Prémar. Atlantique: nouvel arrêté

Je viens de prendre connaissance -un peu par hasard- de ce décret publié sans grande publicité le 08-07-2011 et qui concerne la généralisation de la limitation de la vitesse à 5 n maxi dans la bande des 300 m, de la Rance à la Bidassoa...!

www.premar-atlantique.gouv.fr[...]046.pdf

Article L 5242-1:
www.legifrance.com[...]jo11v_1

Code pénal: article 131-13:
www.legifrance.com[...]jo11v_1

Code pénal: article R 610-5:
www.legifrance.com[...]jo11v_1

Il va falloir mettre les freins avant de rentrer au port, même à la voile.
Les jumelles radar de la gendarmerie vont pouvoir s'amortir encore plus vite...

L'équipage
17 juil. 2011
17 juil. 2011
0

je ne suis pas certain que les voiliers soient la cible privilegiée de cet arreté , regarde plutot du coté des mouilles culs à gros moteurs et imcompetents notoires à la barre qui ne comprennent rien et se croient tout permis parce que eux sont en vacances !!

si , si c est du vecu!

17 juil. 2011
0

Hotelgolf, ils me dépassent régulièrement à 15 ou 20 n, alors que je remonte la rivière de Crach' vers la Trin': je les connais donc bien et je confirme ta vision des choses.
A noter aussi, les barges de certains ostréiculteurs qui rentrent à 15 n!
La gendarmerie maritime (embarquée sur son canot), en collaboration avec la gendarmerie nationale (à terre avec les jumelles radar) ont déjà procédé à des contrôles à l'entrée de la rivière avec verbalisation.

17 juil. 2011
0

Ce qui m'étonne dans ce texte, c'est que j'étais persuadé que la vitesse était déjà limitée à 5 n maxi dans la bande des 300 m. Je n'arrive donc pas bien à comprendre la raison de la publication de ce nouveau texte.

17 juil. 2011
0

Non, la vitesse est limitée à 5 noeuds dans la bande des 300 m uniquement quand un balisage par des bouées jaunes le précise. Une généralisation de cette règle à toutes les côtes de France me semblerait tout à fait justifiée.

18 juil. 2011
0

Cela va être assez drôle lors des régates en Rance, tous gaulés pour excès de vitesse, rien qu'avec le courant, ou alors au passage des raz.... ils ont que cela à faire les gendarmes.....déjà qu'ils n'ont pas le personnel et l'argent pour contrôler ne serait ce que la pêche pro.....allez continuez à faire des lois et ne vous étonnez pas si les jeunes vous encu..comme ils disent.
C'est marrant mais personne ne sent plus rien en ce beau pays.
L'importance du moment étant de bien défilé ou pas ,alors que pour la majeure partie de nos remplaçants cela semble être comment se défiler de tout cela.

18 juil. 2011
0

...on va pas tarder à voir les aff mar hisser le pavillon "mettez les voiles" !

:mdr: :mdr: :mdr:

:acheval: :acheval:

18 juil. 2011
0

Aica, il est précisé, si je ne m'abuse, que "Des dérogations temporaires à cette limitation de vitesse peuvent être accordées par les délégués à la mer et au littoral dans le cadre de l'organisation d'une manifestation nautique"
Par ailleurs, je pratique justement la Rance et j'en ai assez des bateaux à moteur qui se croient tout permis, y compris de passer à toute vitesse à 50 m de moi quand je suis dans mon annexe avec ma fille de 2 ans et demi. Si j'avais eu de quoi noter son numéro, ma mémoire me faisant défaillance, c'était la délation pour mise en danger de la vie d'autrui.
Donc, je suis entièrement pour ces limitations et surtout le contrôle de celle-ci.
La liberté des uns commence où s'arrête celle des autres.

18 juil. 2011
0

mais pour la Rance cela fait déjà des années (15ans mini) que c'est limité à 5 noeuds, et tu prouves que tout cela c'est du gros PIPO

18 juil. 2011
0

il va falloir installer des speedos sur les dériveurs et catas!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

Après la pluie...

  • 4.5 (188)

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

mars 2021