Présentation de nos aventures

Bonjour,

Voici une petite présentation de ma petite famille et de nos aventures...

Je m'appelle Vincent, j'ai 39 ans et je navigue depuis mes 8 ans à Nieuwpoort sur le voilier de mon grand-père en compagnie de mon frère.

Cette aventure a pris fin en 2004. Après discussions, notre grand-père trouvait que ce n'était pas une bonne idée de nous laisser son bateau vieillissant. En plus, cela coûtait cher en frais annuels. Nous étions de jeunes adultes à l'époque et commencions seulement à travailler.

Le bateau était un admiral 31 des années 70. Un moule belge que mon grand-père avait intégralement équipé avec un ami menuisier.

Quand le manque c'est fait sentir, j'ai trouvé ce forum et j'ai commencé à rêver d'avoir mon propre bateau... J'ai lu différents forums, regarder des annonces, visiter les "boat show"... Cependant, mon côté rationnel a toujours pris le dessus. Un divorce et 3 enfants plus tard j'ai enfin fait le grand saut: Me voilà propriétaire.

J'ai pris le temps de choisir le type de bateau, longtemps hésiter entre le tractable ou le quillard mais les visites de différents modèles m'ont décidé. J'ai également inclus madame pour sélectionner le modèle qui nous conviendrait. Le choix s'est arrêté sur un Etap 28i. Il ne restait plus qu'à trouver le bon. On a donc visiter des Etap de Dauville, au Nord d'Amsterdam... Nous avons finalement acheté dans le Flevoland à Pâques l'année passé.

Après 14 mails pour une place de port on était heureux de trouver dans le grevelingemeer à Brouwershaven.

Il ne restait plus qu'à le ramener.

Entre-temps nos vacances se situaient toujours au bord de l'eau et regardions les voiliers partir... Nous ne manquions pas de découvrir les régions sur tout les engins flottants que nous trouvions (vieux gréement, bateau moteur, voilier, zodiac,...)
Nous avons également fait le canal du midi pour voir comment se comportait la famille dans un espace restreint sur l'eau, ainsi que s'amuser dans les écluses.

Nous voilà donc partis pour redescendre le voilier. On monte à 7. Ma famille, ma sœur et mon père en plus pour gérer le voyage. Première journée, premiers ponts et écluses tout est génial! Petits bords pour se faire plaisir sur l'ijselmeer tout toilé le soleil est apparu c'est magique. La raison nous pousse à poursuivre notre route et entrons dans Amsterdam. Et la Crac! Un bruit et la barre commence à vibrer. On diminue le régime moteur on ne voit rien... Je me dis sûrement un cordage dans l'hélice ou le safran. Le bateau est plus fort Manœuvrant, on passe le pont et l'écluse d'entrée et prenons la décision de nous réfugier au port de Sixhaven.

Rien apparent... Je me déshabille et me jette à l'eau pour aller voir.... (on est en avril dans le Nord et sans maillot) Je découvre vite que le safran a un problème. Il s'ouvre littéralement en 2 discussions sur les pontons et nous prenons contact avec un réparateur d'Amsterdam. Nous nous rendons le lendemain matin et sortons le bâteau de l'eau. Nous l'avons depuis 2 jours... Grosse déception. Je vous passe les détails assurances, expertise, attente travaux... Nous le récupérons à la Pentecôte. Nous re organisons la descente via les canaux mais le vent est trop violent. Les ponts ne s'ouvrent pas le samedi... Dimanche on redémarre en suivant les horaires d'ouverture et restons bloqués à Lisse! Pont en panne et port blindé. Nous démarrons tôt le lendemain matin et traçons une grosse journée jusque Dordrecht. Nous reviendrons le weekend suivant.

Nous faisons Dordrecht- Brouwershaven en une traite et profitons du lendemain pour faire un BBQ sur une île avec les enfants. On a bien mérité le cadre idyllique du Grevelingemeer!

Nous profitons de nos 15 jours de vacances et de plein de weekend pour découvrir la région. Nous avons encore une panne moteur dans un chenal étroit. Un vent de travers qui nous oblige à tirer des bords et nous amarrer sous voile non s'en mal sur un ponton d'îles entre des bateaux. Remorquage et changement des filtres mazout. Rien n'y fait c'est bouché de partout. Un professionnel vient pomper et démonter la cuve nettoyage et remontage. Nous poursuivons nos vacances au calme.

Le bateau est actuellement hiverné et sommes impatients de faire 2,3 aménagements ainsi que de retourner sur l'eau.
J'ouvrirai un post spécifique pour une demande de coup de main.

Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite un bon vent dans vos aventures.

L'équipage
12 mar. 2020
12 mar. 2020
0

Welcome

12 mar. 2020
0

encore un voilier bien entretenu par son précédent propriétaire ,et je suis sur que quand il vous l'a vendu c'était le plus beau de toute la région .
maintenant il va être dans de meilleurs mains
bienvenue au forum des fous .
alain

19 mar. 2020
0

Bienvenue !
Bien dommage d'avoir eu autant de déboires sur votre nouveau bateau !
Je compatis...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie en Patagonie

Après la pluie...

  • 4.5 (118)

Après la pluie en Patagonie

mars 2021