port de Patras [Grèce]

Bonjour
je dois récupérer mon équipage à Patras. Je vais y passer quelques jours pour être certain de ne pas les faire attendre, ils n'ont que deux semaines de vacances..
Pourriez vous m'indiquer où me mettre de préférence ?
merci bonne journée.

L'équipage
05 mar. 2018
05 mar. 2018
0

Ou la croisere se déroulera elle ?
Où atterriront ils?
Je suis passé près une dizaine de fois , toujours en l'évitant soigneusement, d'après les infos du Pilot : pas agréable, cher.
Autre option Mesolonghi ?

05 mar. 2018
0

Je suis resté plusieurs jours au port de Patras il y a deux ans sans aucun problème.

Avoir une place aux bars du port est plus compliqué !!!

05 mar. 2018
0

l'avantage de Patras c'est aussi le nombre impressionnant d'échoppes de pièces détachées moteur , c'est le moment de faire le plein de courroies , filtres , bol de filtre à gas oïl pour un prix défiant toute concurrence , avec le nouveau pont tu peux aussi les attendre à Naupacte , tout petit port mais charmant

05 mar. 2018
0

bonjour
ils arrivent d'Athènes et notre destination est zakhintos. J'ai pensé que Patras serait d'accès facile pour eux par bus.

05 mar. 2018
0

moi ce qui m'a impressionné et fait peur à Patras , c'était les meutes de réfugiés en attende passage illégal sur les ferries. Les flics sont toujours là pour les refouler mais... Il faut bien qu'ils vivent en attendant ! et de quoi ?
A mon avis, comme Berdem 94 Mesolonghi est plus sur et accessible en bus en trois heures ou en taxi.

05 mar. 2018
0

Tb pour récuperer un équipage. De l'aéroport je prend le bus direct jusqu'à la gare routière de Athènes et là le bus express pour Patras. Rapide pour éviter une nuit qqpart et rejoindre le bateau. On va au port à pied en direct en 20mn ou plus de nuit car il vaut mieux passer par le centre ville pour éviter les réfugiés qui dorment sur les trottoirs...Place sur le 1er ponton à droite en entrant, face à l'amphitheatre où se réunissent les jeunes le soir. Supermarché à proximité pour le ravitaillement complet. Impec pour descendre après sur Zante Br.

05 mar. 2018
0

un bus pour Itéa est assez efficace et rapide, on peut prendre une navette depuis l'aéroport qui emmène à la gare routière. Renseignez-vous à l'avance pour le numéro du bus car les taxis n'aiment pas qu'on se passe d'eux et font "un peu" barrage et vous cachent le bus. il y a un numéro de bus à retenir mais je ne m'en souviens plus, c'était le E90 dans le temps mais actuellement je ne sais pas.

07 mar. 2018
1

De l'aéroport à la gare routière de Kifissou c'est le bus X93 à 6€ le ticket.
www.athensairportbus.com[...]os.html

Perso je prendrais le bus pour Corinthe où tu peux les attendre ça vaut quand même le coup d'œil le canal. Ensuite j'irai à Itea ou Galaxidi pour faire la visite de Delphes le lendemain matin parce que à Delphes ça cogne l'été.
Et après tu as le temps de rejoindre tranquillement Zakinthos ce n'est pas loin.
En plus de Corinthe il y a des bus pour Epidaure qui n'est pas très loin. Le théâtre vaut le déplacement.

06 mar. 2018
0

hello
par experience j evite le port de patras

le ponton est merdique, tres bruyant pas de service, et cher
je preconise kato panaya, surtout si vous visez zante ensuite
le port est super abrite, derriere celui des ferry, eau et jus sur le quai, gratuit...
deux mini markets a portee
bonnes navs
loulou

06 mar. 2018
0

Bonjour, je me suis arrêté dans la marina de Patras pour récupérer un équipage.
Aucun problème avec la marina, je me suis mis où l’on m’a indiqué, sur le premier ponton. Les pontons du fond mieux protégés ont une faible profondeur d’eau, donc inaccessibles pour moi.
Ça a été facile de récupérer les amis à la gare routière accessible à pied depuis la marina (bus longue distance depuis Athènes).
Attention à bien avoir les papiers en règle.
J’ai vu le coast-guard de service confisquer passeport et papiers du bateau à un plaisancier qui n’avait pas d’assurance à jour.

