Pour ceux qui ont en programme de naviguer en Italie.

Certainement beaucoup d’entre vous savent qu'en Italie il existe une institution publique qui s’ appelle «Lega navale italiana » et qui vise à diffuser l’amour de la mer, l'esprit marin et la connaissance des questions maritimes. Elle a la vocation d’encourager la protection de l'environnement marin et des eaux intérieures, de promouvoir et de soutenir la pratique de la plaisance, mais comme à la Ligue Navale peuvent s’enregistrer non seulement les Italiens, mais aussi les citoyens de l'UE, je voudrais vous communiquer quelques informations, ayant lu sur H&O des interventions pas toujours exactes.

Un des avantages des membres est d’ être accueilli comme invités dans toutes les bases nautiques de la Ligue, qui sont plus de 80,
www.leganavale.it[...]che.pdf
et de profiter du stationnement gratuit en transit , (colonne «durata sosta gratuita soci passaggio – giorni» jours de stationnement gratuit pour les associés en transit). A la liste doit être ajoutée la base de Milazzo, -dont je suis actuellement le Président- en Sicile, en face aux îles Eoliennes, qui dispose de trois places sur corps mort pour les membres de passage et de un travel lift.

La carte de la Ligue ne garantit pas de trouver toujours de la place, parce comme vous pouvez le voir sur la liste, «ormeggi soci passaggio», (n° des places pour associés en transit,) dans certains endroits il y a beaucoup de place pour les membres en transit, dans d’ autres elles sont limitées et la durée de l'arrêt également; toutefois dans les mois d'été de nombreux membres sont en voyage et en géneral leur place est disponible pour le transit: l’ année passée à la mi-août, avec les ports bondés, un associé a trouvé une place aux pontons de la Lega à Syracuse, à Sciacca, à Mazara del Vallo, etc .....

Le règlement de la Ligue n'établit pas le nombre de fois dans l'année où vous pouvez profiter de l'hospitalité : dans certaines bases nautiques on ne peut rester qu’une journée à la fois, mais dans la plupart 3 jours et même plusieurs fois dans la même année. La longueur des bateaux et le tirant d’ eau « pescaggio max » admis dans chaque port sont précisés sur la liste, mais dans la plupart des cas l’hospitalité est prévue pour des bateaux de 10-12 m.

En plus, dans les bases nautiques et les sièges de la Ligue de chaque ville on peut rencontrer les membres résidents, qui peuvent fournir des conseils et des adresses utiles et qui ,en cas de besoin sont prêts à apporter leur aide, dans la meilleure tradition de solidarité entre marins.

Pour profiter de ces avantages , on doit faire partie de l’association et également enregistrer son bateau (le cout total annuel, qui peut légèrement varier selon les services offerts par le Siège du lieu d’ inscrition, s’élève chez nous à environ 180 euro). Si quelqu'un est intéressé, je peux fournir plus de renseignements.

milazzo@leganavale.it

L'équipage
29 avr. 2013
29 avr. 201329 avr. 2013
1

D'abord, c'est une pub déguisée qui ne devrait pas être là.
Ensuite, 180€/an au départ et sans compter les suppléments et les nombreuses marinas non associées, ça ne semble pas vraiment le bon coup
A chacun de juger

29 avr. 2013
0

ayant fait l'Italie il y a quatre ans je pense que cette initiative et bonne a prendre,cela ressemble un peut au passeport Sagemor.en Bretagne,cela donne envie de naviguer.

29 avr. 2013
0

c'est bidon...pas de place pour les visiteurs et c'est la guerre pour avoir de l'eau..........

29 avr. 2013
0

J'ai eu droit en juin dernier à 3 nuits gratuites dans le port de la Lega Navale de Syracuse....

29 avr. 2013
0

Quel intérêt?
Le quai public de Syracuse est gratuit et la baie est très bien protégée en étant à l'ancre.

29 avr. 2013
0

L'interet réside simplement dans le fait que le quai public devient vite dangereux lorsque le vent se leve et que les vagues viennent taper contre le quai, j'ai vu un voilier casser son safran car son ancre a dérapé. Je ne serais pas tranquille de quitter le bord dans ces conditions.
Il est vrai que la baie est bien protégée quoique en 15 jours que je suis resté au mouillage 2 monocoques ont dérapé dont un récupéré par la vedette de la guardia et 1 cata que j'ai du repousser en attendant que son skipper démarre son moteur (heureusement il était à bord).
Donc beneficier de 3 nuits gratuites pour partir visiter cette belle ville de Syracuse n'est pas ininterréssant ainsi que de pouvoir refaire le plein d'eau.
Serge
voilieraugreduvent.en-escale.com[...]93.html

29 avr. 2013
0

çà fait 60 euros la nuit quand même...

29 avr. 2013
0

J'avoue ne pas m'etre interéssé au prix de la nuit.
Attention la lega navale de Syracuse n'est pas la marina donnant sur la baie, elle est plus à l'Est donc a babord en sortant de la baie. Point négatif la saleté de l'eau.....mais quand c'est gratuit....

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

lever  du  soleil  à la  Cala  Mongo Costa  Brava

Après la pluie...

  • 4.5 (38)

lever du soleil à la Cala Mongo Costa Brava

mars 2021