Porto-Vecchio › Disparition d'un plaisancier en mer

Un homme de 53 ans, parti sur son voilier, le Mira, de Porto-Vecchio depuis dimanche a disparu. Sa famille, inquiète de ne plus avoir de nouvelles, a prévenu hier le sous-Cross Corse qui a immédiatement envoyé un avion de la Marine nationale, l'hélicoptère Super Puma de l'armée de l'air et la vedette SNSM de Porto-Vecchio. Les recherches ont permis de localiser le voilier localisé à 130 km à l'est d'Olbia, mais sans personne à bord. Les recherches en mer ont alors été enclenchées avec des patrouilles le long du littoral sud-est de la Corse. L'Italie a également dépêché sur place un hélicoptère de la Maritime rescue coordination centre. En vain, le plaisancier reste introuvable. Les recherches ont été arrêtées aujourd'hui.

L'équipage
17 août 2012
17 août 2012
17 août 2012
0

premar-mediterranee.gouv.fr[...]17.html

Le jeudi 16 août, le sous-CROSS Corse est alerté d'une inquiétude concernant un homme de 53 ans originaire de porto Vecchio, unique occupant du voilier Mira, parti de Porto Vecchio dimanche 12 août.
Afin de repositionner le voilier, le sous-CROSS Corse a dépêché un avion de surveillance maritime Falcon 50 de la Marine nationale, ainsi que l'hélicoptère Super Puma de l'armée de l'air et la vedette SNS 159 de la SNSM de Porto Vecchio.
Le voilier a été localisé à 130 km à l'est d'Olbia (Sardaigne) par le Falcon 50. Le plongeur du Super Puma a constaté l'absence du skipper à bord du voilier et la procédure de recherche homme à la mer a été lancée. Les recherches se sont poursuivies avec un renfort de l'hélicoptère de la gendarmerie départementale d'Ajaccio qui a patrouillé le long du littoral sud-est de la Corse.
Ce matin, le MRCC Rome (Maritime Rescue Coordination Centre) et le sous-CROSS Corse ont travaillé en collaboration pour effectuer de nouvelles recherches aériennes en zone française par un Falcon 50 et en zone italienne par un aéronef italien.
Cet important dispositif n'a pas permis de retrouver le plaisancier disparu.
Faute d'élément nouveau, les recherches dirigées ont été arrêtées.

17 août 2012
0

c'est triste , j'espere qu'on le retrouvera vivant, étant donné le beau temps qui regne dans la région.

17 août 2012
0

chances minimes... "il a fait son trou" le pauvre gars...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (97)

Bien fini ?

mars 2021