06 mar. 2018
0

Bonjour, KatoPanagia plutôt Port Kilini...nous y avons fait escale aussi mais pour y accéder il faut changer de bus à Patras.... donc PATRAS semble plus simple pour un équipier, Bus 93 jusqu'à la gare routière de Athènes à partir de l'aéroport (1 toutes les 20mn)puis Bus express 3h jusque Patras et à pied au port. Pour celui qui attend à bord Kilini est bcp plus sympa, un port authentique grec sympa dans la campagne loin des réfugiés...Cordialement Br. blog boreval stw sur google

15 mar. 2018
0

37 58 n 21 08 e
ou pas loin
loulou

07 mar. 2018
0

Les pontons de la marina de Patras ont été endommagés cet automne par une tempête. Il faut vérifier l'état aujourd'hui. Sinon Patras est le plus facile d'accès si on doit prendre quelqu'un de ce côté du Péloponnèse. Personnellement j'ai utilisé le petit port de Kiato qui est accessible en 'RER' en 1h30 de l'aéroport. Pour la côte Nord du golf de Corinthe, il y a moins de bus par jour et mettent plus longtemps.

14 mar. 2018
0

Notre camarade sealou12 se serait il noyé ?

15 mar. 2018
0

Patras excellent, à voir si dégâts évoqués par Spi41i sont toujours d'actualité. Commerces proches, pièces détachées, etc.
Attention si tu fais formalités d'entrée etc, il faut aller au port commercial, à plus de 5km au Sud de la marina, avec point d'achat des timbres fiscaux entre les deux... C'est vrai aussi que Delphes n'est pas loin, via Galaxidi!

13 juin 2018
1

Bonjour à tous, après une avarie moteur (pompe à injection semi HS) le mécanicien grecque que nous avons rencontré nous conseille de nous rendre à Patras, ou selon lui nous trouverons un mécano spécialisé.
Est ce que quelqu'un à des infos sur la marina et son état ?
Nous sommes bloqués pour le moment sur la charmante ile de Trizonia et avons le projet de nous rendre en Corse une fois les réparations faites.

Merci de vos retours

13 juin 2018
0

Charmante ile en effet mais attention aux habitants, les Trisomiques sont pas faciles!

13 juin 2018
0

;) Elle est facile celle la !! Les Trizoniens sont adorables avec nous

13 juin 2018
0

hello
mon point de vue
essayez zante, ormos nikolaos ou dimitri qui parle bien l italien et l anglais devrais vous trouver une solution
de memoire la marina de patras est en vrac, autour c est des bistrots , pas un port pour la plaisance
mieux serai kilini qui est assez tranquile
je vais chercher son tel ( a dimitris )
le gas est bon aussi en mecanique
apres si la pompe est hs il faudra en trouver une
courage je vais fouiller mes archives
loulou

13 juin 2018
0

suite
essayez 30 694 247 3757
ca devrai etre lui
contactez le de ma part et il aura peut etre un solution
loulou

14 juin 2018
0

Bonjour Leloup,

merci pour les infos , il nous est impossible de bouger pour linstant sans moteur ... nous n'avons pas assez d'expérience pour rentrer dans une marina a la voile.

Patras est dans un sale état , nous allons essayer de nous rendre dès le moteur de secours installé vers nafpaktos puis mesolonghi pour y trouver un mécano et peut être commander une nouvelle pompe.

14 juin 2018
0

Nous étions a Trisonia il y a 2 jours pour Nafpaktos nous avons renonce a y rentrer le port est très emcombre et petit nous sommes a Messolonghui facile d accès a la voile sauf par vent du nord Bon vent Christ

15 juin 2018
0

La pièce du moteur n'est toujours pas arrivée, nous sommes toujours bloqué à Trizonia.

est ce que le Mouillage avant le port a Nafpaktos est possible ?

15 juin 2018
0

Je n ai pas vu de mouillage avant Navpaktos après c est en pleine mer aucun abri Un bon abri a proximitei c est Itea de plus il y a un bus pour Athènes et il y'a de la place sur le quai et facile d accès (pas vu quelques un pour payer)Christ

15 juin 2018
0

Il y a un petit chantier sur l'autre rive "egio shipyard" mais je ne suis pas sûr qu'il existe encore...
à tout hasard
www.sea-seek.com[...]tes.php

15 juin 2018
0

Navpaktos on peut mouiller devans la plage. Meme quand ca souffle bien, on est relativement protege car ca fait un peu cuvette. Le vent et les vagues rentrent moins fort, surtout par est. Mais ca reste expose bien sur. J y ai mouille 5-6 fois, avec 25 noeuds dans le golfe, sans soucis. Au dela, j imagine ca devient sport

18 juin 2018
0

Nous avons enfin pu régler notre problème moteur et nous nous apprêtons a partir pour Nafpaktos. Merci pour vos conseils
@+
Sea2terra

19 juin 2018
0

suis a nafpaktos , dans le port , une place a coté de moi , super calme , que 2 bateaux avc moi dans le port !
maritimement

21 juin 2018
0

Merci

19 juin 2018
0

bonjour à tous,
merci de vos contributions. on a déjà exploré le golfe de Corinthe. Suite à vos avis je vais attendre à Missolonghi le trajet en bus d'Athènes n'est pas plus long.
belles navigations à tous

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (104)

L'eau de l'Aude là

mars 2021