port de plaisance de Dieppe

Bonjour,
Je recherche des renseignements sur le port de dieppe
Y aurait il des "heotiens, heotiennes" avec un bateau dans le port de plaisance de dieppe qui auraient l'amabilité de me renseigner?

L'équipage
15 fév. 2021
15 fév. 2021
0

Je l'ai pratiqué en escale pendant pas mal d'années. Alors si je peux aider...


15 fév. 2021
0

Idem... Qu'est ce que tu cherches comme info ?


15 fév. 2021
0

Apparemment je vais pouvoir avoir une place au port ango assez rapidement, alors je voulais savoir a quoi correspond la tarification "hivernage a flot du 01/09 au 31/05?",
De plus, dans un fil de 1975 les marins se plaignaient des pecheurs sur le quai qui n'appréciaient pas qu'un bateau passe devant leur lignes??? est ce toujours vrai?


16 fév. 2021
0

"Hivernage à flot" correspond à une tarification basse saison, tant que tu n'as pas ta place définitive. Au delà du 31/05, la tarification haute saison te sera appliquée, toujours si tu n'a pas ta place définitive. La tarification "hivernage à flot" est moins chère (j'allais dire avantageuse !) que la tarification basse saison mensuelle. De mémoire, elle doit être payée en intégralité avant la fin de l'année. P. ex. du 01/09/2021 au 31/05/2022 tu devras tout payer avant fin 2021. Tu peux appeler le port, les dames du bureau sont accueillantes et t'expliqueront ça mieux que moi. 02 65 40 19 79.
Les pêcheurs n'apprécient toujours pas qu'un bateau passe quand ils pêchent ... Mais ils n'ont pas le droit d'être là. Donc tu passes en essayant de ne pas embarquer leurs lignes. Ils ne sont pas belliqueux.


16 fév. 2021
0

La dernière fois que je suis allé à Dieppe , il y avait un pecheur qui m'a signalé que j'étais trop prés de ses lignes à l'aide d'un sifflet ,c'est plus sympa que de te gueuler desssus .Ça évite d'embarquer la ligne autour de l'hélice et abimer la bague hydrolube .

Les pecheurs de Dieppe ne sont ni pire ni mieux que dans les autres ports .


16 fév. 2021
0

Au sujet des pêcheurs de la jetée. IL vaut mieux éviter de passer trop près, plutôt vers le milieu du chenal. J'ai pris une fois un lancer intentionnel avec un plomb de 200g et une grappe d'hameçons entre le génois enroulé et le mât. Le maître de port m'a rapporté il y a quelques années qu'une famille hollandaise avec jeunes enfants avait reçu une boule de pétanque dans le cockpit!!! Donc prudence! C'est pareil à Calais où il faut composer entre la consigne donnée à la VHF par la capitainerie et l'ire des pêcheurs.
Rappelons toutefois que la pêche est interdite à partir des ouvrages portuaires dans tous les port.


JeanLW:Sympa heureusement que je n irai jamais la bas·le 16 fév. 13:42
16 fév. 2021
0

merci à vous tous pour vos réponses,
Vous qui avez fréquenté ce port qu'en pensez vous...y a t il un coin détente , pose café? la sortie du port et l'entrée présentent elles quelques difficultés selon la météo?
Dans les bassins pour s'amarrer aux catways, y a t il du courant?(pas électrique mais de marée), parce que la ou je suis actuellement si je rentre au port avant ou après l'étale, il y a un courant assez soutenu qui a tendance a nous précipiter sur les catways ou autres bateaux, c'est assez musclé!!!


ecumeur:L'entrée est large et praticable par tous les temps. Attention aux feux à cause du trafic des ferries vers Newhaven dont le terminal est dans l'avant port et attention aux manœuvres d'évitage du ferry à son arrivée Il n'y a pas de courant dans le port. Je n'ai jamais eu de problèmes avec la houle, contrairement à Fécamp. Dieppe est le seul port du coin accessible par toutes conditions. C'est simple, il y a Cherbourg, l'avant port de Ouistreham, Le Havre, Dieppe, Boulogne et Dunkerque sur cette côte. Fécamp accessible avec de fortes réserves par mauvais temps. Entre deux, St Valéry en Caux, agréable. Eviter de serrer la jetée ouest à cause d'une risberme de galets qui crée des rouleaux de long de la jetée. Dans le bassin, il est préférable de s'amarrer sur la rive est, à cause du courant à l'ouverture de la porte.·le 16 fév. 13:37
16 fév. 202116 fév. 2021
0

Pas de courant, mais par fort vent de NE il y a une très forte houle dans le port. Il faut surveiller son amarrage. J'entends par là que tu ne peux pas partir le dimanche soir si tu n'as pas fait le tour pour t'assurer que tout est OK (mais bon, de toute façon, c'est ce qu'on fait tous, non ?)


