premiere traversee

un ami (navigateur aguerri,plusieurs traversees de l'atlantique)me propose de traverser l'atlantique du quebec a la rochelle en juillet 2008 sur un voilier de 14m .nous serons 5 personnes sur le bateau dont 2 navigateurs experimente.pensez vous qu'un novice (je n'ai jamais fait de voile) comme moi puisse "raisonnablement" envisager ce projet?

L'équipage
03 jan. 2008
03 jan. 2008
0

oui
sans souci fait juste qq jours a bord voire si tu peux supporter la vie a bord en groupe , mal de mer etc ... sinon aucun souci , au contraire , belle experience de vie

03 jan. 2008
0

pourquoi

pas mais il serait bon de te tester sur une petite sortie .J'ai eu une histoire comme celà.

C'était un gars qui n'avait jamais mi les pieds à bord d'un bateau à sa demande il a embarqué à bord pour un retour Jersey/St Malo .

Il a été tellement malade qu'a la vue de la cote il voulait rentré à la nage ,et une fois à terre il a été hospitalisé et arret de travail durant 15j ,je n'ai jamais vu quelqu'un malade à ce point.

Je croie qu'il serait bon de te procurer des medicaments contre le mal de mer ,il existe des supositoires efficace mais sur ordonnance.

josé

03 jan. 2008
0

lesquels ?
Pourrais-tu citer une marque/produit ?

03 jan. 2008
0

premiere traverssee
vas y FONCE!!!!!!!!

03 jan. 2008
0

Fonce...
Bonjour titi, on n'aurait pu me souhaiter meilleur voeux que de faire ce que te propose ton ami. Deux navigateurs expérimentés, c'est plutôt rassurant sur un équipage de 5. Tu peux dès à présent te plonger dans les rudiments de la navigation à voile pour qu'au mois de juillet tu puisse distinguer babord de tribord et la proue de la poupe. Je plaisante bien sur mais je pense que les choses sont moins compliquées après avoir assimilé le vocabulaire si spécifique à la navigation. Je te recommande aussi de monter sur un voilier et faire des ronds dans l'eau avant de partir; au moins pour être sur de ne pas détester ça. Il te reste 6 mois pour acquerir le minimum confortable, c'est loin d'être impossible et même plutôt exaltant. Fonce titi et tout mes voeux pour cette magnifique future expérience que tu ne manqueras pas de nous raconter sur ce forum.
Bon vent et belles Navigations

03 jan. 2008
0

Le mieux
Serait de prendre quelques cours de voile.
Cela permettra de mieux apprécier la navigation dès le début et de ne pas se sentir complètement dépassé.
Mais avant cela, il faudra potasser un peu sur internet pour commencer à assimiler la masse de termes spécifiques à la navigation pour profiter au maximum des cours.
En tout cas c'est une merveilleuse opportunité à ne surtout pas laisser passer

03 jan. 2008
0

Prévois aussi
de ne plus pouvoir t'en passer quand ce sera fini !

La voile est une drogue dure, tu sais ! L'accoutumance arrive vite ! :doc:

Mais quel bonheur ! :pouce:

Et comme disent les autres : essaie de naviguer quelque fois avant de partir. Où es-tu ? Il y a bien un Héolien qui t'emmènera faire un tour...

03 jan. 2008
0

faire une nuit en mer pour savoir
il y a deux ans, mon meilleur ami venais de changer de copinne, nous avions fait 2 journees de test en Manche ou elle semblait apprecier le bateau, nous somme donc partis pour une navigation non stop de 80 heures en Mer du Nord vers la Norvege et la suede. Tout allait bien sauf quand elle a decouvert q'elle etait incapable de dormir dans un bateau qui tapait dans les vagues, je vous rassure moins d'un metre de creux. apres 24 heure sans parvenire a dormir elle est devenue franchement irritable, apres 48 heure elle etait carrement au bort de la crise de nerf,malgres les calement que ma copinne lui avait donne, au troisieme jours c'etait moi qui avait envie de la jetter par dessus bord!!! C'etait pourtant pas faute d'avoir essaie avant.
Mais je pense que le fait de se savoir en mer a plusieur centaines de kilometres de la terre jouais fortemement sur sont moral.
et je n'ose meme pas immaginer ce qui serrait arrive, si le vent etait monte a 8bft avec des creux de trois metres a 4 metres comme nous en avont eu au retour.
Arrivee a Goeteborg je l'ai invite a faire son sac, prendre un taxi et a sauter dans le premier avions.
je dois dire que cela nous a gache un grand moment.
alors vraiment cela vaux la peine de faire un vrais test avant, surtout qu'ici on palre de pres d'un mois de navigation, on n'a pas le droit a l'erreur.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (92)

L'eau de l'Aude là

mars 2021