PPV ou capitaine 200 voile ??utile ou pas

Bonjour à tous,

Je ne souhaite pas pour diverses raisons passer ce fameux examen mais souhaite néanmoins vivre de mes voyages sur mon voilier (9M) et caboter biens et personnes ici ou là; au gré de mes escales et envies, aussi est-ce possible dans la pratique ? oui si j'en crois les nombreux témoignages.J'ai cinquante ans et vivre sur mon voilier est mon prochain objectif, voir rêve.

merci de vos réponses.

Si j'en crois la législation et réglementation, pas moyen !

L'équipage
06 avr. 2013
07 avr. 2013
1

Solution tres pratiquée aux Antilles , légale et validée par les affaires maritimes ,au grand dam des skippers diplomés, en louant le bateau en entier avec son propriétaire a bord .....seule une assurance location est alors nécessaire ...
Dom

07 avr. 2013
1

Dommage qu il n y a pas un système simplifié genre autoentrepreneur pour les skipper , trop compliqué le role d équipage , l Emin , bateau en Nuc etc ....

08 avr. 2013
0

tu veux piquer le paravent des aff.mar?! vont pas être contents! :lavache: ..ironie mis á part, c'est la solution (auto entreprise) qui ne satisferait que les skippers eux mêmes et non pas toutes les administrations qui parasitent nôtre profession!..
;-)

08 avr. 2013
0

merci de vos réponses encourageantes...et de ne pas "briser" mes rêves...;) non, mais cela ne représente pas en soi une source de revenu régulière mais un moyen gagnant/gagnant ,me paraît il de naviguer au long cours en ce qui me concerne et d'équilibrer la balance en améliorant l'ordinaire:)

Phare du monde

  • 4.5 (152)

2022