PORT DE PLAISANCE EN CORSE

Bonjour,
Après de longues recherches j'ai trouvé une place dans un port pour mon voilier, à Propriano, or pour ma grande surprise, mon assureur(France plaisance) demande une augmentation de la prime de 50%!!!en la justifiant par les risques accrus: zone de navigation plus difficil et suttout bcp d'incendie dans les bateaux en Corse!!!
La Corse est superbe mais il
est vraiment dangereux de laisser son voilier pd. l'année? J'aimerais avoir l'avis des personnes q ont des voiliers en Corse
Merci
Alberto

L'équipage
08 mai 2007
08 mai 2007
0

Quitte à changer de port...
...change peut-être aussi d'assureur, prends le à Propriano ! ;-)

09 mai 2007
0

Pas de soucis
Pour y naviguer souvent, et avoir des copains qui ont leur bateau là-bas à l'année, je peux te dire de ne pas t'inquiéter. Il n'y a pas plus de problèmes que sur le continent. Cette augmentation de prime est à mon sens totalement injustifiée, il a dû confondre avec la ligne des résidences secondaires. Quant à la navigation, le tout est de ne pas essayer de partir en balade quand le libeccio ou le mistral s'anonce. En plus, c'est un golfe avec deux abris sûrs à part le port, donc toujours un coin où se planquer si ça dégénère et où ça tient. Et pour les riques qui seraient liés à la cohabitation avec les insulaires... A part si tu taxes systématiquement la pendille du bateau de plongée et que tu cartonnes à chaque fois le pointu d'à côté en manoeuvrant...

10 mai 2007
0

PORT DE PLAISANCE DE Propriano
Merci beaucoup pour ces infos. rasurrantes. Cela confirme ce q je pensais: il s'agit d'une surprime injustifiée!!! Après une longue discussin France Plaisance a accepté d'enlever la surprime avec la menaçe: "dés le premier sinistre je resilie votre contrat..."
Avez vous des infos sur l'assurance "France Plaisance"
Merci

11 mai 2007
0

Non...
Je ne connais pas.

10 mai 2007
0

C'est quoi
cet assureur qui veux bien prendre un contrat mais pas les éventuels sinistres ?

Je ne connais pas France Plaisance, mais un assureur qui menace de résiliation au début du contrat, c'est un mauvais départ.

A fuir à mon avis.

Now

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

 Ty arc en ciel au pays du Ty punch

Après la pluie...

  • 4.5 (152)

Ty arc en ciel au pays du Ty punch

mars 2021