pose d'une chaise d'arbre

Bonjour à tous,

je m'apprete à poser une chaise d'arbre en bronze dans une coque polyester avec de la resine polyester.

Je m'apprete à inserer dans la partie haute de la chaise 2 barres perpandiculaires à la chaise pour assurer sa stabilisation.
Je pense à de l'inox mais y a t il un risque de corrosion électrique ?

Tout autre conseil de pose est le bienvenu !

Merci d'avance

L'équipage
06 sept. 2011
06 sept. 2011
0

Bronze + inox = problème. Pourquoi ne pas réaliser une varangue en bois stratifiée sur les fonds et sur laquelle sera boulonnée la chaise ?

06 sept. 2011
0

Les efforts sur une chaise ne sont pas très importants et la strat (copieuse) suffit largement. Trop fort n'a jamais manqué disaient les anciens, mais faut pas pousser le bouchon trop loin, sinon les bateaux vont prendre des tonnes ... :non:

06 sept. 2011
0

c'est une grosse grosse faute et une enorme erreur de vouloir assurer la chaise à une coque de maniere trop solidaire , trop forte, trop solide.je m'explique :
une chaise (comme tout impendice) doit pouvoir se desolodariser de la coque sans que celle-ci subisse une avarie qui peut etre grave (bateau collé).
Il faut donc faire simplement le necessaire mais a mon avis surtout pas mettre des inserts dans la coque qui alors arracherons la bordé lors un choc (tronc d'arbre..bout .echouage..) .Il faut (comme on dit dans le metier) que la liaison chaise /coque fasse "fusible" en cas de pepin

pour une chaise le probleme c'est les vibrations mais si elle est lourde et de bonne facture pas trop de risque , les vibrations c'est difficile à apprehendé de premier abord .

08 sept. 2011
0

La chaise doit faire fusible? c'est une plaisanterie? Si la chaise casse l'inverseur peut peter. Vu le prix d'un inverseur ou moteur complet, vaut mieux qu'elle soit solide. Maintenant un tronc d'arbre il a peut de chance de cogner a cet endroit. Le bout, il faut un coupe orin. L'échouage "normal" l'arbre d'hélice ne craint pas.

06 sept. 2011
0

plutot qu'une chaise je verrais un banc(de poissons)tout ça pour naviguer dans un fauteuil , quel confort ..
alain :doc:

06 sept. 201106 sept. 2011
0

Sur mes trois bateaux précédents équipés de moteurs in-board, les chaises moteur étaient toutes reprises sur une ( petite ) varangue stratifiée sur les fonds. Et ce sont à priori les boulons qui servent de fusible. L'avantage de cette solution est qu'en cas de problème, c'est la varangue qui encaisse l'effort et non pas la coque.

08 sept. 2011
0

Merci à tous de vos avis.
Je résume faut que ca tienne mais pas trop !
Y'a pu qu'à...

08 sept. 201116 juin 2020
0

Sur mon bateau

08 sept. 2011
0

ça, ça fait sérieux comme montage...

dis donc, t'avais repeint les fonds, juste pour la photo ?
:acheval: :acheval:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

🎶Always the Sun 🎶

Après la pluie...

  • 4.5 (95)

🎶Always the Sun 🎶

mars 2021