Portique....? ou ?

L'Océanis 423GT dont je vais prendre livraison dans 15J!! Possède déja une éolienne Air Marine montée sur un matereau avec jambes de force, je souhaite ajouter un panneau solaire entre 75 et 120W. Ma question ou mettre le panneau?
de facon à avoir le maximum de rendement.
Portique? ou? VOIR PHOTO JOINTE
sI portique qui connait un bon atelier entre Port Saint Louis et Sete ??

L'équipage
03 fév. 2008
03 fév. 2008
0

je pense
que je vais les mettre sur les filières de chaque côté de l'arrière du canot', ainsi, pas de portique !
on voit cette solution sur le site d'Hylas:
mais bon je n'arrive pas à retrouver l'articke en question ! ! !

je cherche..........

03 fév. 2008
0

classique
les panneaux dans les filières sont un classique, même que les schip vendent les accessoires pour cet usage (panneau repliable en navigation).

03 fév. 2008
03 fév. 2008
0

le pb des
filières est que ça fragilise et le montage et les panneaux le moindre oublie et c'est la casse, j'essayerais de regarder au niveau du taud de soleil , mais le portique reste amha le meilleur choix qui permet entre autre d'autres installations antennes,radar,etc. Je te souhaite bien du plaisir avec l'éolienne intenable des 20nds de vent et ne démarre qu'à 15nd, en med comme c'est tout ou rien c'est pas gagné, plusieurs forums la dessus dans h&o, pour le/les panneaux tapes si possible au dessus, 120w bien si tu as la place 2x100w t'assure une autonomie (en med) quasi totale avec frigo isolé correctement. Pour le portique il faut monter un peu plus sur aix à bouc bel air tu prends tes cotes tu fais un dessin et ils te le fabriquent.

03 fév. 2008
0

Une solution..
Je ferais le tour de la marina, et prendrais des photos du système qui me plait et me correspond le plus. On trouve de tout... et c'est parfois pas triste, le voilier transformé en chalutier..

RV

03 fév. 2008
0

Effectivement...
Sur le bavaria 41 que l'on m'a prété pendant 5ans
j'avais une aérogène 6 bruit tenable, mais valable au dessus de 15N (mais que 5A à 15N, 10A à 20N), ma conclusion était que si j'achetais une éolienne j'aurai pris une D400 qui délivre déja 10AH avec 15N 16A ,ce qui est assez courant en Méditerranée.
Mettre les panneaux sur les filières me gène un peu car en traversant le Golfe de G on avait couché le bavaria et rempli le cockpit 45/50n de de vent N-E, plus grosse houle de NE! je pense qu'un panneau sur une filière aurait été arraché?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Loch Nevis juillet 2017

Souvenir d'été

  • 4.5 (185)

Loch Nevis juillet 2017

novembre 2021