pourquoi pas faire du bateau jetable ?

Pour ceux qui ont un programme de voyage 6 mois un an, pourquoi acheter une occasion correcte, naviguer et a la fin le couler pour les poissons ? Retour avion.le budget devrai s y retrouver.

L'équipage
30 août 2015
30 août 201530 août 2015
2

en rentrant avec dans les soutes de l'avion: le moteur, le carburant et les huiles non utilisées, les huiles usagées, etc…
enfin, toutes les saloperies qu'on as à bord quoi ?
vachement pratique comme solution… et bien dans une optique de développement durable…

30 août 2015
0

A ton avis, nos constructions actuelles sont quoi?

30 août 2015
4

Jetable aussi.
Nouveaux voiliers prévu pour faire 5 ans en location et ensuite 5 ans par un Héonaute qui demandera pourquoi les hublots fuient quand la coque se vrille...;)

30 août 2015
0

Ok on enleve les fluides huileux moteur. Les métaux dans la mer poluent peu.c est lent et naturel, fer aluminium cuivre...

30 août 2015
0

Patagon: Soit plus clair stp.

31 août 2015
0

Regarde les materiaux qui sont utilisés dans nos constructions, rien ou pas grand chose de recyclable.
Couler tout cet assemblage chimique me semble une aussi bonne idee que celle d´il y a 50 ans de couler des pneus en Med. On avait pas pense que avec le temps................Bla Bla Bla.
Faudrait surtout arreter de penser que.....................alors que dans l´immediat on s´arrange la conscience un peu trop facilement.

30 août 201530 août 2015
0

Pourquoi le couler, tu le donnes sur place, il y aura bien qq1 qui sera content d avoir une maison

Meilleure idée complémentaire
Tu le coules avec ta femme et tes gosses et tu touches des assurances

tu rachetes, un bateau en meilleur etat sur place et tu pars pour 10 ans

y a pas un grec qui avait inventé le système dans les années 60/70?

30 août 2015
0

Oui mais détester sa femme c est pas facile. Les enfant encore plus. Encore faut il assurer une femme. On peut ? Cela dit je parlait de méthode humaines logiques simples respectueuse de l environnement. La création de recif artificeils est utile...

30 août 2015
0

"La création de recif artificeils est utile..."
Euh, en fait, comme on le fait actuellement, non, ou presque pas. Il y a bien sûr des contre-exemples, mais en général les effets ne sont pas ceux attendus.

30 août 2015
0

le même en plus court :
www.cepralmar.org[...]vis.pdf

(toujours faire attention quand on fait un c/c depuis une recherche google, ça fait des URL alakon, et à rallonge ;-) )

30 août 2015
0

C'est exactement le contraire !!!
A part les pneus qui ne servent à rien....Tous les autres Rochers, coques, récifs artificiel permettent aux poisson de s abriter des prédateurs et de se reproduire ...Pourquoi Désinformer ?

30 août 2015
0

le post du 315 est juste à coté serais-ce une coïncidence ?????
alain

30 août 2015
0

Malevolence. Ah ? Une simple plonge montre des plaines de sable desertes et le moindre cailloux pneu épave, pleine de vie variées non ?

30 août 2015
0

Couler Brigitte Bardot a 20 ans ?, personne ne le pardonnerai. Il ya des femmes comme ça qui sont .immortelles. Ma femme est belle comme bb. Je ne peut pas. Bb est une cousine.

31 août 2015
0

A ne pas confondre avec Brigitte Bardot, le bateau des Sea Shepherd ;)

30 août 2015
0

serieusement, ou c'est une plaisanterie ?

30 août 2015
0

Idée logique. A 10.000 euros le 10 m, faire une rénovation minimale et qd ça devient intenable et risque. Couler la bête.

30 août 2015
0

Mettre au fond de l'eau un vieux volier ne me semble pas une idée écologiquement inepte, en plongée on voit ce qu'il advient de la moindre épave comme nid pour la vie.
.
Mais en prenant un vieux bateau et en économisant sur la préparation on risque de couler avec mais sans choisir l'endroit
.
Il n'y a pas de petite traversée et même un continent corse avec un bateau pas fiable et une météo moins clémente que prévue peut se terminer assez mal.
.
J'ai même connu un bateau qui n'a pas réussi à faire Cavalaire Porquerolles un jour de mistral et qui est au fond (sans son équipage heureusement).
.
Sans vouloir être trop désagréable je trouve l'idée bien peu marine

30 août 2015
1

c'est marrant en regardant le titre

pourquoi pas faire du bateau jetable

j'ai compris d'où venait la question :litjournal:

30 août 2015
0

Ce pourrait être un postulat philosophique intéressant, pas le "jetable" mais le détachement par rapport à l'objet. Après tout, le destin de tout bateau est de finir au fond de l'eau comme le notre de finir dans une boite entre temps, on flotte et on dérive :-)

30 août 2015
0

Bateau biodégradable et auto dissolvant à l'eau de mer à la fin de la croisière, une sirène prévenant 5mn avant que tout ne se délite.
L'idée n'est pas neuve. Lire le délirant bouquin dont je me souviens seulement du titre. La transquib. Sous titre. La Trinité, la Trinité en laissant Houat à bâbord. Avec dans les rôles principaux, Éric Tabenduik et Olivier de Kersalo. Ça vaut son pesant de cacahuètes.
Eric

31 août 2015
0

En voilier de la coupe de l'America avait la caractéristique marrante d'être construit en grande partie en alliage de cuivre. Il a duré 6 mois...

