Pour info : Six français condamnés à 1000 dollars d'amende entrée illégale en Dominique

04 fév. 2021

Comme ils étaient six, Pour 6000 $ il faut espérer que le repas valait le cout.

05 fév. 2021

Hors conditions santaires actuelles j'ai eu à payer 150 us en arrivant à Carriacou. Chaque jour , l'amende etait doublée + saisie de ton canote .
En usa on dit twist your balls..
T'es pas d'accord = 1 autre tour !!

Tai:T as paye l Allende a Carriacou ou c est le coût du test pcr ?·le 05 fév. 2021 14:45
lolapo:Avant pandemie...·le 07 fév. 2021 12:49
05 fév. 2021

6 personnes à bord, cela fait environ 600 milliards de neurones.....

Merci pour le lien vers les infos de RCI C'est la vie... ;-)

Cette histoire me fait sourire, assez symptomatique d'un certain état d'esprit de nos chers compatriotes ultramarins vis-à-vis des îles non françaises !

Les Marquises:Tu sais Flora, pour être honnête, Français étranger en général, même combat, les bourrins n'ont pas vraiment nationalité. Enfin, c'est ce que j'ai remarqué pendant ma balade...·le 05 fév. 2021 18:11
Flora :):Oui mais j'ai vécu quelques années dans le coin... c'est pas tout le monde évidemment, mais certains habitants des îles françaises font un complexe de supériorité vis-à-vis de ceux des autres îles... toutes couleurs confondues.·le 05 fév. 2021 18:35
Les Marquises:Moi je voulais juste faire remarquer que l'auto flagellation était bien Française, chaque pays a son lot d'emmerdeurs, mais peut-être as tu raison, c'est juste mon sentiment.... Sinon, encore un truc qui me navre, on t'a collée un "moins" sans le justifier, juste anonymement, je viens de te remettre un + . Je me répète, mais c'est juste insupportable ces façons de faire, faut vraiment être un faux cul...C'est bon je sors... ·le 05 fév. 2021 18:46
Flora :):Merci, je sais qu'on est plusieurs à faire ça... ;-)·le 05 fév. 2021 18:48
Flora :):Ce n'est pas de l'auto flagellation, puisque tu as bien bourlingué aussi, tu as bien dû constater que nos compatriotes en particulier expat sont parfois bien condescendants et arrogants. J'ai des cousins qui ont passé leur vie un peu partout dans le monde pour raison pro niveau cadre sup', ils me disaient avec "effarement" que le seul endroit où on les avait traités comme des "immigrés", c'est Abu Dahbi, ils n'y avaient fait qu'un seul contrat de 2 ans...·le 05 fév. 2021 18:57
ric56:J'ai rajouté un plus 1·le 05 fév. 2021 18:58
Dahut d'Ys:Lors de mes nav de jeunesse j'avais eu la surprise d'être considéré comme un immigré en Norvège, un peu comme les Portigais en France à cette époque (années 80...) ça fait bien réfléchir ;)·le 05 fév. 2021 20:25
Les Marquises:Tu sais Flora, durant ces 5 ans des Antilles aux Antilles, partout où je me suis arrêté, il y avait 2 catégories de voileux, Français étranger confondus. Les moins de 40 ans et les retraités j'en ferai partir dans quelques jours. Les seuls personnes que j'ai vu condescendant ça aura été les vieux grincheux retraités Français comme étrangers, rare pour être objectif. Je ne suis jamais tombé sur des jeunes qui étaient arrogant ou condescendants. pour te dire vrai, je ne suis pas l'exemple même de la bonne foi ou la sympathie même. Par-contre, je peux te garantir que partout où je suis passé, j'ai toujours dit bonjour et essayé de discuter pour savoir comment avoir des légumes ou connaitre les endroits à visiter avec les personnes rencontrées alors que je suis un gros timide... je rigole, ça va de ce coté là, il m'ont toujours ouvert leur esprit et leur maison et j'en ai été plus que récompensé. Et quand je me goure, je n'ai jamais eu aucune honte à l'exprimer ici comme ailleurs, plusieurs peuvent en témoigner ici à Héo, je sais quand je me suis trompé, j'ai rarement vu l'inverse. Mais je n'est pas parcouru le monde entier, alors je ne parle que des endroits où je suis passé et y ai passé du temps. Mais chacun aura sa définition sur le sujet et il aura raison, mais le pire c'est que je vais bientôt devenir un gros bourrin, du coup je fais ce qu'il faut pour oublier.... je vais commencer par mettre des "moins " partout... 😂 😂 😂·le 05 fév. 2021 20:28
Flora :):Tu généralises, moi je ne parlais que de l'incident entre "petits cons" arrivant de Guadeloupe et se croyant en terrain conquis à la Dominique. C'est tout.·le 05 fév. 2021 21:25
Les Marquises:C'est vrai, je m'emballe, mais en même temps je suis resté tellement longtemps sans parler que je me lâche.... donc je reformule, ça aurait pu des petits-cons venu d'ailleurs, mais de toute façon, là, ils devraient avoir compris, même si c'est en dollars Caraibéin j'espère...·le 05 fév. 2021 21:33
IROISE:Un + de plus ·le 05 fév. 2021 21:35
Tai:Hello Flora,Bien d'accord avec toi. Tu as dû entendre aussi qu a Carriacou, les seuls gros cons qui n ont pas respecté la quarantaine étaient des français, dont deux porteurs du covid. Ils se sont fait chope et accompagner gentillement a grenade dans un centre..... La classe. ·le 05 fév. 2021 23:35
Flora :):Ah comme tu dis... !·le 06 fév. 2021 07:17
05 fév. 2021

