premier antifouling apres refection de la coque! que choisir?

1)apres avoir hydrogomer la coque et un traitement des oeuvres vives avec 4 couches d'epoxy , je dois maintenant penser a l'antifouling!(érodable autopolissant)
certains me recommande une matrice dure avant de passer l'erodable,
quelle serait la meilleure technique et pourquoi?
2) parait il que de diluer l'antifouling aurait tendance a detruire les biocides, qu'en est 'il, avez vous des avis sur la question?
merci de vos réponses
et bon vent a tous! :goodbye:

L'équipage
11 mai 2014
11 mai 2014

Bonsoir, c'est ce que mon vendeur de peinture m'a conseillé. Pour moi 6 couches de VCtar et deux couches de matrice dure Castellano pour la première année. Je suis repassé au semi érodable cette année. Pour la dissolution c'est possible chez Castellano 5% pour passage au pistolet. Chez International pas d'application au pistolet sur les docs que brosse et rouleau et pas de dilution. Donc pour moi dilution que si prévue par le fabriquant pour une meilleure efficacité.
Jacques

12 mai 2014

mais quel serait le risque de passer directement de l'autopolissant sur le primaire?

12 mai 2014

L'interet d'un premier antifouling à matrice dure et ensuite de le recouvrir d'un auto érodable d'une couleur différente bien sûr, c'est qu'ensuite lors des carénages on voit parfaitement ce que l'on fait et comment on nettoie l'ancien auto érodable (car on voit la couleur de la matrice dure en dessous) avant de repeindre et de repasser une nouvelle couche d'auto érodable

12 mai 2014

Tout à fait d'accord avec B37. Cela permet de ne pas trop poncer la coque avant de refaire l'érodable et donc de ne pas attaquer l'époxy de protection. B37 tu as été trop rapide pour moi + une étoile. :pouce: :bravo:
Jacques

12 mai 2014

ma question se justifie par la crainte de voire la matrice dure s'ecailler dessous et d'etre obliger de poncer ou de gratter, alors qu'avec un erodable directe, le nettoyage avant carenage devrait etre plus facile et moi douloureux pour la coque!

12 mai 2014

Je pense que c'est l'accumulation des couches de matrice dure qui provoque l'écaillement. Si l'année prochaine tu passe à l'érodable pour moi pas de problèmes . C'est ce que j'ai fait et le coque est super.
Jacques

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (111)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022