premiere sortie

bonsoir a tous, j'avais posé la question il y a quelque temps sur la traversée Dielette, St Malo, mais je ne retrouve pas le fil, etant novice sur l'eau salée, pourriez vous me dire si cela peu ce faire avec tres d'experience,et un kirie fifty 24
ensuite dans le but de descendre le bateau par les canaux jusqu a Arzal ou une place nous attend.Je compte faire ce voyage d'ici un mois environ, merci à tous

L'équipage
25 mar. 2011
25 mar. 2011
0

ton precedent poste
Bonjour Mdodouce

Ton precedent poste.
Cordialement

Le Moko

www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

25 mar. 2011
0

oups
re

Desolé je fatigue

Va dans recherche tape ton pseudo coche auteur
tu auras tu tes postes ou dans ton compte aussi.

Le Moko

25 mar. 2011
0

zone magnifique, prépares bien ta nav
Dans cette zone, un des facteur important est à mon humble avis, la nav, la gestion du courant et de la hauteur d'eau.

Je te conseillerai donc de bien préparer ta nav, et d'être rigoureux avec la hauteur d'eau. C'est pas sorcier, mais faut bien l'anticiper.

Le courant est un facteur important. Pour tes premières sorties, essayes tant qu'à faire de les faire par des petits coeff. Evites impérativement d ete retrouver dans une situation ou le vent est contre le courant, cela lève une mer qui peut être très mauvaise

Une bonne utilisation de l'atlas des courants du SHOM me semble aussi importante. Il y a certes des infos dans le bloc ou l'almanach, mais je les trouve un peu succintes et pas assez détaillées.

Restes bien dans le balisage et tente pas trop le rase caillou au départ ;-)

Et pour St Malo , va à Vauban plutôt qu'au bas sablons.. mais ça c'est une histoire de coup de coeur. Etre au pieds des remparts, c'est que du bonheur.

Ta zone de nav est magnifique, présente quelques "difficultés", mais qui ne sont pas insurmontables si tu prépares bien ta nav.

Bonnes navs

26 mar. 2011
26 mar. 2011
0

J'ai un doute
Sur la question du tirant d'eau, pour avoir touché fréquemment en 1991 avec 70 cm de tirant d'eau; surpris je suis qu'il soit annoncé 1,20m !

renseigne-toi sérieux !

26 mar. 2011
0

Kaj
je suis etonné de l'ecart du tirant d'eau que tu annonces, 0.70 pour 1.10 sur fluvialnet, a quel periode de l'année as tu fais le voyage, il doit y avoir un net ecart de TA entre le printemps et fin d'été

26 mar. 2011
0

C'était en 1991
au mois de juillet, aux environs du 7 je crois.
certains bateaux passaient quand même avec une quille fine qui creusait la vase, d'autres, avec des quilles épaisses, se faisaient tirer depuis le chemin de hâlage.
Si je me souviens bien ça se trouvait un peu avant le bief de partage des eaux dans le sens Nantes St Malo.
Je pense que le canal a été un peu dragué depuis, (20 ans ! une éternité !) les autorités font parfois preuve d'efficacité et font creuser là où il faut.
Cependant, moi qui avais envie de le prendre cette année, j'ai renoncé, 1,30 m dérive relevée et avec un gros bulbe! Alors faut être prudent.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

Souvenir d'été

  • 4.5 (42)

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

novembre 2021