30 août 2015
0

Peut-être parce que la tendance est au développement et produits durables ?

30 août 2015
0

Radeaux de balsa, de bambou, de roseaux, de bois...

www.timedesign.de[...]_fu.jpg

30 août 2015
0

hello
le postulat est loin d etre idiot
acheter une "epave"et la couler plutot que de louer
ca aurait le merite de vider les ports
quelques autres avantages eventuels
hardi
loulou

30 août 2015
1

il y a aussi la vente du bateau a la fin du voyage. mais il y aussi des personnes pour qui "LEUR" bateau est le rêve de toute une vie, et l'attachement affectif a nos navire.

J'ai passé quelque année a rénover et amélioré mon "petit yacht" et, le voir un jour coulé pour en faire un récif me ferais vraiment mal.

Mon bateau a bientôt 40 ans les anciens proprios l'on gardé 35 ans et sont heureux quand je leur envoie quelques photos de mes nav' un bateau ça doit vivre.

de plus quand on voie l'engouement pour les vieux gréement que des personnes rénovent et bichonnent amoureusement, on peut penser que nos "bon" bateaux seront les vieux gréements de demain et en 2050 un beau alliage 39.9 ou même un malago seront les équivalents d'un plan Cornu d'ont on admirera les ligne classique et le gréement si compliqué et pourtant si beau sur l'eau

donc pour moi non au bateau jetable !!!!

31 août 2015
0

Oui aimer un bateau comme on aime une plante verte. C est une illusion. L achat du bateau est fait sans attachement.comme une location.savoir se débarrasser des vieux permet d evoluer. Effectivement peu de gens sont capable de tout perdre pour recommencer. C est aussi plutôt écolo: Songer a tout ce que coute en pollution un beau bateau neuf. C' donc du développement durable.

31 août 2015
0

Oui il y a des bateaux comme de belle antiquites. Des références qui se vendrons en collection.il en restera toujours un ou deux ici et LA.

31 août 2015
0

Fait le avec un bateau acier ou alu , au moins tu pourras recycler toute la coque à 100% :langue2:

31 août 2015
0

Dans la region ou tu vis pas la peine de "jeter" : donne le !

Ou alors donne le pour "dépecage" je t'assure qu'un bateau acier ou alu en une semaine il ne restera rien du tout !

J'ai vu de vieille barges dépecées à une vitesse folle ...sans oxycoupeur !!

31 août 2015
0

jetable oui mais avec mon gonflable

impossible

il ne manque pas d'air ...

31 août 2015
0

Cela se fait déjà je pense, mais personne ne s'en vante.

Lors de la vente de mon Samouraï, une des personnes intéressées m'avait exposé son projet. Il souhait l'utiliser pour naviguer le long des côtes africaines puis au final de le couler ou pour le moins de l'abandonner pour remonter en avion.

J'avoue que j'étais pas très enclin à faire cette transaction, heureusement (ou presque) j'ai eu une autre opportunité, je préférais tout de même que mon Sam continue à naviguer.

Cela dit, comme je le disais, je pense que cela se pratique déjà et sans doute pas très écologiquement :(

1

Les gabares qui descendaient la Dordogne chargées de pierres pour contruire Bordeaux, ou chargées de vin de Bergerac pour nos amis britanniques étaient construits dans le Périgord noir ou le bois est abondant, et une fois leur cargaison déchargée à Bordeaux ils étaient vendus pour faire du bois de chauffage, les marins ou mariniers préfèrent naviguer avec le courant

31 août 2015
0

Il y en a une célèbre qui a été récupérée pour balader les touristes sur le canal du Midi :
www.lacapitane.fr[...]ex.html
Pour 12 €/pers, c'est une jolie balade autour du Somail, au nord de Narbonne.
Et l'équipage est 100 % féminin...
:cheri:

31 août 2015
0

10000 euros, le 10 metres, je peut même pas les payer les 10000 !
Notre mode de vie permet pas le luxe d'un bateau cher,surtout en naviguant generalement de 9/12 mois par ans.
L'avantage que nous avons, je travail sur des chantiers en echange d'une place, et de pouvoir bosser sur notre bateau.
Chaque unitées que nous avons refaite,à entierement été revu, coque,grement,mecanique,electricitée.
Nous ne sommes pas les seuls ,beaucoup, restaure leurs "bijoux" se qui permet de revoir sur le bassin de magnifique yacht.
Pour ton idée, reste au pays du bisounours, ou 10000 euros na pas de valeurs, ou alors atteri et reaprend la réalitée!

31 août 2015
0

je vais finir par penser que ce vientiane n'est bete mais est une nouvelle forme de troll gouvernemental ou indsutrio/financier

31 août 2015
1

Bon enfin si quelqu'un balance ou veut envoyer vers le fond un hanse 455 , un swan, ou événtuelement un hallberg rassy, priere de me joindre par mail avant
MERCI !!!!

31 août 2015
1

Je trouve que tu as des gouts de ...luxe ! :langue2:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

Après la pluie...

  • 4.5 (74)

Plage des Cabanes de Fleury, après la crue

mars 2021