Porto Rico - Qui connaît?

Bonjour depuis les BVI où entre nous soit dit on trouve beaucoup plus facilement au mouillage du wifi que dans les Antilles françaises ce qui me permet de retrouver tranquillement H & O.
Comme on approche de Porto Rico, j'aimerais avoir des idées d'escales sur la côte sud, notre but étant les USA via le passage Mona, les Turks et les Bahamas. J'ai trouvé un guide pour cette île : "Cruising guide to Puerto Rico, including Spanish Islands" de Stephen Pavlidis au catalogue de chez Budget Marine mais pas dispo à St Martin. Connaissez vous en un autre?
retourdegalbord.blogspot.com[...]/

L'équipage
10 fév. 2011
10 fév. 2011
0

Tu as aussi :
Puerto Rico, the spanish, US and British Virgin Islands de Donald M Street et ce site internet:

puertorico-guide.info[...]chting/

Bon vent et bonne croisière!!!

12 fév. 2011
0

Merci Miro,
Je viens de trouver le guide que je cherchais chez Marine Depot à Road Harbour Tortola. Apparemment pas beaucoup d'Héossiens sont passés par Porto Rico.

12 fév. 201116 juin 2020
0

Bahia de Boqueron :
.

12 fév. 201116 juin 2020
0

J'y suis passé trois fois
et je n'ai pas trouvé le coin désagréable!
L'eau n'est pas bien transparente et la mangrove est omniprésente le long de la côte sud.
N'oublie pas de demander ton Cruising Permit US valable un an à l'aéroport de Culebra.
Petit tour par Vieques : arrét possible et trés calme( Peu d'eau, mais avec ton Atlantis pas de pb) à Puerto Ferro.
Puis à Puerto Rico, escales possibles à
Puerto Patillas,
Punta Salinas ( Trés bon abri et facilités pour louer une voiture pour visiter le vieux San Juan qui est magnifique.)
Bahia de Ponce
Punta Jacinto ( derrière Cayos do Cana Gorda.)
Eau plus claire et plages de sable.
Bahia de Boqueron
Mayaguez ( peu de fond et eau boueuse) Formalités de sortie de Puerto Rico et super marchés pas trop éloignés.
Si tu passes par les Turks et Caicos traverse le Caicos Bank depuis Cockburn Harbour jusqu'à Providence : 45 nautiques avec deux métres de fond ou l'eau turquoise se confond avec la couleur du ciel! ( Ah, c'est bien les dériveurs...)

16 fév. 2011
0

pour l'entrée...
je viens de faire ma clearance d'entrée à Culebra dans les iles vierges espagnoles de Puerto Rico il y a quelques heures...eh oui ça s'appelle comme ça!! donc voilà des infos de première main!! ;)
1/ l'indispensable: le visa américain, sans lui point de salut et beaucoup de problèmes en vue, à faire absolument avant d'arriver dans les eaux US...
2/Ports d'entrée (tel.):
-managuez(831-3342/43)
-Ponce(841-3130/31/32)
-Fajardo(863-0950/475)
-San Juan(253-4533/34/38)
-Vieques(741-8366)
-Culebra(742-3531)
Hors 08.00/17.00 lun/jeu./Sam. Téléphonez à San Juan Customs au 253-4533/34/38
3/il faut en principe les appeler avant d'aller les voir et même d'arriver dans les eaux de P.R..! j'ai invoqué que mon téléphone étranger ne fonctionnait pas à P.R et ça a été accepté.
à Culebra, les Customs sont à l'aéroport à 15mns à pieds du centre du village, les officiels (officielles dans mon cas) arrivent par avion à ~13h. !...sympas et bilingues espagnol/anglais..
c'est raisonnablement long (!) mais le bureau est climatisé! ;)
on obtient un cruising permit au prix variable mais raisonnable (19 us$ pour moi) valable 1 an dans toutes les eaux US (Puerto-Rico/BVI/USA).
A son échéance, il faut quitter les eaux américaines pour une durée minimum de 15 jours avant de pouvoir le renouveler...bateau et équipage.
Ensuite, durant la croisière il faut téléphoner aux customs locales à chaque changement de région (voir liste ci-dessus) et faire une clearance de départ obligatoirement en se présentant physiquement au port d'entrée (de la liste) et rendre la carte de visiteur attachée au passeport lors de l'entrée dans le pays..
ATTENTION de bien respecter les procédures en vigueur , ce sont les douanes US !! ils sont trés raides si on est pas en règle!!... voir post précédent...
Sinon, la première impression de l'arrivée à Dewey,Ensenada Onda, Culebra est excellente, ce sont les grenadines 25 ans en arrière pour ceux qui ont connu ça, ou bien un genre de grand Roques...sympa, tranquille quoi! et des spots encore bien peu fréquentés sauf peux-être les fin de semaine quand les locaux de la grande ile débarquent!...
voilà j'essayerai de vous en dire plus au fil des escales si je peux!...en tout cas ici au mouillage de ce petit bled, il y a internet qui fonctionne et gratuit en plus!!! les iles françaises devraient en prendre de la graine!! n'es ce pas la marina du Marin et son serveur qui est une véritable escroquerie!! (c'était mon coup de gueule du jour! :) )
amicalement depuis Puerto-Rico...

16 fév. 2011
0

pour
Le guide....j'ai acheté chez Island waterword a st marteen le:
"the gentleman's guide to Passage south" de Bruce Van Sant (26 us$)
il couvre comme guide:Dominican rep., Puerto Rico, Spanish virgin islands
plus cartes et datas bahamas, turks & caicos, Haiti
plus sailing directions florida to south américa et il est pas mal fait...en anglais bien sûr! :)

17 fév. 2011
0

téléphone ?
Tu parles de téléphoner souvent , mais que fait on si pas de téléphone à bord ??
appeler par VHF est il possible ??
Merci

18 fév. 2011
0

Les douanes US de Puerto Rico ne sont pas si terribles!
Débarquant en dinghie à Punta Salinas, je suis tombé sur les douanes à terre et je n'avais aucun papier sur moi. J'ai proposé de retourner à bord pour les récupérer, mais l'un des douaniers a sorti son portable, m'a demandé le nom de mon voilier et a appelé ses collègues à leurs bureaux pour qu'ils vérifient sur leur ordi si j'étais en régle. La réponse étant positive, ils m'ont souhaité un bon séjour et ont poursuivi leurs occupations.
Par contre à Mayaguez, pour faire les formalités de sortie j'ai regretté de ne pas avoir de téléphone. Le débarquement n'est pas trop facile et le mouillage peu agréable....

18 fév. 2011
0

nostria
tu as la même réflexion que celle que je me suis faite...mais ce n'est pas le problème des customs ici! en bref...tu te démerde! demander au bateau US d'à côté l'utilisation de son portable contre payement de la comm. ou bien le premier bistrot à terre...etc! sinon reste l'irridium! à propos de tel. j'ai pas encore trouvé comment utiliser mes phones pour un appel international même ayant du réseau, l'opérateur local indiquant que notre procédure 00XX ne va pas!..même en essayant moultes combinaisons , ça le fait pas!!... vais bien trouver! :-(

18 fév. 2011
0

miro
ils sont même charmants a partir du moment ou tu es en règle! :) si par exemple tu as un n° de contrôle des coast guards US à ton arrivée aux US les formalités ne sont plus qu'une....formalité! ;)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

Souvenir d'été

  • 4.5 (2)

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

novembre 2021