Préparation coque au VCtar

Bonsoir à tous , j’envisage de refaire la couche VC Tar sur mon voilier , il parait qu’il faut entre 5 et 7 couches successives.
Pensez-vous qu’avec un basse pression de bonne qualité ce soit réalisable ?
J’ai un doute sur la qualité de cette couche importante pour la coque
D’une application au rouleau.
Merci de votre retour d’expérience.

L'équipage
19 oct. 2020
19 oct. 2020
0

c'est un bon produit un peu épais, je ne sais pas si çà peut se faire au pistolet, par contre, au rouleau patte de lapin çà va très bien, on peut surcoucher sans poncer


19 oct. 2020
0

Ok ,j’utilise l’epoxy bi composant dans l’industrie, au pistolet air
C’est facile mais ça reste grossier , je crois que le VCtare est un epoxy mais orienté milieu marin , je ne l’est jamais utilisé et je dois faire un 34 pieds.
Tu connais ce produit?
Merci ventdebout


ventdebout:oui je connais parce que c'est ce que j'utilise toujours, il a l'avantage d'être auto lissant et donne un beau fini, j'utilise un rouleau patte de lapin ordinaire et çà va très bien. Mais si c'est pour "refaire" le VC tar de ton voilier, tu n'as peut être pas besoin de 5 ou 7 couches supplémentaires, un bon ponçage de l'ancien pour l'accroche et et 2 ou 3 couches neuves devraient suffire·le 20 oct. 09:09
19 oct. 2020
0

C'est pour un traitement anti osmose ou pour un primaire avant VC17 ? Dans le 1er cas, il faut effectivement la demi douzaine voire demi quatorzaine de couches, dans le second 2 couches c'est très bien.
Toujours passé le produit au rouleau Mohair (on trouve aussi la dénomination Velours) ; J'évite le travail au dessus de 18 - 20 °C.
Cdlt
JM



Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer