Port Camargue amodiation marina...

Bonjour a tous,

j'ai quelques interrogations concernant les marinas de Port Camargue. Le propriétaire de la place que j'occupe actuellement l'ayant mis en vente, j'en cherche donc une autre et je fais les petites annonces. Je me rend compte alors que le prix des places tourne autour de 45000€ pour 12m mais pour des amodiations se terminant dans moins de 10 ou 15 ans. De plus, beaucoup de ces places sont à des dimensions qui me paraissent un peu obsolètes (par exemple 14x3) au vue des bateaux modernes.
Selon certains des propriétaires les amodiations seront reconduites à échéance, pour d'autres ces places seront récupérées et remises en location "classique" à ceux qui l'occupent actuellement.
De plus est-il possible de traiter de la même manière les appontements faisant parti intégrante d'une marina, en bout de terrasse par exemple, et celles comme le Quai aux Fleurs qui sont séparées des appartements auxquels elles sont normalement attachés?

Je ne sais qu'en penser réellement, payer une amodiation 45000€ pour au moins 15 ou 20 ans de tranquillité, pourquoi pas, mais pour moins de 10 ans, bof, c'est un risque que j'ai du mal à prendre sans visibilité sur plus long terme.

Je me demande aussi si le port ne serai pas tenté de récupérer ces places afin de les adapter aux dimensions des bateaux actuels pour éviter de se remplir de vieilles coques (même très belles).

Je ne sais pas ce que vous en pensez?

L'équipage
09 déc. 2010
09 déc. 2010

PB à cause des 3 mètres max en largeur
Bonjour,
Je me suis interessé à Port Camargue pour acheter un appartement + Place, mais le PB c'est que la majorité des places ne font que 3 mètres max, ce qui correspond à des bateaux d'un autre age !. Il semble évident et dans leur interet de pouvoir proposer des places de 4 mètres. Tous les bateaux récents dépassent largement les 3 mètres.
Le PB c'est qu'ils seront obligés de probablement supprimer 1/4 des places et là cela va coincer !
Alain

10 déc. 2010

Idem au Cap d'Agde
Sur l ile des Marinas, au Cap, les amodiations sont arrivées à terme depuis le début de cette année pour certaines ( 30 ans)
Les propriétaires de marinas vendent leur bien très cher ( + 50% de leur valeur réelle) au prétexte que l'appontement leur appartient, ce qui est faux : aucun notaire digne de ce nom ne cautionnera une vente avec appontement : il s'agit d'un droit d'usage accordé pour 30 ans et le renouvellement est au bon vouloir de la société en charge de la gestion des places. Il serait fou d'acheter aujourd'hui une bien immobilier auquel est attaché un appontement avec cette épée de Damoclès sur la tête.
D'ailleurs, à chaque annonce à laquelle je pose la question, ou je n'ai pas de réponse, ou on me répond que le bien est vendu !
Méfiance donc et surtout se renseigner auprès d'un acheteur dont l'amodiation aurait été renouvelée.

22 avr. 2018

Bonjour des nouvelles concernant ces amodiations?

22 avr. 2018

Quel est le bateau de 10 m actuel qui ne dépasse pas 3 m ? :heu:
Mon vieux Trident les fait!

Phare du monde

  • 4.5 (185)

2022