port de Bonifacio

J'ai la possibilité de laisser mon voilier Dufour 385 au port de Bonifacio pd 1 an. Je cherche des info sur ce port: securité, surveillance... Connaissez vous un chantier en Corse, où je pourrais le laisser à sec pd. 11 mois?
Merci d'avance
Alberto

L'équipage
21 déc. 2006
22 déc. 2006
0

La corse
Visiblement l’humour sarcastique n’est pas apprécié mais que cela ne tiennent !
J’aimerais vous narrer une petite expérience qui m’est arrivé justement à Bonifacio.

Quelle belle surprise losque je décide de partir du mouillage dans l’anse des gorges de Bonifacio. Le guindeaux rechigne à lever la chaîne il faut se rendre à l’évidence l’ancre est accrochée. Avant arrière rien n’y fait. Je suis donc contraint de sortir la bouteille, les palmes et le masque pour aller voir ce qui s’y passe.
Ce n’est jamais bien pratique de plonger avec des bouteilles vides. C’est pourtant ça qui va m’arriver. Apres une tasse phénoménal et une remontée en catastrophe, j’essaye d’aller voir les plongeurs de la capitainerie pour venir en aide.

L’inhospitalité légendaire des corses du sud se révèle une fois de plus. Apres un échange des moins courtois ou on m’explique que cela me fera cent euros. J’attends deux heures et toujours rien on me fait comprendre que même pour cent euros on viendra quand on aura décidé
Finalement je fait gonfler ma bouteille et après un quart d ‘heure de travail sous marin je réussi a dégager mon ancre. L’ancre avait fait un tour sur un orin et était prise de façon bizarre, comme si la main de l’homme n’était pas étrangère. Serait-ce une façon de dynamiser un chiffre d’affaire de la part des plongeurs ? Mais ne soyons pas parano. (J’ai quand même été obligé de désolidariser l’ancre de la chaîne pour la dégager ! J’ai plus que des doutes !)

24 déc. 2006
0

corse suite
:-)Toujours à Bonifacio, il y aurait un reste de chaine mère bien placé ou tout le monde mouille pour aller cul à quai(à droite en rentrant,sur le quai proche du ferry pour la sardaigne).c'est donc la loterie au moment de partir.J'ai aussi du faire appel à un plongeur, tout comme beaucoup des bateaux voisins.En tous cas c'est sur que le plongeur du port il est pas malheureux et doit faire de bonnes saisons ;-)

24 déc. 2006
0

je ne vous crois-pas
croire qu'il y a des gens , capable d'une telle vilenie..vous n'êtes que des mauvaises langues , et je pense que vous n'aimez pas la "Corse"..et toc... ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) :-(

24 déc. 2006
0

ce qui tendrait à dire...
que des Corses travailleraient,pour se créer du travail!!! :-D :-D :-D,on croit rêver,tout fout le camp!!!
Sans rancune,les Corses,c'est juste pour rire évidemment!
jacquot

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Baie de Naples. Quand vient la nuit..

Souvenir d'été

  • 4.5 (20)

Baie de Naples. Quand vient la nuit..

novembre 2021