preparation de coque avant anti fouling

salut a tous je viens de sortir pour carener et m apercois de plusieurs eclats sur la coque ; il semblerait selon l'avis de personnes sur place qu'il n'y ai pas de primaire et a la place une laque quelconque qq peut il m'indiquer la procedure a suivre pour passer cette primaire ;faut il un support particulier temps de sechage avant anti fouling
merci et bon vent

L'équipage
24 mar. 2004
24 mar. 2004
0

pas de rapport ?
je ne vois pas le rapport entre des éclats sur la coque et un primaire : le primaire est destiné à mieux faire accrocher une peinture ou un antifouling, pas à protéger la coque

sinon, un primaire genre primocon est très facile à appliquer, au rouleau ou au pinceau - le temps de séchage doit être indiqué sur le pot (24 h ?) - je met tjrs un primaire sur mon lest et sur le safran, jamais sur la coque sauf lorsque le gel coat apparaît

24 mar. 2004
0

Eclats ou ça
Peux-tu préciser ou sont ces éclats?
Quelles formes ? étoile? cratère? oeuvres vives ou oeuvres mortes?
Cordialement.

24 mar. 2004
0

pas eclats plutot plaques
en fait cela ressemblerait plus a une peinture plastique qui au grattage se decollerait de la meme maniere qu'un enduit qui n'accrocherait pas ;a priori ces plaques sont peu etendues mais il peut y avoir un risque d'extension(le fond tient relativement bien durant le passage du karsher)vu le peu de resistance au couteau a enduire

24 mar. 2004
0

2 SOLUCES
Quand une "plaque" s'enleve qu'y a t'il en dessous, peinture autre ou liquide brunâtre sentant le vinaigre ou des fibres de laine de verre?..
Si aucun des deux c'est le moins grave c'est que la coque a été repeinte avec une soit mauvaise peinture soit une mauvaise préparation.
éventuellement joint une photo a la p^lace de a petite croix :-)
Cordialement

24 mar. 2004
0

surement une 3 soluce
ce ne ressemble pas du tout a tes 2 soluces ;cà paraitrait plutot etre du gel coat et converger vers l'avis des plaisanciers presents sur l'aire de carrenage;si cè le k faut il tout gratter la coque avant de refaire une primaire merci encor pour tes conseils,bon vent

25 mar. 2004
0

par plaques?
si ça part par plaque, il y a de grandes chances que ce ne soit que des amoncèlement de couche d'antifouling.

alors il faut gratter (pas poncer, trop irritant pour les yeux!!)puis dépolir le support avant de passer une sous-couche époxy en 1 ou 2 couches (voir notice) et surcoucher avec l'antifouling pendant le temps ouvert (toujours notice)si on dépasse ce temps, il faut dépolir la sous-couche pour avoir une bonne accroche (c'est long et fastidieux, donc si on peut s'en passer...)
personnelement, j'utilise du "Delta UC" de chez Boéro et antifouling de même marque
bon courage

25 mar. 2004
0

Antifouling
Personnellement j'ai utilisé un décapant, pub dans les journaux et tu laisses agir toute la nuit;tu vois mais ça agit, et le lendemain matin surpresseur en main tu passe la lance et tu as une coque super nickel et tu remets une couche d'epoxy si besoin et ensuite deux couches d'anti et c'est nickel.Et c'était un cata.

25 mar. 2004
0

je test aujourd'hui
ce soir j'en saurai plus et merci de vos conseils
bon vent

24 avr. 201816 juin 2020
0

J ai mis de l antifouling bleu, il y a un an, avec le karcher, la couleur à fortement diminuée et l ancienne couche , antifouling blanc qui verdi cause cuivre et réapparue à certains endroits.
En clair ,il n a pas tenu.
Je voudrais fixer cela avec du primocon, une couche.
Et que faire au préalable ? Légèrement passez au papier de verre à la main ou un peu plus fort avec ponceuse électrique ?
Sur retour de quille le mastic n est plus assez net que faire?
Pour lisser?quille fonte, déjà traité il y a un an


24 avr. 2018
0

Bonjour, il faut d'abord déterminer qui est quoi, le bleu était il un érodable ? si oui il est normal qu'il parte au karcher.
Si le blanc persiste c'est que c'est matrice dur, ce qui est en général pratiqué, en première couche un matrice dur d'une couleur et par dessus un érodable d'une autre couleur, cela permet de surveiller l'état de la deuxième couche.
Si tu veux mettre du primocon l'idéal est de revenir au gelcoat.
Pour la quille tu piques les plaques de rouille qui ne tiennent plus ensuite inhibiteur de rouille et enfin primocon, à moins que tu ne fasse des régates, les reliefs ont peu d'importance.

24 avr. 2018
0

Et si je ponce la couche bleue, primocon
?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (172)

mars 2021