Ca doit etre le champion qui était entré illégalement qu Vénézuéla. Il faut attendre la vidéo Youtube ;-)

ric56:On n'a plus de ses nouvelles!!!il est peut être entollé·le 05 fév. 2021 19:01
05 fév. 202105 fév. 2021

C'est pas en dollars carribéens?j'y suis allé et tout était payé en dollars caribéens il y a dix ans.L'euros étant mieux accepté que le dollars US

Flora :):Quand on écrit "dollars", en principe c'est des US, sinon on dit "dollars EC"...·le 05 fév. 2021 18:59

Les anglais peuvent être bien racistes aussi,les français ne sont pas les seuls...
Trop de monde trop de tourisme...manque de respect de la part des voyageurs et aussi des autochtones souvent ...
Il y a très longtemps je me souviens on avait fait un Noël a Bequia au mouillage,seul bateau dans la baie et un local complètement bourré naviguait déguisé en père Noël dans la baie sur son petit canote à voile ;on l'avait invité à boire un coup de rhum à bord,et on était un peu inquiets de le voir repartir dans la nuit, mais avec de l'entraînement on arrive à tout...
Il n'avait rien demandé, c'était juste pour le fun de la rencontre.
Je ne dis pas quelle année c'était je vais passer pour un vieux con...

Viktor bis:Entre vieillards, on peut se faire des confidences.Je ne compte plus les pays où je suis entré sans visa ni clearance, avec un passeport parfois périmé entre les pages duquel je glissais un fifty.La seule fois où un gros uniforme suant a exigé une amende, j'ai payé en traveler cheques que j'ai déclaré volés dès que j'ai trouvé un téléphone.Très franchement, je ne regrette pas d'être un vieux schnoque. Car comme disait si bien St Ex : "Ce monde actuel n'est vraiment pas fait pour moi !"·le 05 fév. 2021 22:00
matelot@19001:C'est quoi un "traveler cheque" ? Un truc du 20e siècle ?·le 05 fév. 2021 22:44
Katanav:Un chèque restaurant·le 05 fév. 2021 23:51
Les Marquises:En même temps Viktor, St Exupéry est décédé en 1944, pas sûr que son discours soit toujours d'actualité en 2021 peut-être. Aujourd'hui ces petits pays essaient peut-être de se protéger et ce genre de intrusions n'est pas forcément sympa, mais bon, à chacun ses bonnes excuses... Pascal. 😉 ·le 06 fév. 2021 00:45
Flora :):Je pourrais reprendre ce que dit Viktor à mon compte... le billet en moins, j'ai jamais pratiqué ça. Pas aussi souvent que lui apparemment, mais ça m'est arrivé plusieurs fois de ne pas être en règle avec un pays d'escale... jamais eu de gros pb à part une fouille en règle de temps en temps ! mais partout ils cherchent de la drogue et c'est pas mon truc.Cependant, grosse différence : ll n'y avait pas de pandémie dans l'air. J'ai toujours respecté les obligations sanitaires, vaccins, profylaxie anti-palu, etc.·le 06 fév. 2021 07:28
05 fév. 2021

