port de plaisance de civitavecchia (italie)

J'aimerais m'y arrêter aussi quelqu'un pourrait-il
me donner des renseignements ? Merci

L'équipage
15 juin 2005
15 juin 2005
0

Civitavecchia
La partie plaisance est tres bien abritée car elle se trouve tout au fond, mais vraiment tout au fond et les commodités n'etaient pas tres nettes quand je m'y suis arreté en 98 pour cause de tempete. Et c'est tout petit et encombré. C'est surtout un port de commerce et de peche avec tous les inconvenients pour la plaisance: sale et bruyant. Par contre, il y a tous les commerces mais il faut marcher un peu. Si c'etait a refaire, j'irais plutot un peu plus au sud a Santa Marinella, petit port sous un chateau ancien, mieux adapté a la plaisance et un lieu bien plus sympa. Il y a aussi une tres grosse marina dans le secteur (genre parking a bateaux, mais tres protégé de tout) mais je ne me rappelle plus le nom.

15 juin 2005
0

Civitavecchia
Bonjour,
Cette marina est Riva di traiano. J'y suis passé en juillet 99. Très bien avec plein de ship et surtout un supermarché très pratique sur le port même. Problème par contre pour aller en ville, bus à horaire aléatoire....

16 juin 2005
0

Civitavecchia
Et tant qu'a y etre, autant pousser jusqu'a Fiumicino. On peut stationner dans le canal du port (le port de plaisance lui-meme est plein comme un oeuf) et la ligne de bus directe pour Rome est a deux pas. Il faut aller au-dela de la passerelle mobile pour trouver des places si il n'y en a pas juste apres le port dont l'entré est a droite du canal. Il y a la une flopée de petits restaus sympas dont j'au un souvenir fort pour y avoir vécu pendant 4 ans et demi. A signaler la presence toute proche d'un shipchandler, de quincailleries et autres commerces ou on peut aller a pieds sans probleme. Il y a aussi tres proche (a peine un mille) une nouvelle marina a l'embouchure du Tibre (Fiumara) avec l'acces vers la capitale moins pratique car il faut se rendre a Ostia (5 km environ) pour prendre le metro. A moins que cela ait changé aussi.

17 juin 2005
0

Voici
une adresse utile pour des infos générales: (si tu parles italien) sinon en anglais:

Et pour les détails vraiment portuaires:

Buono viaggio!
:goodbye:

27 juin 2015
0

10 ans plus tard, Riva di Traiano n'est qu'un parking à bateaux, avec une petite épicerie, loin de tout, avec un accueil des plus limités, une demi-heure de recherche dans le port pour voir apparaître fortuitement un agent du port, qui nous offre un place à 50 m de l'entrée du port bien ouverte au clapot, le tout à 60 € la nuit (plus cher qu'à Saint Tropez, mais sans l'ambiance !) pour un bateau de 10,70 m. A éviter donc.

27 juin 2015
0

au fond du port de commerce à gauche en rentrant l'ancien port romain voilier de guère plus de 10m
j'y suis rentré avec le Hood on m'a mis en bout de panne juste pour nuit .dommage
alain

27 juin 2015
0

Pas d'accord, Riva di Traiano est une bonne escale technique, j'y suis passé plusieurs fois lors de convoyages pour la Grèce.
Port très bien abrité, accès cependant difficile en cas de forte houle, accueil agréable.
Quelques ships bien équipés.
Prix raisonnable pour l'Italie bien que cher dans l'absolu.
Je suis bien d'accord sur le fait que c'est un parking à bateaux et rien d'autre.

27 juin 2015
0

On s'y est arrêté aussi pendant 4 jours (Riva di Traiano), l'année dernière, le temps de visiter Rome.

C'est effectivement un parking à bateau pas donné, mais ça remplissait parfaitement le besoin de laisser le bateau en sécurité de l'aube jusqu'au soir tard. A 1h de Rome en train, le bateau nous servant d’hôtel flottant (mais mieux qu'un hôtel quand même :-) )

La gare n'est pas à coté, mais il y a des bus le matin et pour le soir, si on a raté le dernier bus, à pied ou en taxi si on est vraiment crevé.

27 juin 2015
0

dans ces conditions, Porto di Roma (Ostia) est une bonne alternative.....

28 juin 2015
0

Porto Turistico di Roma est une excellente escale, probablement la meilleure, pour aller visiter Rome. On peut y laisser le bateau en toute sécurité. Un peu pénible, les portiques cadenassés à l'extrémité des pontons.
Accueil agréable.
En cas de houle, on serre les fesses, entrée dangereuse.

28 juin 2015
0

Nous sommes maintenant à Porto Turistico di Roma, on peut comparer et je suis d'accord avec Chalkis. C'est aussi un parking à bateaux mais que nous préférons à Riva di Traiano (un peu moins cher, meilleur accueil, prix dégressif si on reste plus de deux nuits, à une demi-heure de train de Rome pour 1,5 €, une bonne pizzeria derrière la porte du ponton).

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

Après la pluie...

  • 4.5 (4)

août 2017 de retour d’Ecosse vers Bangor

mars 2021