pour donner un diagnostic il faut

le type ,la marque ,le nombre d'heure ,sur quel embarcation il est installé ,son mode de transmission ,ligne d'arbre ou S ou Z
plus nous aurons de renseignement plus ce sera facile .
les techniciens du forum ne sont pas madame soleil .
pour vous c'est évident ,pour eux pas du tout .
alain
:oups: :tesur:

L'équipage
07 août 2019
07 août 2019
0

Euhhh… Oui ???

07 août 2019
3

Ben oui, il veut dire que toute question sur un moteur doit être accompagnée de ces renseignements sinon aucune personne compétente ne pourra répondre de façon pertinente. Donc obligé pour eux de répondre par d'autres questions et je suppose et comprends qu'a la longue cela puisse agacer un chouïa...parce que c'est souvent! J'en profite pour remercier tous les bons du moteur du forum pour m'avoir fait ( un peu!) progresser dans la découverte de cet art à force de lire vos réponses :-) c'est cool parce que je partais du niveau -100!! MERCI!!

07 août 2019
0

Cruelle désillusion... Moi ça me plaisait bien d'imaginer Fritz en Madame Soleil...

07 août 2019
1

Alain a tout à fait raison: depuis des années il faut tirer les vers du nez de pas mal d'intervenants qui ne donnent pas les renseignements essentiels.
à la fin, y'en a un peu raz le bol (décanteur bien sûr) ...

07 août 2019
0

:oups: et il n'y a pas qu'en mécanique...

que ce soit pour le choix d'un bateau, la puissance d'un panneau solaire, ou un échange de place dans un port privé, il faut sans cesse être Madame Irma...

07 août 2019
0

Bonsoir. Même tom n'a pas donné l'ampleur ni l'endroit de la déchirure dans sa GV(j'ai pourtant une table tournante en guise de table du carré!!).

08 août 2019
2

ne vaut-il pas mieux rester dans le flou mécanique car les questions du chat sont souvent équivoques et un peu trop personnelles du genre âge, origine, cylindrée, arbre droit ou cintré ou désaligné et frotte sur son tube d'étambot, bague hydrolube trop étroite, problème de couple, état de ta chemise ou de ta culasse, portée de tes soupapes, culbuteurs qui culbutent mal, niveau de ton vase d'expansion, crépine de ton carter bouchée, pipe d'échappement à récurér ?????? etc...

cela peut dérouter un néophyte pudibond ...
:acheval:

08 août 2019
2

Tout à fait du même avis qu'Alain, même si nous avons des connaissances en mécanique, il est absolument indispensable d'avoir les renseignements essentiels à la fois sur le problème, mais aussi sur ce qui l'entoure, le pendule et les cartes ne nous sont d'aucune utilité.
Pour ma part, désormais je ne répondrais plus si les renseignement indispensables ne sont pas fournis. Ce n'est pas à nous de jouer les détectives et nous creuser les méninges pour "imaginer" la situation. En mécanique, comme dans toutes matières, l'"à peu près" ne fonctionne que très rarement et peut induire en erreur.
De même, je rajouterais qu'il serait poli de renseigner son profil, il n'est pas important de savoir l'age du capitaine, mais au moins où il se trouve. Merci.

08 août 2019
0

www.hisse-et-oh.com[...]ot-noir
l'exemple parfait

des évasion ça va du 22 au 37 en passant par le 25 le 28 et le 32
donc au moins trois moteurs différents rien qu'en yanmar qui n'est pas d'origine car à l'époque il se montait surtout des volvo md7 et md11 et perkins 4108
alain

08 août 2019
0

Je fais le même constat pour les (peu nombreux) retours .

08 août 2019
0

J'en profite pour relayer une conférence organisée au port de Dives sur mer (que je trouve vraiment super, ils organisent pleins de choses régulièrement) samedi 10 août au soir :

SOIRÉE À THÈME

Qui n’a jamais redouté la panne du moteur diesel en pleine mer ? Que peut faire l’équipage avec les moyens du bord ?
2 diésélistes professionnels viendront répondre à vos questions. Ils nous expliqueront le fonctionnement des moteurs et les bonnes pratiques du dépannage en mer : vérifications à faire, actions à prendre, ordre des séquences…

Nous vous accueillons dès 19h30 avec un apéritif. La conférence démarrera à 20h00. Elle est ouverte à tous. La soirée se terminera par un dîner-buffet pour ceux qui le souhaitent.

Participation aux frais :
Conférence : 5€ pour les non-membres ne restant pas au dîner, gratuité pour les adhérents et les non-membres restant au dîner
Dîner : 20 €/personne

Venez nombreux !

08 août 2019
1

Bonjour à toutes et tous.

Peut-être simplement compléter son profil....

Bonne nav.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (87)

mars 2021