Autrefois les vieillards utilisaient les travelers chèques

Flora :):Les traveller cheques existent toujours, on peut même les avoir en Euro.Mais American Express n'en fait plus en France...finance.lelynx.fr[...]veller/ C'est encore une façon simple d'avoir une réserve d'argent à bord (pour payer le transit de Panama par exemple, auquel cas les prendre en US$...) qu'on ne risque pas de se faire piquer.·le 06 fév. 2021 07:53
Jeff76 (VCC):De mémoire, les travellers, tu les signes à l'achat et tu les contre-signes quand tu paies. Donc, soit totor ne les a pas contre-signé et il a enflé le gars, soit il les a contre-signé et après tu peux toujours courir pour les récupérer si tu les déclares volés :-(·le 07 fév. 2021 02:16
Flora :):Oui... il dit qu'il les a déclarés volés après les avoir donnés (sous entendu sans les contresigner... sinon ça n'a pas de sens ! les gens ne connaissent plus le mode d'emploi de ce mode de paiement ?). ·le 07 fév. 2021 05:43
totor:A Jeff76(VCC): j'ai rien à voir là dedans, moi, hein ! 🥴·le 07 fév. 2021 11:55
Jeff76 (VCC):Oups, désolé totor ! J'espère que tu avais compris que je désignais Viktor.·le 07 fév. 2021 14:41
06 fév. 2021

La GRANDE classe Victor, violer les lois des pays ´´ sans visa ni clearance , et je corrompais les autorités avec un billet de 50 dol ‘.
Vous laissez derrière vous une empreinte nauséabonde.
Vous êtes l’absolu contraire d’un honnête homme.

06 fév. 2021

Et comment seront accueillis les prochains francais passant dans le coin?
Les bras ouverts et avec un grand sourire, je suppose...
Les anglo saxons ont une belle expression, leave à clear wake , laisser un sillage propre .Voilà qui me parait une attitude responsable.

Arzak:Hé bien j'ai croisé de nombreux "anglo-saxons" à Camaret n'ayant pas laissé un "sillage propre", et ce à chaque fois que j'y suis allé !Et dans certains pays d'Afrique de l'est, ils ne sont pas souvent mieux...·le 07 fév. 2021 11:19
Pierre3:Ça me rappelle le schtroumph à lunettes des BD de mon enfance.·le 08 fév. 2021 00:26
06 fév. 202106 fév. 2021

