Pour vous éviter une Fortune de mer à Kermaria Sulard

A la recherche d'un bateau stable répondant à mon programme côtière + canaux j'ai répondu entre autre à une annonce parue sur le bon coin et qui a été d'ailleurs référencée sur Hise et Ho mais je ne sais plus où et je reproduis le lien ci dessous. Elle concerne un catamaran de 7M en l’occurrence une Hirondelle
www.leboncoin.fr[...]109.htm

La photo qui illustre l'annonce a du être prise il y a une bonne dizaine d'années car l'embarcation que j'ai vue n'est pas prêt de naviguer et n'a manifestement pas vu l'eau de mer depuis belle lurette quant à l'eau du ciel, l'épave en est bien pourvue...(est ce bien le même voilier qui est en photo d'ailleurs on peut se poser la question) Le pire est que le proprio a répondu au téléphone à mes questions sans problème empilant mensonge sur mensonge, affirmant même que l'embarcation est en état de naviguer après un petit toilettage. Si j'avais connu l'état réel de l'épave je ne me serais pas déplacé car je recherche un bateau pour naviguer pas pour faire du bricolage. Conclusion vous qui recherchez un voilier pour y couler ... des jours heureux, si vous voulez vous éviter une fortune de mer passez au large, très au large de Kermaria Sulard.
Ah j'oubliais le principal l'épave est en vente à 10 000€ (estimation optimiste de moi même et du patron du chantier : 3OOO + 7000 de remise en état!!) Je crois savoir que ce type de voilier est recherché (moi je n'en veux plus car je crois qu'à la longue l'absence de hauteur sous barrot doit être pénible comme peut l'être la nav sur un Muscadet par exemple) j'ai aussi visité 2 Westerly mais je vous en parlerai une autre fois car dans le genre foutage de gueule mais quand même moins grave, c'était pas mal non plus!! Je continue mes recherches.

L'équipage
25 août 2012
25 août 2012
0

bonsoir Bernard,
quand on est loin, un petit mot sur le forum et tu trouvras certainement quelqu'un pour une 1° visite qui pourrais t'éviter de te déplacer pour rien.
Peut être as tu visité un westerly sur Perros, mais son prix (20000 euros) me parrait un peu élevé.
bon courage pour ta recherche
Cdt
JC22

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (86)

Bol d'Or 2016

mars 2021