Première stratification

Ayant démarré la construction il y a six semaines, la mousse est maintenant fixée sur le mannequin. J’ai réalisé ma première stratification sous vide sur un panneau pour essai, le résultat me semble correct mais sur un coin j’ai un décollage de la fibre à cause d’une entrée d’air, la résine étant aspirée.
Pour éviter ce problème qui serait catastrophique sur une demi coque, ne vaut-il pas mieux de donner une couche d’époxy sur la mousse et stratifier le lendemain ?
Quelqu’un peut me donner conseil ?

Marc

L'équipage
22 juin 2005
22 juin 2005
0

materiaux
tu as pris chez qui t es materiaux et resine ?? il on souvent une equipe tecknique , comme chez sicomin , n hesite pas a les appeler et aller les voir

22 juin 200516 juin 2020
0

Travailler

humide sur humide ne pose aucun problème, mais il faut veiller à faire une bonne étanchéité au moment du vide !

Rolle à raison vous voulez des conseils appelez plutôt Sicomin puisque vous utilisez leurs produits... ils sont de bons conseil !

pfffzzzz

22 juin 2005
0

conscient que
Le plis de la bache sur le joint était en cause, mais ma crainte serait d'avoir oublié de reboucher un trou sur le milliers de vis enlevées qui ont servi à former la mousse. (les produits ne viennent pas de Sicomin).
Marc.

23 juin 2005
0

suite
Il faut passer pas mal de temps pour detecter toutes les fuites qui apparaissent lorsqu'on ouvre la vanne de la pompe à vide. Ne pas hésiter à y consacrer plus de temps qu'il ne faut.

23 juin 2005
0

Bien choisir les matériaux.
Le sous vide, j'ai pas mal pratiqué. Petit historique en cliquant sur Lorenzo. Cette technologie est finalement relativement simple si l'on emploie les bons matériaux. Peut-être n'as tu pas utilisé le bon joint pour faire le vide et tu as eu des entrées d'air malgré le soin apporté. Renseignes-toi donc, auprès des fournisseurs, du matériel adéquat, de la pression à appliquer, etc... et tu réussiras de superbes strats. Laurent.

P.S: technique géniale mais couteuse.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (136)

novembre 2021