Presse etoupe et autres pieces

Bonjour, Je dois remplacer le presse etoupe sur la ligne d'arbre. L'ancien fuit. Y a t'il d'autres pieces d'usures a verifié ou remplacer. Sur Kelt 760 Yanmar10
Merci

L'équipage
13 mai 2012
13 mai 2012
0

Bonjour. Si ton presse etoupe fuit, dans un premier temps tu peux simplement le resserrer un peu de façon à ce que ton arbre d'hélice puisse être tourner à la main assez facilement. Par contre si tu es en bout de course, tu peux simplement changer les 3 ou 4 morceaux de suie qui empêche l'eau de rentrer à bord. En ce qui concerne ces morceaux de mèche, la coupe est spéciale. Tu te sers d'un comme modèle. En les remettant en place, attention que la coupe ne soit pas au même endroit. Tu prends la règle des 1/3.

13 mai 2012
0

Il a deja ete reserré plusieur fois quand il etait a l'eau. Je pensais carrement le changer pour etre tranquille. Est il possible de le remplacer facilement? Est du standard? Quand tu parle de coupe, je ne comprend pas trop.

13 mai 2012
0

Suivant le diamètre de ton arbre d'hélice, tu trouveras certainement le presse étoupe qui correspond exactement. Quand je parles de coupe, c'est de la tresse qui se trouve à l'intérieur du presse étoupe. Cette tresse, carrée, peut être de différentes côtes suivant le diamètre de ton arbre. En devissant les deux écrous du presse étoupe, tu devrais les avoir......pas très facile. Si tu es au sec, le plus facile est de sortir l'arbre. Tu enlève le presse étoupe et là aucun problème pour remplacer la tresse ou si tu veux carrement le presse étoupe que tu trouveras sans aucun problème.

13 mai 2012
0

Olala, je te contact quand je m'y met. En tout cas, merci pour l'info. Pas trop compliqué de sortir l'arbre? Ca me fait peur ca... Merci

13 mai 2012
0

Dans la même zone, profite pour vérifier la bague hydrolube.

13 mai 2012
0

Si le presse-étoupe a été serré à fond et qu'il fuit encore, l'arbre est peut-être usé et à changer. Il faut être à sec pour démonter l'arbre, le vérifier et si besoin faire faire un arbre sur mesure; ce qui prend un peu de temps.

Benoit

13 mai 2012
0

Profite-s-en pour vérifier l'état de ton tube d'étambot. En procédant à la même opération j'ai découvert que le mien était sur le point de se percer par corrosion électrolytique.

13 mai 201213 mai 2012
0

Ok, ca me fait un bon programme pour ds 2 semaines. Donc, dépose arbre, changement presse etoupe, verif bague et etambot? Merci

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Inishmore island

Après la pluie...

  • 4.5 (98)

Inishmore island

mars 2021