Pour continuer sur le salon.

Tous les 40-45 pieds présentés ont adopté le même plan d'amménagent. 2 cab arrieres avec cab toilette sur babord, un cab avant de propriétaire avec sont propre cab toilette, une cuisine en "coursive", une TAC plus ou moins grande sur tribord descente. Tous on une ou deux barre à roue, les rail d'écoute (plus ou moins grands) sont tous sur le roof (plus ou moins reculé). L'écoute de GV inaccessible depuis la barre.
Le Dufour 425 m'a bien plu, L'Océanis 43 aussi et je ne sais pas trop quoi pensé de l'Harmony 42. La construction a l'air correcte et solide mais les finitions un peu moins. J'attendais avec curiosité de voir un Hanse (le 370 et le 400) sur lesquel j'avais un a priori positif pour l'extérieur. J'ai été déçu par l'intérieur Ikéa.

Je suis passé devant l'Allure 40 et 44 mais pas eu le temps de monter à bord ( l'accueil il y a 2 ans avait été plus que correcte).Certaines soudures exterieures bien que non statégiques ont une aspect qui ressemble plus a du collage et interrge sur les asseblages un peu plus structurels. La coque a un aspect original. Fini le ponçage à la disqueuse. Le métal semble être micro billé.

Alubat était présent avec leur préparateur allemand hollandais.. (celui qui ressemble à un mélange de viking et d'astérix). J'avoue qu'après y avoir un peu travaillé j'hésite à me tourner vers eux. Quoique.

Reste le sur mesure : bon contact avec Alu marine.
Le problème reste le facteur délai.

Cela reste des impressions visuelles et superficielles.

STéphane
Je serais curieux d'avoir un retour d'impression d'autre personnes.

L'équipage
10 déc. 2006
    Québec, le cap Gaspé

    Phare du monde

    • 4.5 (152)

    Québec, le cap Gaspé

    2022