poulie de derive kelt 8,50 di

bonjour j'ai un probleme d'enfoncement du roof au niveau de la poulie de derive située devant le pied de mat.quelles solutions avait vous trouvé pour consolider ? merci de vos reponses.

L'équipage
15 déc. 2012
21 déc. 2012
0

Désolé, je n'ai pas eu ce problème. Cependant as tu trouvé la raison de l'effort anormal exercé sur la poulie pour relever la dérive. je trouve la mienne bien dure, et si il y a quelque chose à faire avant de déformé le rouf... je prends! Je crois cet endroit est une partie en sandwich, donc il faut défaire (découpe et évider) puis changer la mousse pour un bout d'airex et re stratifier. ça serait bien que quelqu'un qui a déjà joué à cela t'aide...

22 déc. 2012
0

merci pour ta reponse je pennsais renforcer le dessus avec une plaque inox et une contre plaque dessous .j'attends des avis.

22 déc. 2012
0

De rien, je suivrai avec plaisir les info si cela m'arrive un jour... Mais pourquoi la dérive était-elle si dure à relever dans ton cas ?

22 déc. 2012
0

juste une question:
cette poulie se trouve à quelle distance d'un renfort de rouf genre cloison, épontille ?

23 déc. 2012
0

pour repondre a ta question la poulie se situe au dessus d'un tube inox qui s'appuie sur le puits de derive dans le carré .pour info le bateau est sur le bassin d'arcachon coté cap ferret.

20 jan. 2013
0

Bonjour a tous ,
Je suis un petit nouveau sur le forum.
Je suis aussi l'heureux propriétaire depuis quelques mois d'un Kelt 8.50.
Pour ma part je suis ravi mon seul problème c'est le relevage de la dérive, pour ainsi dire impossible.
Il y a sur le roof un système de poulies que je peux actionner avec le winch de génois mais les efforts sont impressionnant, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a un plan du système d'origine une astuce qui fonctionne avec des forces raisonnables.
Merci d'avance

20 jan. 2013
0

bjr
Montage d'origine du k 850:
le bout de dérive est renvoyé verticalement sur l'avant du roof (dérrière le pied de mat) a l'intérieur du tube de dérive, puis dévié par une poulie (1) à 90 ° vers l'angle droit du roof, puis dévié par une deuxiéme poulie à plat pont 90° vers un palan à 3 brins et winch de roof.Donc beaucoup de frottement et de renvois d'angle, associés à une dérive très lourde.
Problèmes que j'ai eu:
- enfoncement de la poulie 1: par l'intérieur du roof, enlever strat intérieure et ame, refaire, puis grande plaque inox sur le roof. ça va mieux.
- enfoncement poulie 2, même punition, même remède, ça va mieux

Quand à la manoeuvre, elle est difficile c'est vrai, surtout seul, même avec un winch 2 vitesses, faut de l'huile de coude. Que faire, sinon passer à la taille au dessus? Avec un winch st ça serait déjà mieux

20 jan. 2013
0

ps ame balsa remplacé par du cp !

20 jan. 2013
0

ps âme balsa, pourrie, gorgée d'eau, bien séchée et remplacé par du cp, puis restrat.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (9)

un soleil gros comme ça

mars 2021