16 fév. 202116 fév. 2021
0

Coin détente.. c'est en ville, il y a tous les bars et restaus sur le port... mais bon tout est en std-bye en ce moment
Et puis Dieppe n'est pas une grande ville. Tout est à portée de main... sauf les ships :=(


ecumeur:L'unique shipchandler est en effet dans une zone commerciale à plusieurs km, pas spécialement un commerce de proximité!Sur le quai Henri IV, un alignement de gargotes. Une excellente adresse est "Le Bistrot du Pollet", dans le quartier du Pollet juste en face, de l'autre côté du pont. Spécialités : les poissons. ILs s'approvisionnent directement auprès de quelques patrons pêcheurs locaux. Fraîcheur garantie. Il est sage de réserver.A visiter, le château musée avec une magnifique collection d'ivoires. Dieppe fut un des premiers ports à trafiquer avec les côtes ouest de l'Afrique, ce qui fut à l'origine d'un artisanat local d'ivoiriers. Il en reste deux, mais j'ignore s'ils sont encore actifs. J'ai passé pas mal de temps dans l'atelier de Philippe Ragault, dans une rue parallèle au quai. Ils ne peuvent travailler que de l'ivoire issu d'animaux tués avant 1973 et c'est sévèrement contrôlé. Donc un métier en voie de disparition. Les piles des pontons portent les noms des grands navigateurs dieppois, patrimoine pas mis en valeur autrement. Le "grand armateur" de Dieppe fut Jean Ango, fin 15è début 16è. Ses capitaines allèrent juste dans les bouches de l'Amazone. Vers l'est, le périple des frères Parmentier jusqu'à Sumatra en 1529, dont ils ne revinrent pas. Cette aventure fut racontée par J.M. Barrault dans "Le Sceptre et la Pensée". Avec une voiture, visiter le Manoir d'Ango à Varengeville. Ango fit venir des bâtisseurs de Florence pour la partie renaissance de son manoir. Splendide pigeonnier. C'était sa résidence d'été où vint FRançois 1er. Ango ne parvint jamais à recouvrer ses créances, ce qui le ruina alors qu'il avait été plus riche que le roi!Egalement à Varengeville, l'église avec les vitraux de Braque et le cimetière marin. Toujours à Varengeville, le parc des Moutiers, particulièrement beau à la saison des rhododendrons. Donc beaucoup à faire sur place.·le 16 fév. 13:29
GRIBOU246:Un jour, en escale, j'avais besoin d'une bricole, je m'adresse à la capitainerie pour trouver un magasin d'acacstillage, ils ne savaient pas ce qu'était un shiplander. j'ai fait sans.Pour les pêcheurs, il y a largement de la place.JJJJ·le 10 juil. 09:10
16 fév. 2021
0

Le brise-lame à l'entrée du bassin n'est toujours pas réparé. Ce qui fait que par fort vent de NE, une forte houle pénètre dans le bassin ... Surtout côté "visiteurs". Mais pas de courant entre les catways.
L'entrée et la sortie peuvent parfois être musclées par fort coeff quand la marée est contre le courant de l'Arques. Et il y a le ferry Dieppe-Newhaven. Bien respecté les feux et veiller sur le 12. L'entrée et la sortie du port sont interdites à toute navigation 1/4h avant l'arrivée ou le départ du ferry.
Le port est très bien situé dans le centre ville. Donc très animé, avec un très beau marché le samedi matin. Des brasseries autour des bassins du port et de très bons restaurants à proximité : Le bistrot du Pollet, le bistrot des Barrières, le Turbot, le comptoir à huîtres, etc ... Et même un étoilé (1) à côté de Notre Dame de Bonsecours, la chapelle à côté du sémaphore.
Pour le ship, il y a QG Nautic qui n'est pas très proche du port et qui est surtout spécialiste des bateaux à moteur, mais qui peut te commander tout ce que tu souhaites.


farador:Est-il réparé maintenant ?·le 09 juil. 19:05
16 fév. 2021
0

houa!!! merci à vous pour tous ces renseignements, ma demande d'anneau est envoyée....y a plus qu'a attendre!
Effectivement jeff76 les dames du bureau sont vraiment sympa.


12 juil. 2021
0

Vu ce matin à dieppe


12 juil. 2021
0

le lien wikipédia concernant "aphrodite" (voir photos ci dessus)
fr.wikipedia.org[...]oilier)


12 juil. 2021
0

A quai à Fécamp cette après-midi .Très beau voilier.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bientôt fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (119)

Bientôt fini ?

mars 2021