possibilité d'humidité???

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter un semi rigide et ce serait mon premier bateau. J'en ai vu un qui me plait bien seulement le gel coat est abimé sur l'étrave (environ 30cm sur 5cm visible sur les photos)) car le vendeur me dit avoir une erreur de débutant et a frotté sur la cale de mise à l'eau.

A priori c'est pas compliqué à refaire mais ma question est surtout de savoir si il n'y a aucun risque pour la coque. De l'au aurait pu s'infiltrer ou pourrait elle être humide? ou est ce sans risque et j'ai juste a refaire le gel coat,

Ce bateau est sorti de l'eau après chaque sortie et est stocké à l'exterieur sous un carport. Je pense que cela remonte un peu et n'as pas été fait dernièrement car ce bateau a 5 ans.

Merci d'avance pour vos réponses
Thierry

L'équipage
20 nov. 2016
20 nov. 2016

Rien n 'empêche de prendre une mesure d 'humidité . Mais si le bateau est sorti puis stocké à terre chaque fois , il , 'y a pas grand chose à craindre. Un point à vérifier est plus la durée de vie et l 'étanchéité de l 'enveloppe que l'osmose éventuelle de la carène.

20 nov. 2016

alors je suis vraiment novice... du coup comment vérifier la durée de vie et l'étanchéité de l'enveloppe?

20 nov. 2016

pour une coque qui passe beaucoup plus de temps au sec qu'à l'eau, pas de souci, ça peut se réparer sans assez facilement
pour l'enveloppe, c'est un peu la loterie, pas mal de pbs de collage sur certains bateaux,
rinçage et mise à l'abri des UV pour durer ...

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (187)

Cabo Finisterra Galicia

2022