Présentation

Bonjour tout le monde !
Je suis passionné de bateau, surtout de voile mais aussi d'autres sports nautiques comme la plongée sous marine, le kitesurf, la pêche ! surtout qaudn sa mort ;)
J'ai en projet de partir à la réunion et je cherche des infos pour la navigation à la réunion ...
A bientôt

L'équipage
19 déc. 2010
19 déc. 2010
0

Bienvenue au club
Sans trop vouloir te décourager, mais un peu quand même, pas de plages ni de petites criques, c'est l'Indien avec une mer grosse, grise et des requins.

Si tu le peux, va faire un tour à Mada ou à Maurice.

Bon vent

RV

20 déc. 2010
0

Merci pour ta réponse
En fait j'ai une opportunité de travail la bas... J'aurais préféré un autre coin mais je crois que je vais devoir m'y faire ... on m'avait déjà un peu dit que pour la navigation c'était compliqué et dangereux mais bon j'essaie d'en savoir un peu plus ...
Merci pour ta réponse ...

20 déc. 2010
0

La Réunion est une île merveilleuse
mais ce n'est pas la carte postale polynésienne. La Réunion, c'est un volcan, le Piton des Neiges, qui culmine à 3069 mètres, entouré par 3 caldeiras, appelées cirques de Cilaos, de Salazie et de Mafate. La Réunion, c'est un des volcans les plus actifs de la planète, le Piton de la Fournaise. La Réunion, ce sont des centaines de kilomètres de sentiers de randonnées tous plus beaux les uns que les autres. La Réunion, c'est un très célèbre spot de surf à Saint-Leu. La Réunion, c'est un melting-pot incroyable de populations toutes très riches culturellement. La Réunion, ce sont les bouchons gratinés à la plage de Boucan Canot (prononcez "canote"). La Réunion, c'est le cari, le rougail et les bonbons piments. La Réunion, c'est l'île Intense mais pas de criques, pas de mouillages paradisiaques, peu de ports de plaisance et surtout pas un paradis pour faire de la voile. Les côtes sont hostiles et au sud, c'est le grand sud. En revanche, pour la pêche, la plongée, le canyonning, le parapente et autres sports, tu vas te régaler et tu n'auras plus envie d'en repartir.

20 déc. 2010
0

Mon post était un peu négatif
Tu posais la quesion de la navigation à voile et je persiste et signe.

Et je confirme totalement ce que décrit Evasion5, c'est une ile magnifique pour qui aime les paysages, la végétation, le trecking, etc...

PS- J'y ai habité 3 ans, mais pour la voile, nada.

RV

21 déc. 2010
0

Ton post n'était pas si négatif que ça
Et je confirme également ce que tu écris. Où étais-tu à la Réunion ? J'y ai habité pendant 15 ans.

21 déc. 2010
0

et bien voila un qui fait une
courte escale sur heo puisque déjà supprimer et bien bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

22 déc. 2010
0

St Denis
RV

23 déc. 2010
0

mi connais
J’ai habité la Réunion. Pour le bateau, ça n’est pas idyllique, car les abris sont rares : au NW de l’ile une petite marina, Saint-Gilles, où tu trouveras des sorties à la journée. Au SSW, St-Pierre, dernier port avant le néant. J’y faisais du class8. Ça mouille, ça brasse, et tu te demandes si tu vas rentrer. La houle est grosse, mais le vent assez constant. Si tu surfes, entre les 2 sites nommés, St Leu. Pas ou peu de requins (ils sont plutôt dans la baie de Saint-Paul). Les pros savent quand y aller.
Superbes endroits. Profites!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Eté norvègien

Souvenir d'été

  • 4.5 (169)

Eté norvègien

novembre 2021