Presentation

Bonjour tout le monde. Cela fait longtemps que je vous lis, sans jamais avoir créer de compte et aujourd'hui je me lance.
J'ai donc profité de la baisse des prix en occasion pour passer à un bateau plus grand, je découvre donc les joies du moteur inboard.
En démontant mon démarreur, j'ai abîmé son joint (moteur Yanmar YS8), peut on le remplacer par une pâte à joint ? et si oui, laquelle.
Merci de nous faire profiter de votre expérience.

L'équipage
31 oct. 2016
31 oct. 2016
0

Bonjour, bienvenu je ne connais ton type de moteur mais je pense que tu trouveras des bons conseils sur le site. Bon courage

31 oct. 2016
0

Merci :)
Ceci dit, je pense que cette question et valable pour tout type de moteur, mais aussi peut être, pour tout type d'organe ou un coté baigne dans l huile sans pression ... non ?

31 oct. 2016
0

Il existe de la pâte à joint (loctite entre autres) y compris pour des endroits à pression néanmoins selon moi ce ne sont que des solutions provisoires et pas forcément fiables dans le temps. Si la pose dépose du démarreur est aisée la pâte à joint est une solution si c'est compliqué vaut mieux mettre un joint neuf.

31 oct. 2016
0

Pas d'autre avis ? je vais donc tester la pâte a joint, car la dépose est aisée ...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (163)

un soleil gros comme ça

mars 2021