Préparation grand départ pour mon Océanis 411

Bonjour à tous :)

Je suis tout nouveau ici, et je prépare notre départ (mon épouse et moi) pour un grand et long périple avec mon Océanis 411 :)
Voici notre blog : aragorn-en-voyage.simplesite.com[...]
je suis en pleine préparation du bateau et vous demande, ami propriétaire d'Océanis 411, les points que vous jugez utile de "vérifier" avant cette grande navigation (j'en ai certainement oublié !!!)

Merci de vos avis éclairés
A+, Philippe :)

L'équipage
04 mars 2017
04 mars 2017

Bonjour à vous deux.

Ouf!!! En regardant votre itinéraire, il y a de quoi faire...
Donc bon vent à tous les deux.
(j'ai pas vu de tél. satellitaire dans ta liste d'électronique ?)
Renan

04 mars 2017

Bonjour et merci Renan :)

Oui, pas de tel satellitaire car je ne l'ai pas encore acquis : j'hésite entre Iridium et Imarsat ... affaire à suivre ;)

A+, Philippe :)

04 mars 2017

il y a surement un heo club de 411 ou un site dédié, bateau parfaitement adapté a votre projet, je n'ai passé qu'un mois en bord, il y avait 700 litres d'eau en 2réservoirs et 300 litres de gazole

bateau calme et rassurant j'ai pas aimé les roulements de tambour sous la jupe, infernal, mais ce n'est pas spécifique !
bon voyage

04 mars 2017

Bonjour;
beau projet.
Dans la préparation du bateau, il ne faut pas oublier le problème du gaz. Les bouteilles camping-gaz ne se trouvent qu'en Europe et aux Antilles. L'idéal est de prévoir un emplacement pour un grande bouteille de gaz et d'avoir un système de transfert de gaz à partir des bouteilles de gaz locales.
On peut aussi acheter les bouteilles de gaz du pays avec le détendeur adapté, mais il faut impérativement avoir prévu la place pour les caser.
Bonnes navigations.
Marc.

04 mars 2017

Ou bien rechaud ou four origo a alcool non pressurise.je n achèterai pas de gegene a essence ??pouquoi avec panneaux et éolienne

05 mars 2017

Bonjour Jean, Marc,
En effet, j'ai déjà pensé à ce problème de gaz !!! Je pense m'adapter au standard local en matière de stockage (bouteille du pays). De toutes façons, il n'existe pas de solution "universelle" ...
Merci et A+
Philippe

05 mars 2017

Vérifie bien le système de barre. Prends 2 câbles de remplacement. Entraine toi à les changer en plein mer... C'est assez simple. Le barre franche de secours est très souvent rouillé de l'intérieur et inutilisable en cas de besoin. Histoire vécu....

07 mars 2017

Merci Primpile :)
Les drosses n'étaient pas dans mes "priorités" !!! Je vais voir ça de plus près d'autant que c'est facile d'accés :)))
A+, Philippe :)

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (125)

La Giraglia

2022