Port de plaisance de Bizerte (TN) - fermé jusqu'à nouvel ordre

Pour ceux que ça concerne, le port de plaisance de Bizerte (point NE de la Tunisie) est fermé pour rénovation. La police du port n'autorise pas les séjours à l'ancre dans la rade. On nous dirige vers le port de pêche où il n'y a que peu de places.

On a été incapable de me préciser la durée des travaux, mais on parle d'une réouverture dans 1-2 ans. Si les plans se confirment, le port de plaisance ressemblera à celui de Yasmine Hammamet.

L'équipage
21 mai 2010
21 mai 2010
0

Ca ne fait jamais
que 3 ans que ça dure... !
Dans 10 ans ça devrait être bon !
A éviter jusqu'à nouvel ordre.

12 juil. 2010
0

Bizerte
Justement je pensais y faire escale dans 10 jours entre Ghar el Melh et Tabarka. C'est vrai qu'à la capitainerie de la marina de Monastir figure une note de la capitainerie de Bizerte indiquant cette fermeture du port de plaisance pour 2ans à partir de 2009.
Mais j'espérais pouvoir mouiller en rade, elle est suffisament grande. Y-a-t-il une information officielle qui interdise le mouillage en rade, ou bien est-ce simplement une disposition policière locale d'un zélé? Sont_ils méchants, ou bien peut-on "négocier"? Je suppose que le port de pêche est archiplein. Alors où se pose-t-on?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

Souvenir d'été

  • 4.5 (173)

la Bisquine La Cancalaise, en 2008

novembre 2021