Bof bof la remarque de Viktor...
J'ai toujours essayé de me mettre en règle avec les autorités,pas la peine de chercher les embrouilles et je n'ai jamais donné un centime à un officiel dans tous mes voyages.
Je me rappelle qu'au Cap vert le capitaine du port de Sal me disait en me montrant la quinzaine de voiliers au mouillage,"tu vois sur tous ces voiliers il y en a 4 qui ont réellement fait leur entrée"
Il allait devoir faire le tour avec une barque d'un ami (dans les années 2000 ) pour devoir réclamer cette formalité.Il était un peu dégoûté...
Quand on voyageait là-bas il fallait (il faut toujours ?)se signaler et faire entrée/sortie dans chaque île. Pas beaucoup de gens déclaraient leurs mouvements...
Je l'ai toujours fait et les officiels avaient toujours apprécié .
Une fois à Mindelo j'avais un local à bord que j'amenais voir ses parents à San Antao,un rasta Cap verdien qui fumait des pétards d'un mètre de long dans le cockpit,et on était garés juste sous les grands bâtiments de l'immigration(là où il il y a la nouvelle marina je crois)...
Un beau jour j'ai été convoqué chez eux et le flic m'a dit qu'ils me soupçonnaient de faire du charter...j'ai répondu que Le Cap verdien était un ami...il a répondu,"si c'est un ami c'est différent,je vous souhaite une bonne journée et profitez bien de San Antao ".
Voilà, j'ai déjà raconté cette histoire mais avec un peu de tact et de respect,en parlant quelques mots du coin (j'avais un peu appris le créole local),on passe tranquillement...
Ils auraient pu facilement débarquer à bord et nous faire des soucis,ils ne l'ont pas fait c'est tout à leur honneur.
Si ça se trouve j'étais le seul de tous les voiliers à avoir fait mon entrée sur Mindelo (on venait de Sal avec le local) ?
A l'époque ils étaient vraiment gentils...

06 fév. 2021

N'importe où dans le monde, les gens se comportent généralement de façon miroir à la vôtre. Et quand on est pas du coin, on a toujours intérêt s'attirer la sympathie des autochtones en faisant l'effort minimal d'apprendre 3 ou 4 mots de politesse ainsi que quelques codes de base du langage corporel. Alors quand on croit être mal reçu, il convient de se poser les bonnes questions.

James :Un avis plein de sagesse...·le 07 fév. 2021 01:09
07 fév. 202107 fév. 2021

Comme le camping sauvage c'est interdit.

Emmenant il y a quelques années un groupe de 6 à 8 métros et martiniquais, tous vivant en Martinique, en Dominique pour le week end pour un concert de jazz fort cher, j'ai eu un scandale d'un métro vivant au Carbet parce que j'avais fait la clearance.

"Mais, Hervé, personne ne fait jamais la clearance quand on va en Dominique".
L'organisatrice était fort embarrassée, "j'avais, d'après lui, mis l'argent dans ma poche". Malgré le reçu que j'ai dû montrer, il nous a pourri la croisière et m'a fait passer pour un idiot. Dommage que j'ai la flemme de rechercher leurs coordonnées.

Hervé

07 fév. 202107 fév. 2021

De toutes façon en Dominique tu ne peux pas faire de clearance partout ou tu perds ton temps sauf que en période Covid l'amende peut-être salée jusqu'à la confiscation du bateau.Tout à changé.

07 fév. 2021

Il vaut mieux se mefier en Dominique , un peu pareil ds toutes les colonies Anglos.
Je m'y suis arrêté pour 1 nuit.
Pas de reponse de leur part sur le 16. Parti tôt le matin.
Les Anglos sont tres opportunistes et c'est " faites ce que vous dis mais moi , je fais comme je veux"
En voyage à pied ou en voilier , il faut se démerder car ce n'est pas toujours clair et facile.
Les donneurs de leçons sur les forums sont ceux qui voyagent bien organisé et adepte du club med.

08 fév. 2021

De la part d'amis cruisers Anglo
actuellement à Grenada.
Ne peuvent aller ds les iles françaises.
700 cas covid SVG.

08 fév. 2021

Clearance sans pb aucun à Roseau et Portsmouth.

entre-cotes:Tu as raison. Dans les deux cas, il faut se déplacer, passer un peu de temps et on tombe quasiment toujours sur des gens très sympas.A Portsmouth, on va en annexe le long du quai au sud de la plage, le poste de police/douane est à côté à pied. Ça prend peu de temps, ça permet d'avoir un contact avec les locaux en leur montrant un peu de respect car on y va bien habillé, pas en clodo comme on le voit souvent malheureusement.·le 08 fév. 2021 17:13