Pour que d'autres modèles d'"Esquilo" de Nicole (Vandekerkove) puissent voir le jour!

Bonjour , je me fais l'intermédiaire d'un amis chaudronnier qui a construit plusieurs "Esquilos" dans les années 1985. Il aimerait que les couples du voilier qu'il a dans son hangar puissent profiter a un éventuel constructeur amateur.Voici son Phone + 32 56 55 83 62 et adresse mail.
montfort.sprl@skynet.be

L'équipage
17 nov. 2015
17 nov. 201517 nov. 2015

Voilà une bien bonne initiative. Le voilier a assurément fait ses preuves. Mais il serait intéressant (s'il envisageait d'en reconstruire d'autres) de savoir où on peut consulter des plans détaillés, connaître les méthodes utilisées pour la structure, savoir si ce serait de l'acier choupé, quelle qualité, si des variantes sont possibles (pas de cabine arrière par exemple), et bien sur une idée de prix selon état de finition, etc...

Il ne semble que le chaudronnier envisage de construire mais plutôt donner ou vendre les couples gabarit.

17 nov. 2015

Oui c'est bien cela . Si tu voulais dire " envisage (plus )de construire ".

17 nov. 2015

Chouette idée que celle-là!

Merci à oufti et au chaudronnier!

:pouce:

17 nov. 2015

Non , Il n'a plus l'âge de construire d'autres "Esquilo " Il ne reste que les couples réutilisables pour la construction .
De mémoire pas de couples pour la structure mais des lisses (Méthode Hollandaise). Pour le rouf et cockpit tout est question de choix et d'harmonie , tout en restant marin bien sur.

belle initiative :pouce:

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (26)

Cap Horn, Chili

2022