Premier retour d'expérience sur tablette Sailproof 10pouces Windows

Je relance un fil dédié sur un autre modèle proposé par Sailproof pour nos systèmes de navigation: le modèle 10 pouces Windows.

Premières impressions:

1) Cela fait un écran grand et confortable pour suivre la navigation même avec beaucoup de détails: cartographie, instruments, AIS.
2) Bonne lisibilité même en pleine lumière
3) L'ensemble fait robuste et bien fini
4) La tablette pèse son poids et on ne va pas la tenir à bout de bras très longtemps
5) La séquence pour le démarrage n'est pas évidente car il faut appuyer un certain relâcher et attendre... Pas toujours reproductible
6) Windows démarre rapidement
7) On se retrouve avec un environnement Windows 10 Pro en anglais mais que l'on peut facilement reconfigurer en français
8) Windows 10 pour tablette est tout sauf intuitif, j'ai d’ailleurs rapidement branché un clavier pour aller plus vite. Je me plongerai dans les tuto pour utiliser le système en tablette plus tard
9) Installation et démarrage du logiciel de navigation sans aucun problème
10) Test en simulation avec flot de données NMEA en WiFi très satisfaisant. Très bonne lisibilité des cartes et des informations annexes. Bonne lisibilité. Fluidité pour naviguer entre les différentes vues tout à fait satisfaisante.
11) Bon GPS interne sur interface série. Par contre l'interface GPS "Windows" ne fonctionne pas
12) Difficultés à faire fonctionner le réseau cellulaire (ticket en cours)

La question qui peut se poser: pourquoi le version Windows et pas la version Android ? Ma décision est basée sur ces deux points:
a) avoir une version complète du logiciel de navigation (Scannav) et non une version réduite sur Android
b) La souplesse de développement pour des applications complémentaires. Android (version Google) est beaucoup trop contraignant.

Je n'ai pas encore fait d'essais sur la bateau, mais je pense qu'il va me falloir un support et très probablement une prise 5V à proximité. Même si l'autonomie de la batterie est bonne, le temps de charge est prohibitif pour une utilisation intensive sur 24h, donc il vaut mieux être branché. Pour une navigation à la journée, pas de problème.

L'équipage
08 juin 2022
09 juin 2022
0

Hello,

Merci pour ce CR, j’ai aussi Scannav et le même intérêt. Est ce que tu as pu faire le test permettant de savoir si elle supporte la màj W11??

Jean-Jacques


sterwen:Non, je n'ai pas regardé l'upgrade à W11, car je vais essayer de l'éviter ou tout au moins de le retarder tant je peux. W11 n'apporte que des problèmes à mon point de vue·le 09 juin 12:16

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Eté norvègien

Souvenir d'été

  • 4.5 (176)

Eté norvègien

novembre 2021