port de lerzardrieux

bonsoir a tous
j aimerais avoir des renseignement sur le port de lezardrieux

surtout sur le bassin avec ouverture de ou des portes a mi maree
qui peut me dire combien avant et apres de la maree
merci d avance

L'équipage
15 jan. 2007
15 jan. 2007
0

radier

l'Almanach du Marin Breton te dira que la hauteur du radier est à 4.95m.as toi de voir suivant la marée et ton tirant d'eau. regle des 1/12eme

josé

15 jan. 2007
0

Lézardrieux
c'est un port tres sympa, surtout par la remontée du trieux pour l'atteindre

on peut se mettre sans problème sur les pontons avant le bassin

fo faire gaffe du côté ou le sablier décharge son sable car au pied du mur, beaucoup de sable est retombé et si on passe trop près, on risque se poser sur le sable

pour la première arriveé à lezardrieux, je te conseille d'y aller en mortes eaux pour repérer, car les jours de gros coeff., c'est vraiment sportif, rien de dramatique, mais y a facilement 2/3 noeuds de courant et quand on a pas l'habitude, on peut se faire surprendre

jai déjà vu pas mal de bateau monté sur les pontons car ils arrivent trop vite a cause du courant

voili/voila
bonne nav

cordialités maritimes
larent le hareng

15 jan. 2007
0

t'as pas le bloc marine ?
y a pas de portes à lézardrieux

jacques

16 jan. 200716 juin 2020
0

lézardrieux:
trois pontons exterieurs tres convenables ,et une "bassine" à seuil style trébeurdun

16 jan. 200716 juin 2020
0

D'ailleurs,
Si tu pose cette question, je suppose que c'est pas pour une place à l'année, et les places visiteurs sont sur les pontons extérieurs au bassin à seuil.

En règle générale, hors saison, c'est le bout du premier ponton en arrivant. c'est à dire le plus facile à prendre. En saison, il arrive que le gars du port t'indiquent une autre place temporairement dispo.

C'est accessible toute heure / tout coeff y compris pour des bateaux à grand tirant d'eau. En cas de GTE, il faut plutot se placer en bout de ponton. Il y a souvent des bateaux des glénans en escale. Comme le dit Larent, c'est une rivière, donc avec du courant donc si on est pas trop habitué, essayer d'arriver vers l'étale. La présence des gars du port est assez relax hors saison, donc ne pas espérer récupérer le code des douches après la fin d'après-midi ? ( 17 / 18 h) je ne sais plus trop.

Hors saison : 3 restaux correct ouverts toute l'année :
2 sur le port, la Marina, et le moulin de galette, et un dans le haut, l'auberge du Trieux que je recommande, excellente cuisine et prix très abordable.

En saison, le bar du yatch club fait des trucs genre brochettes et des moules frites (très sympa)

Comme historiquement( avant la création du port de St Quay), c'était le seul coin accessible toute heure, c'est resté là où sont logés les affmar et les DF du coin.

En tof : rivière du Trieux en direction de la sortie

16 jan. 2007
0

j'ai entendu
dire qu'il y avait un projet d'extention du port ? un conseil , il vaut mieux ce presenter a l'etal de pleine ou de basse mer car le courant y est assez fort . en face la ou il y avait l'ecole des mousses , tout est sacagé et a l'abondon , ce serait un endroit ideal pour faire un complexe , port, restau , schip ect ... les structures sont la ! ah oui j'oubliais il faudrait virer la douane !! et ça c'est pas gagné !!!!!

16 jan. 2007
0

Le batiment en face,
Qui était l'ecole d'application maritime du Trieux, à été mis en appel d'offre à l'automne par les domaines, et je crois vendu.
Le projet est effectivement de faire une marina privée.

Il y a d'autre part un projet d'extension du port de lezardrieux, en dehors de cette future marina privée.

Cdlt.
Alain

16 jan. 2007
0

un peu hors sujet..
C'était en 1982 je crois, à bord de notre kelt 6.20 "Gymnopédie", nous venions de Cherbourg.
A un moment de la croisière, je dis :" nous allons aller à Lézardrieux". Celle qui allait devenir ma moitié à bord et dans la vie, m'a dit quelques temps après, avoir pensé : "on ne dit pas ...nous allons à les Hardrieux, mais nous allons aux Hardrieux" ! !
...... bons souvenirs et un joli coin, mais qui a bien changé ! !

16 jan. 2007
0

dernieres nouvelles des projets portuaire
dans le telegramme de brest samedi dernier il parle du projet des douanes mais la les gars pas d'affollement sa sera pour les rupains par contre un projet au sud de la marina en face du terre plein est a l'etude

17 jan. 2007
0

E.A.M.
Si mes souvenirs sont exactes, il me semble qu'il s'agit de l'ex Ecole des Apprentis Mécaniciens (dans les années 1965).

16 jan. 2007
0

effectivement, éole
effectivement, éole, tu ne sais pas si bien dire

en fait, l'autre côté du trieux, c'est paimpol, et cette commune a le port que l'on connait, difficile d'acces et forcément non extensible

donc paimpol a le projet de créer une marina, sur la rive droite du trieux, en face de lézardrieux, donc en récupérant les bâtiments de la douane, aff mar, ou autres, je ne sais qui y habite mais je crois que c'est la douane

donc y a prévision de pontons et marina et plein de bato

je ne sais pas où en est le projet mais ce sont des infos qui datent de cet été

si quelqun a plus d'infos, je suis preneur

cordialités maritimes
larent le hareng

16 jan. 2007
0

J'savais bien que j'avais gardé le lien qqpart

www.ventes-domaniales.fr[...]er.php3

17 jan. 2007
0

je suis passé
visité cette ancienne ecole , il y a 2 mois de cela , c'est lapocalypse !!! tout est distroy , cassé bref c'est la honte !!!! alors que cela etait en exellent etat , menuiseries neuves ect ... je me suis arrete en face au petit pub , la ou il y a le grand balaise qui tient cela ( le fils de la boutique ) et j'en suis resorti bien apres la fermeture dite normale !!! avec un sacres jeux de jambes !!! bien vecu !!

18 jan. 2007
0

c'est exacte
et elle est fermée depuis 5-8 ans pas plus voir moins . le site est grandiose et il y a du fond . en face du rocher , entre le quai des sabliers , il y a 32 mtrs au plein .la ou est ammaree la grosse vedette des douanes , a basse mer , il y a un peu plus de 8 mtrs .

18 jan. 2007
0

souvenirs,souvenirs

En me mettant dans un catway j'eu la connerie de prendre large et je me suis echoué sur le talut de vase.Le gars du port a bien essayé de me tirer de ce mauvais pas rien à faire vu la vitesse de descente de la marée.

Donc l'on a attendu que l'eau se retire et avons rejoint la terre ferme couvert de vase .L'on s'est lavé tant bien que mal dans une marre.

Nous avons été au resto en face du bateau ou l'on nous a mi dans une arriere salle tellement l'on était degeu.. :-D l'on en parle encore.

josé

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bergen , sous le soleil

Souvenir d'été

  • 4.5 (15)

Bergen , sous le soleil

novembre 2021