort n'est pas toujours suffisant . L'électro-aimant ne sert qu'à ouvrir la vanne (ce qui est une sécurité en cas de coupure de courant) .
Si la pression est insuffisante la vanne risque de ne pas se fermer comme il faut . Mais il faudrait une pression bien faible et un électrovanne pas trop vaillante . Reste la vitesse de remplissage qui sera plus ( beaucoup plus ?) longue mais sans autre dommage .

13 fév. 2013

Non il y a pas besoin de pression ,les données constructeur pour le débit correspond au temps donné pour le lavage, remplissage compris. Le seul problème l'électrovanne de remplissage à quelques fois un petit clapet retour intégrés qui lui a besoin d'une pression pour ouvrir.Ne pas remplir la machine avec un sceau car le niveau d'eau est gère par un genre de pressostat à membrane, l'eau en montant , pousse l'air dans un petit tuyau qui déclenche , l'arrêt de l'électrovanne , et le démarrage du cycle tambour. André

13 fév. 2013

la pompe a eau du bord est faite pour ça ..un groupe d eau a membrane est trés fiable , en grande croisière il en faut une de secours .

13 fév. 2013

Bonjour Doud01

Tu peux avoir une securité en entree si pas de pression d' eau
pas de mise en route je ne parle pas du presostat qui verifie le bon remplissage de la cuve car si pas bon remplissage pas de chauffage pour ton eau si encore de l' eau dans la cuve pas de passage en essorage ect ect....
Bref dans le pire des cas il te faut shunter une securité
Tu choisi une machine demande le schema avant achat
regarde si modif.
Tu peux aussi mettre une poche d'eau en haut du mat
et là ca coule bien .....

Le Moko

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (63)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022