poupée de winch oxydée

J'ai stocké pendant qq temps mes winchs LEWMAR avec l'emballage d'origine dans une cave, laquelle devait être beaucoup plus humide que je ne l'imaginais, car le carton d'emballage ou ce qui en restait s'est retrouvé collé au point d'attaquer le chrome par endroit (faïançage, petite plaque de chrome décollée avec oxydation noiratre du support !!!). Sans hypothèquer les qualités mécaniques du winch, cela présente l'inconvéniant d'être assez disgracieux sur du matériel sensé être neuf !!! J'ai tout de même été surpris de constater que le chrome pouvait subir les attaques chimiques des colles entrant dans la composition du carton !!! J'aimerai donc savoir s'il existe des techniques pour rechromer les parties attaquées ??? Que propose le fabriquant ??? merci de vos conseils . Philou

L'équipage
18 mar. 2009
19 mar. 2009
0

En principe,
il faut éliminer tout le chrome et refaire le traitement complet, de mémoire cuivre, puis nickel et chrome à la fin. Je ne pense pas que l'on puisse faire des retouches.

Dans mon coin, il y avait un atelier qui faisait ça très bien, et pas trop cher.

_/)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bientôt fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (170)

Bientôt fini ?

mars 2021