première navigation

Bonsoir à toutes et tous,

44 ans , marié et pere de trois enfants ages de 9, 7 et 5 ans Cela faisait longtemps que j attendais une opportunité pour naviguer en mer sur un voilier avec ma petite famille et de connaitre enfin les premières sensations que procure la voile.

.Voila, c est chose faite grace ,à la connaissance , la semaine derniere , à port camargue , d un jeune skipper qui vient de s installer et qui propose des cours de voiles ( latitude 43 ).

Ce fut une tres agreable journee ( beau soleil , légère brise) que ce soit pour mes enfants ou pour ma femme car chacun d entre nous avons participé aux manoueuvres du RM 970 dans une ambiance conviviale.

De plus nous avons apprécié la gentillesse et la pedagogie du skipper.

Le lendemain , ma fille aînée etait tellement emballée que nous avons décidé de nous inscrire à un stage d une semaine au mois d octobre ( premiere semaine des vacances de la toussaint ...... mais pour l instant nou sommes que 2 inscrits ...le stage ne pouvant debuter qu à partir de trois .... donc si quelqu un comme nous souhaite decouvrir la voile, il sera le bienvenu. (Je trouve personnellement le tarif interessant 260 euros la semaine ).

Bonne soirée.

25 juil. 2017
26 juil. 201726 juil. 2017

:coucou:
Bienvenue parmi nous !
Merci pour ce retour d'expérience réussie.
En te souhaitant d'être au moins 3 :-)

26 juil. 2017

C'est comme ça qu'il faut commencer je crois, il faudrait continuer vers les îles de Glénans car les conditions parfois plus rudes question pluie et froid en Bretagne peuvent tempérer l'enthousiasme ! Mais c'est un bon début

Bienvenue et merci pour ce témoignage qui a illuminé ma journée. Je te souhaite encore beaucoup de bonnes expériences sur l'eau et en famille.

Je me souviens encore de mon jeune fils de 3 ans qui, quand de guerre lasse nous avions remonté la ligne de traine vers Hoedic, pour y trouver à notre surprise un assez joli bar, dit alors "oh, un mignon petit requin". Nous étions 13 à bord, 4 adultes, le reste en dessous de 7 ans et nous avons partagé la pêche avec soin, cuite au feu de plage...

26 juil. 2017

J ai aussi eu l occasion de rencontrer Mathieu pour un 1er navigation debut juin et je confirme qu il est tresv sympa et pedaguogue. Normalement je serais sur son bateau fin aout et debut septembre pour une dizaine de lecons. Si toutes fois je ne trouvais pas d autres navigations après, je garde en mémoire ce stage afin d y participer

26 juil. 2017

Merci pour vos messages de bienvenue.

Pour les Glénans cela fait plusieurs années que j'y songe (car je ne crains ni la pluie ni le froid ) mais je n'ai toujours pas réussi à convaincre ma femme de partir seul....

C'est pourquoi la rencontre avec Matthieu (latitude 41) à port camargue a été une réelle opportunité car cela m a permis de naviguer et de faire adhérer ma petite famille à un de mes "vieux rêve" et pour moi c'est l'essentiel .....

Exocet .... je t'envie ... car depuis la semaine je n'ai qu'une envie ... naviguer ... octobre c'est encore loin ...(tu es le bienvenue pour faire le troisième)
Tu donneras le bonjour de David ... celui qui veut naviguer au mois d'octobre !! (PI, il a posté des photos de cette journée sur son FB).

26 juil. 2017

En octobre il fera peut être meilleur qu en ce moment dans la Manche ! ;) 10j que j ai pas quitté ma polaire...au début ca allait mais là ca commence à faire long! ;)

cette année les saisons sont décalées, l'été (en Bretagne en particulier) c'était en avril mai juin, maintenant c'est l'automne.

Salut la tortue
Toujours pas acheté ton canot?
Il va être temps de te décider....
Nous partons pour 5 semaines samedi
A bientôt
Patrice

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !