pour les pro de l'informatique

je voudrais m'acheter un ordi portable pour faire principalement de la photo et de la vidéo. j'en ai vu un pas mal dans mes prix mais un ami m'a averti que le processeur (un celeron) n'était pas top

Graveur : DVD dual double couche.
Vidéo : INTEL GMA 128 Mo partagée,disque dur 80 giga,processeur celeron M 350 , memoire vive 512 mega DDR 333

Quand pensent les spécialistes?

L'équipage
28 mai 2005
28 mai 2005
0

conf pc
le celeron M 350 fait 1,3 Ghz ce qui devrait suffire

par contre si tu veux faire de la video il faut verifier que tu possede une prise firewire

28 mai 2005
0

Oublies le céléron...
Pour de la vidéo (conversion)

Je dis bien céléron et pas pentium M(mobile)

Si tu veux conseils de bonne config fais moi signe...

28 mai 2005
0

Si tu veux vraiment faire de la video
facilement, pense aux Mac, ils sont livrés avec tous les logiciels pour (iPhoto, iMovie, iDVD.. etc...) et l'interface qui va bien. C'est facile d'emploi, ça ne plante pas, ça va vite, mais c'est un peu plus cher que le PC, et il n'y a pas à ma connaissance de logiciel de navigation plus récent que Maxsea 7,3.

29 mai 2005
0

pour de l'image…
le seul et unique intérêt d'un pc, est la compatibilité avec des logiciels de nav, et autres applis très techniques…
si tu n'a pas besoin de ce genre d'application, Mac à donf, ou à défaut, un pc sous linux (mac osx et linux sont basés sur unix).
je connais bien les 3 systèmes, le mac (depuis l'OS X) est de loin mon préféré ; surtout pour image et son (tout est tellement plus simple) !
au niveau prix, mac fait de gros efforts maintenant.

29 mai 2005
0

PC sous Windows XP
"Avec 4% seulement de part de marché, Mac OS et Linux arrivent à faire parler d'eux presqu'autant que Windows et ses 96% de part de marché. Effet psychologique des minorités (resistance), effet commercial, raisons techniques, raisons historiques, ceci est un autre débat. Le sujet traité ici etant de choisir la meilleure plateforme cible possible, sur des criteres les plus objectifs possibles."

"Le choix d'une plateforme cible d'un PC 1024x768 sous Windows XP avec Internet Explorer 6 se confirme donc avec ces statistiques"

etc ...

Je suis OK avec ta config, n oublis pas une bonne connectique (4 USB, 1 FireWire, 1 PCMCIA, 1 SDRAM...)

29 mai 2005
0

Video sous OSx
"Les différences les plus importantes entre le Pentium M et le Celeron M, en dehors du prix bien entendu, sont le cache de niveau 2, qui avec 512 Ko est deux fois moins important, et l’absence de la technologie d’économie d’énergie "Enhanced Speedstep".
source pc impact 04/2004

Tout dépends ce que tu veux faire en video, mais le mac est le meilleur pour ça (c'est toujours du proco RISC prévu pour ça à la base..).Mais c'est cher et plus proche d'un utilisation professionelle.Si c'est pour faire des retouches comme mr tout-le-monde la config la plus faible du marché sera suffisante.
Le seul truc, comme déja signaler par Goto, vérifie que tu as toute la connectique nécessaire à ton utilisation et 512 mo de de mémoire au moins.

29 mai 2005
0

statistiques…
goto, alcatima précise que son utilisation est essentiellement dans le domaine de l'image.
windows occupe peut-être 96 % du marché en général, n'empêche que les pros des secteurs de l'image, du graphisme et même de l'audio-visuel utilisent quasiment tous Mac !

30 mai 2005
0

sans polemique, que des faits et des chiffres ...
solutions.journaldunet.com[...]s.shtml

29 mai 2005
0

Allez c'est reparti pour un tour...
On a oublié linux aussi ..

J'aime pas windows meme si je bosse avec, j'aime pas mac, j'aime pas linux... tous ont leur bien et mauvais..

Faut juste avouer une chose, coté hardware pour mac.... c'est des bombes... et l'ami Bill gate en faisant alliance exclusive avec Intel a rien pigé... mais bon... on refait pas le monde

29 mai 2005
0

C'est aussi un peu
comme les règles de navigation, on met au dessus celle avec laquelle on a commencé. Mais force est de constater que la plupart des graphistes pros fonctionnent avec Mac, beaucoup plus commode et incontournable dès que l'on a besoin de liaisons avec d'autres disciplines imprimeurs, studios, labos.

Linux est plus que marginal car l'élitisme qu'il suscite ne s'est jamais mis à la portée de l'utilisateur-consommateur lamda. Comme dit l'autre, il faut toucher sa bille pour utiliser linux sans se prendre la tête à la ligne de commande.

Il n'empêche que même avec son énorme part de marché, win est une daube qu'il faut surveiller constamment et dans laquelle certaines appli foutent une merde pas possible. D'ailleurs...pourquoi l'utilitaire du point de restauration sur XP ???

29 mai 2005
0

oui, maraudeur…
c'est exactement ça, "surveiller constament", sans parler des réinitialisations etc.
mais je ne mets pas Mac au-dessus pour avoir commencé avec !
j'ai commencé avec un P4 et XP ; puis plus tard, après avoir essayé (et adopté) Linux, j'ai voulu acheté un portable (pc) sans windaube. et là, horreur ! : impossible de ne pas payer l'impôt obligatoire à bilou (même la DGCCRF ne veut lever le petit doigt) !
du coup j'ai acheté un ibook sans conviction, presque seulement pour ne pas courber l'échine devant micromou… ça a été une révélation !!
je connaissais les anciennes génération de mac os (7 et 8), le X n'a plus rien à voir, un vrai bonheur !

30 mai 2005
0

C'est n'importe quoi...
"Linux est plus que marginal car l'élitisme qu'il suscite ne s'est jamais mis à la portée de l'utilisateur-consommateur lamda. Comme dit l'autre, il faut toucher sa bille pour utiliser linux sans se prendre la tête à la ligne de commande."

Ce dialogue était peut-être acceptable il y a 5 ou 6 ans, ce n'est plus du tout vrai maintenant.
La plupart des systèmes d'exploitation de type Unix n'obligent plus depuis belle lurette l'utilisateur à taper quoique ce soit via l'interpréteur de commandes, et, dans la plupart des cas, c'est aussi vrai pour l'administration courante de serveurs.

Linux est de + en + utilisé, avec succès, en tant que poste bureautique dans beaucoup d'administrations et entreprises, et pour des "utilisateurs lamda" comme tu dis.

d'une manière générale, les problèmes viennent du fait que "c'est pas pareil que Windows !" et là, evidemment, c'est un argument massue !! ;-)

Mais bon, j'arrête là car ça va déraper et devenir trollesque...

Pour ma part, je gère tout ce qui est photos et vidéos, Internet, bureautique sous Linux, sans avoir rien eu à installer de plus que la distrib de base, et sans avoir tapé quoique ce soit sur une ligne de commande.
La partition Windows étant là pour faire tourner des logiciels pas encore dispos sous Linux (en attendant HEOX !! :) ), partition que j'ai déjà eu à réinstaller 3 fois suite à plantages/merdouillages répétitifs, incompréhensibles et qui, eux, m'ont demandé quelques heures de ligne de commande !!! :-D

Portable avec Intel Centrino.

30 mai 2005
0

Inconditionnel
du PC et des softs à bilou (normal j'ai le très ronflant titre de MCSE W2K) je te conseillerai cependant comme certains autres de porter ton choix sur Mac si c'est pour faire du multimédia.

Effectivement Apple (Mac) en a fait son cheval de bataille. Du reste, ici, nombre d'architectes travaillent avec Mac pour leur PAO et DAO. Je ne connais personellement pas beaucoups de pro qui font du multimédia sur PC.

Après ça, il me semble, et encore une fois c'est perso, que le processeur décrit est un peux faible, ainsi que la mémoire qui pourrait largement être portée à 512. J'ai une sorte de leitmotiv qui dit "le bon marché est souvent trop chère" Parfois une économie de 100 euros n'en est plus une si quelques mois après le matos tombe en rade ou est dépassé.

Voilà

Cordialement

Farolito

30 mai 2005
0

La je suis dépassé
Merci pour vos réponses
Arrêtez moi si je me trompe: Mac, c'est une marque d'ordinateur; Linux, un système d'exploitation.
Peut- on avoir un Mac sous linux ou sous windows?
les programmes sont -ils compatibles: j'ai maxsea sous windows, fonctionnera-t-il sous mac? Est- ce que mes interfaces instrument de bord seront compatibles avec mac?
Qu'est-ce que Linux exactement est-ce la version d'exploitation de système qui va avec godzilla et open office?
trop difficile de s'y retrouver!

30 mai 2005
0

Réponses...
"Mac, c'est une marque d'ordinateur"
Non, c'est le diminutif de MacIntosh, série d'ordinateurs produite par Apple.

"Linux, un système d'exploitation"
Oui

"Peut- on avoir un Mac sous linux"
Oui. On peut aussi avoir un double boot (2 possibilité de démarrage) avec, au choix, MacOs ou Linux

"ou sous windows"
Non, pas directement.
Je ne suis pas spécialiste, mais je sais qu'on peut faire tourner des applis Windows sur un Mac. Par contre, je ne connaît pas les critères de compatibilité.

"les programmes sont -ils compatibles: j'ai maxsea sous windows, fonctionnera-t-il sous mac?"
A priori non.
Mais MaxSea est dispo pour Mac.

"Est- ce que mes interfaces instrument de bord seront compatibles avec mac? "
??? Quels instruments de bord ???
Si interfaces NMEA : oui.
Le NMEA est du RS323 4800 Bds 8N1 (interface série d'un PC ou Mac).

"Qu'est-ce que Linux exactement"
Un système d'exploitation libre et gratuit.

"est-ce la version d'exploitation de système qui va avec godzilla et open office"
Godzilla est un gros lézard avec de grandes dents.
Mozilla est une suite d'outils web (navigateur, mail etc...) qui peut tourner sur beaucoup d'OS, y compris Windows, Linux, MacOS.
OpenOffice.org est une suite bureautique (TT, tableur, présentation etc...) qui tourne sur beaucoup d'OS dont Windows, MacOS et Linux.

"trop difficile de s'y retrouver!"
M'en parle pas... :-(

30 mai 2005
0

Linux
Est un système d'exploitation (operating system en anglais, abrégé os) c'est ce qui fait fonctionner ton ordinateur.

En gros c'est comme le moteur de ta voiture, sans ce système d'exploitation tu ne peux rien faire. Difficile de rouler en voiture sans moteur, même si on met de l'essence dedans, tu me suis?

Donc Linux est un os free, comme open office est une suite bureautique gratuite, mais sans os pas d'open office, ni rien du tout d'ailleurs. Linux évolue au gré de ses développeurs qui font le pied de grue à Microsoft. Sauf erreure, mais je me trompe peut-être, c'est un succédané d'unix, une plateforme développée par Sun Microsystème entreprise largement spécialisée pour fournir des solutions aux entreprises et pas trop au grand publique, mais qui n'est pas née hier. Le patron de Sun navigue sur Oracle en coupe de l'américa juste pour exemple. Donc un os free en constante évolution, mais faut toucher quand même un poil pour l'utiliser, tout se programme en ligne de commande! Donc Linux à déconseiller pour un utilisateur.

Pour les autres questions, je sais pas, mais je suppose que tu risques de rencontrer des problèmes avec tes programmes si tu les a achetés pour PC. Je suppose et encore une fois ce ne sont que des suppositions, que ces programmes sont développés pour tel ou tel apllication (Mac ou PC). Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications, mais je tente d'apporter un début de réponse.

Cordialement

Farolito

30 mai 2005
0

J'ai le droit à un avocat?
Ou mon procès se fera sans autre forme?

quoi qu'île en soit, bonne chance aux futurs utilisateurs de Linux qui mettrons cet os sur leur bécane, bonne chance surtout pour l'installation des drivers et autre petite combine qui requierent des ressources. Linux serait-il plug and play? C'est juste une question.
Je dit pas que c'est pas bien Monsieur le juge, juste que c'est quand même un peux pointu!

Promis je recommencerai plus.

Le prévenu

Farolito

30 mai 2005
0

Et comme je le pensais...
C'est inexact...

Les systèmes Unix_like (et Linux en particulier) disposent depuis longtemps d'interfaces graphiques d'aministration.
Mais, à la différence de certains produits, tout ce qu'on peut faire avec la souris, on peut AUSSI le faire en tapant des commandes (et même beaucoup plus).

J'ai du mal à me faire une idée de ce que tu as pu utiliser comme Linux pour en arriver à ces conclusions !!
Si tu pouvais nous éclairer celà nous permettra peut-être de comprendre... ;-)

30 mai 2005
0

Je sais pô..
Je suis admin Unix et Windows et mes heures coûtent la même chose !! :-D

Maintenant, j'ai toujours été très sceptique vis-à-vis des publication disant qu'un parc Linux est plus cher à administrer qu'un parc Windows.

Je n'ai jamais vérifié celà et bien plutôt le contraire. C'est toujours le cas aujourd'hui.

30 mai 2005
0

erratum
il faut lire unix au lieu de linux sur tous mes postes lol :-D

30 mai 2005
0

C'est clair que
quand on connaît......

Dans ma voiture tout le monde sait utiliser l'allume cigare. Même ceux qui n'ont pas de permis de conduire.

Par contre je leur déconseille fortemment d'essayer de prendre tout seul ma voiture pour aller acheter un paquet de cigarettes même si l'allume cigares fonctionne bien. Tu me suis?

Enfin bon

Cordialement

Farolito

30 mai 2005
0

Ouille ouille....
Que d'erreurs et d'aproximations...; :-(

"Les développeur Linux font le pied de grue à Microsoft"
Etant développeur Linux, ce n'est pas pour celà que je vais "faire le pied de grue" à MS (moi zossi, MCSE ;-) )!! Il ne faut pas généraliser et arrêter de dire que les "Linuxiens" sont tous des anti-Microsofts.

"c'est (Linux) un succédané d'unix"
Non.
Linux n'est un succédanné de rien du tout, c'est un OS complet à part entière.
Il est effectivement compatible avec la plupart des appels systèmes et librairies standard Unix et propose des interpréteurs de commande du type de ceux qu'on trouve sur les systèmes Unix.

"unix, une plateforme développée par Sun Microsystème"
Ouille... !!!
Sun construit des ordinateurs et propose (entre autre) sa propre version d'Unix baptisée "Solaris".
On trouve sur le marché de nombreux systèmes de types Unix. Pour en citer qques uns : Solaris, Aix (IBM), SCO Unix, HPUX ...
Unix est une marque déposée de AT&T.

"mais faut toucher quand même un poil pour l'utiliser"
Ma secrétaire qui a 55 ans a été ravie d'être équipée d'une station Linux l'année dernière. Elle est à l'opposé du profil d'un informaticien pointu !! :D
On parle bien d'utilisation, pas de paramétrage ni administration.
Evidemment, il est hors de question qu'elle aille modifier des paramètres système (elle n'en a dailleurs pas le droit), pas plus qu'elle ne serait allée éditer la base de registre (la base de donnée de config d'un poste Windows) sur son ancienne machine.

"tout se programme en ligne de commande! "
Qui veut programmer exactement ?
On a demandé ici de faire de la photo/vidéo, pas d'écrire des programmes.
Mais peut-être as-tu pensé "tout s'administre...".
là encore, voir mon post précédent : c'est une idée qui a vraiment la vie dure !!!

"Donc Linux à déconseiller pour un utilisateur.
"
C'est ton avis, et je ne le partage pas.
Tout dépend de ce que l'utilisateur veut faire avec sa machine.

Actuellement, pour naviguer, j'utilise principalement Windows parce-que je ne trouve pas de softs de nav corrects sous Linux.
Pour le reste, Linux me convient parfaitement.

30 mai 2005
0

Ma fourche à languer
effectivement.....

Je voulais bien entendu dire tout s'administre en ligne de commande!

Cordialement

Le même que tout à l'heure.

30 mai 2005
0

la défense:
Mr le juge expliquez-nous pourquoi un administrateur linux est mieux payé qu'un administarteur windows?
Et pourquoi une prestation sous linux coute 30% (minimum)plus cher que sous windows ?
Est-ce parce que linux est plus simple à paramétrer?
;-)
En tout cas bravo pour ta secrétaire , j'ai essayé une mandrake avec la standardiste , apres 2 jours de support ,j'ai arreté.
Linux n'est pas en cause plutot mon manque d'expérience et de connaissance ainsi qu'un environnement bureautique-media-internet 100% microsoft de nos jours.Et le seul probléme est la....

En tout cas chaque OS est une merveille technologique et faut respecter le travaille des concepteurs ou alors faire son OS comme Linus Thorvald :-)
C'est comme les bateaux , y'a pas de mauvais OS , y a que des mauvais utilisateurs, des mauvais administarteurs et des mauvais programmeurs de logiciel (souvent la cause des problémes et les utilisateurs, par manque de connaissance reporte la faute sur l'OS).

30 mai 2005
0

tout
dépends des ressources internes , chez moi linux leur coute tres cher :-D

30 mai 2005
0

Oui
Linux est "plug'n play", et depuis fort longtemps !!
Il assure la reconnaissance automatique du matériel depuis le début (bien avant W95 en tous cas... ;-) ) et, evidemment, la détection dynamique du matériel ajouté en cours de fonctionnement (sur bus PCMCIA, USB par ex.)

Je ne juge absolument personne, je suis juste un peu horripilé quand je vois colporter des énormités.

Linux, pointu ?
Informaticien depuis 20 ans, ayant été et continuant à être formé sur les produits MS, je suis de plus en plus abasourdi par la complexité croissante de leurs produits qui me donnent de plus en plus de sueurs froides à chaque fois que je dois régler un problème technique.

Entendons nous bien, je ne conseille à personne d'installer tel ou tel OS sur sa machine j'essaye de répondre à qui veut essayer de connaître.

Mais déjà, le fait de se poser cette question (qu'est-ce que j'achète comme machine+OS) est une excellente démarche avant de se ruer systématiquement sur du WinTel.

30 mai 2005
0

Tu as tout à fait raison swanee
pour les applis courantes bureautiques (administrations). et loin de moi toute polémique

Pour le graphisme, the Gimp, gratuit, ne rivalise pas et loin s'en faut avec Adobe (illustrator, photoshop, in design etc...) sous windows (très chers - mais abordables en OEM)) et encore moins avec adobe pour Mac. De plus son ergonomie est nettement moins pratique avec ses fenêtres de fonctions externes qu'il faut rappeler quand on en a besoin d'où un clic de plus.

....sur les stats de mon site, linux n'atteint pas 1 % des systèmes visiteurs. Ce n'est même pas marginal, c'est confidentiel.

Soit dit en passant, la grande majorité des graphistes travaillent avec adobe sur mac comme rappelé ci-dessus)

Mais pour l'usage courant, je suis d'accord. D'ailleurs tu dis toi-même que tu gardes windaube pour les applis non encore dispos...ou non compilées...et y'en a un paquet... ;-) ;-) ;-)

Pour alcatima, on ne peut pas utiliser windows sur un mac pas plus l'inverse car ce n'est pas le même processeur (motorola) contre intel ou AMD. Comme rappelé plus haut les OS mac dérivent de linux sans en être vraiment néanmoins. Ta version de maxsea ne fonctionnera pas sur mac.

30 mai 2005
0

Linux pour qui ?
"....sur les stats de mon site, linux n'atteint pas 1 % des systèmes visiteurs. Ce n'est même pas marginal, c'est confidentiel."

C'est quoi l'adresse de ton site ?
je vais faire remonter la moyenne si tu veux... ;-)

Mais je ne conteste pas que Linux soit encore d'un usage confidentiel.
Malheureusement, on refuse souvent de l'utiliser pour des raisons qui ne sont pas les bonnes (on croit que c'est compliqué, réservé à "ceux qui touchent" etc...) et c'est dommage.

Mais, de toutes façons, pourquoi aller s'embêter quand on sait que plus de 99% des PC sont vendus avec une licence Windows ?

Bon, allez, j'arrête là, j'ai dit que je ne continuerais pas dans ce genre d'argumentation qui me ramène 10 ans en arrière... :-D
Je suis incorrigible !!!

30 mai 2005
0

à mon tour de faire
un peu de prosélytisme :

un MAC!

tu trouveras des macs G4 Ti (des portables avec 1 écran 15") en déclassé pour environ 1000 roros qui avec 512 Mo de RAM (c'est le minimum pour traiter de l'image) seront tout à fait suffisants avec l'avantage d'avoir une machine qui ne sera dépassée dès qu'elle sera sortie de la boite et en plus fort peu de chance pour que des gamins te le pique pour jouer...(vu qu'il n'y a presque pas de jeux!)

je confirme, sous OS X, rien à voir avec les versions précédentes

ceux qui ont utilisé Xpress sous système 7,8,9 etc me comprendront :-p

30 mai 2005
0

je rejoins…
…( en courant !) swanee et spot, pour réaffirmer que presque tous ceux qui tournent le dos à mac OSX ou Linux (pour ma part, la mandrake), ne les ont jamais essayés !!! (ou tellement mal…)
comme dit swanee, nul besoin de connaître l'informatique, disons au-delà d'un simple utilisateur (la preuve : moi!).
si le taux de pénétration de windaube est si important sur le marché, ce n'est sûrement pas par mérite ou efficacité, mais par vente forcée et illégale.
refuser l'achat d'XP avec un pc est un combat presque perdu d'avance !
j'ai passé plus d'un mois à "emmerder" tous les vendeurs d'informatique de l'agglo nantaise et la DGCCRF, pour finir par me laisser convaincre par… mac
au passage, toutes les applis pour linux tournent sous OS X ; ça ouvre un champ plus que large…

30 mai 2005
0

tu peux bien
monter ton pc toi-même ou acheter un modèle d'assembleur et y mettre l'os de ton choix.

Evidemment, si tu prends un modèle de marque, non seulement tu auras windaube, mais en plus un windaube assaisonné par la marque et "rechargeable" qu'avec le CD de la marque prévu à cet effet.

30 mai 2005
0

J'ai un Dell
Mais c'est pas mieux, loin s'en faut, que d'autres marques.

Equipé d'usine de Windaube XP home edition! A mon avis la plus grosse merde de Microsoft!!!!!!!!!!!!

Instable y tout y tout. En un mot une daube de chez daube. De plus si c'était à refaire, Dell (aussi instable que la crotte d'OS livré avec) ferait partie du choix que je ne prendrai surtout pas!

Voilà, je suppose que nous ne sommes pas d'accord mais c'est mon avis!

Cordialement

Farolito

30 mai 2005
0

marque
En desktop la seule de valable pour moi c'est DELL.
En portable , par ordre de prix donc de qualité , IBM ,Toshiba , DELL.
Toutes les autres marques sont à jeter.A part Acer que j'ai pas tester mais j'en ai eu souvent de bons échos en PC fixe.Egalement Asus qui parait potable ne portable mais pas tester.
Pour les raisons cités par maraudeur , mais rien ne vous empeche de mettre votre windows par dessus.
Les PC de marque sont en plus souvent des assemblages non homogene qui sent bon le destockage ou alors faut mettre un prix délirant.

30 mai 2005
0

Farolito,
Pour revenir à la voile (façon de parler) tu ne confonds pas pour la coupe de l'América
le patron de Sun avec Larry Ellison le patron d'Oracle (le SGBD bien connu) et propriétaire du bateau éponyme ?

L.

0

j'ai rien compris
alors pour l'utilisateur ordinaire (maçon ,plombier etc )il faut prendre quoi ?

06 déc. 2005
0

entierement d'accord
Dell, Packard Bell, etc ... de la daube .
Acer se demarque pour le moment, tu peux le reinstaller sans trop de probleme avec une licence de win differente des merdes que peut te proposer les autres citer plus haut, win n'est deja pas jojo mais avec les petite saloperie que rajoute c'est constructeur c'est pire encore.
bill a commencer a se faire du fric sur une idée volé si il y avait une vrai justice qui ne s'achete pas il serait soit en cabane soit sous les ponts, je suis en petart que la vente lier d'un ordinateur avec du M$ se fasse tjr en grande surface, si les amende serait a la hauteur des gains fait illegalement il ne le ferait pas deux fois.
quand tu entend que les petits dealer de came prenne 1000 voir 10000 fois plus d'amende que de gains, la magouille organiser de bill et legaliser contre un certain prix, tout s'achete dans ce foutu monde suffit d'avoir les moyens a y mettre.

je ne lui souhaite pas vraiment du mal a ce voleur arnaqueur, juste que l'on trouve des machine en grande surface avec autre choses que du windobs dessus, quand tu connait pas que tu commence avec du win ou du lin c'est du pareil au meme...
la pub de bill a la tele me fait vomir, comme si son systeme vallait ce qu'ils en disent, en tout cas depuis que je suis passer sous linux je travaille en toutes serenite, les editeur devrait etre obliger de sortir les jeux aussi bien pour mac que pour linux que pour windobs, c'est bien la seule choses qui me fait rester sous win encore un peu "les jeux"

31 mai 2005
0

merci
Je pense au vu des réponses que je vais prendre un pc car ma version de maxsea ne tournera pas sur mac (et la seule raison du portable était la navigation sinon j'aurais pris un ordi de bureau)mais surtout pas un processeur celeron. j'aurai probablement windows XP home avec la bécane mais peut être que j'y instalerai linux ( pour voir)
Quand à la vidéo, ce sera au niveau lambda (je ne compte pas faire de conception d'un film d'animation 3D)

31 mai 2005
0

merci
Je pense au vu des réponses que je vais prendre un pc car ma version de maxsea ne tournera pas sur mac (et la seule raison du portable était la navigation sinon j'aurais pris un ordi de bureau)mais surtout pas un processeur celeron. j'aurai probablement windows XP home avec la bécane mais peut être que j'y instalerai linux ( pour voir)
Quand à la vidéo, ce sera au niveau lambda (je ne compte pas faire de conception d'un film d'animation 3D)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

Souvenir d'été

  • 4.5 (22)

l'ENEZ SUN, à l'Île de Sein, 2016

novembre 2021