port en Grece

bonjour, l'hiver permet de préparer ses croisières. J'envisage un petit tour en Grèce et bien naturellement visiter les richesses archeologiques du pays. Je souhaiterais donc laisser le voilier dormir au calme et louer une voiture pour effectuer mes visites. Mais à partir de quel port? Quelqu'un aurait-il deja effectué cette démarche et accepterait de me faire partager son experience? merci.
JM

L'équipage
18 jan. 2013
18 jan. 2013

Bonjour,
Petit topo sur le quartier ionien dispo ici :
association-first30.org[...]ne.html
Bonne préparation,
Manu

18 jan. 201318 jan. 2013

Salut,
Tu peux aussi consulter la carte interactive de notre site. ça te donnera des idées car on est allés un peu partout depuis 4 ans : www.lepetitmondedetroll.fr[...]ex.html

A ta disposition pour d'éventuelles précisions

Thierry, sur Troll

19 jan. 2013

A Ratafia et Grietick: merci pour vos réponses, je suis en train de parcourir les sites indiqués. Je suis impressionné par tant de précisions. J'ai maintenant tout l'hiver devant moi pour exploiter vos experiences et préparer mon log.
Encore une fois un grand merci pour faire partager ainsi vos aventures.
bon week end
JM

19 jan. 201316 juin 2020

Il y a quelques ports faciles qui correspondent bien. Par exemple Itéa ou Galaxidie dans la baie de Patras qui donnent l'accès en bus sur Delphe.
Palaia Epidavros qui permet en bus ou taxi d'accéder à Epidaure
Katakolon qui permet en voiture de loc (pas chère) d'aller à Olympie
Methoni qui donne directement sur la forteresse byzantine de Methoni
Le mouillage au pied du cap Sounion sous la très belle ruine d'un temple antique est intéressant aussi.Il y a aussi Monemvasia merveilleuse forteresse moyen âgeuse au sud Est du Péloponnèse.
Et les Météores ! On y accède en bus ou en voiture de loc depuis Volos. Impressionnant.

Mais il faut quand même préciser que les plus belles ruines Grecque se trouve en Turquie, à Ephèse par exemple.

Dans ces pays merveilleux on ne peut faire un pas sans écraser des tonnes d'antiquités. (j'exagère à peine)

24 jan. 2013

de partout tu trouveras de quoi t'arrêter et visiter
c'est inépuisable...
Le problème avec la grèce c'est que l'on y vient ais on ne sait pas quand on repart !!

24 jan. 2013

Pourquoi en repartir ?..

25 jan. 2013

Seulement quand on ne peut vraiment, mais vraiment pas faire autrement. Un crève coeur.

25 jan. 201325 jan. 2013

oui c'est vrai pourquoi en repartir?
mais il y a bien un âge où il faut renrer à la maison

20 avr. 2013

MARINE de LEROS , en grece , tenue par des francais .1700€ d'hivernage pour 11 mois pour un 12M ;

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (168)

Bye Bye la Corse !

2022