Pont en teck a faire sauter...

Mon bon vieux pont en teck est arrivé au bout...

Un beau et fringuant TBS va lui succéder mais le vieux teck resiste... En effet, celui-ci vissé et collé m'en fait baver un peu et seuls ma perséverance (malgré mes douleurs articulaires) et mes ciseaux a bois (positionnés a l'envers) arrivent à lui expliquer qu'il va falloir qu'il laisse la place...centimetres carrés par centimetres carrés...

Le pont est en polyester (Idylle 11.50), j'y vais donc avec une délicatesse certaine, mais j'hésite a utiliser un percuteur avec un outils plus tranchant afin d'optimiser les centimetres carrés...

Quelqu'un aurait-il une expérience quelconque dans ce domaine de destruction massive ? :)

L'équipage
08 juil. 2008
09 juil. 2008
0

vu sur
le dernier maxi catamaran de Catana,le sous traitant arracher le teck des marches et du cockpit,au burin ,marteau pour les parties centrales,puis avec une "spatule"electrique vibrante pour les bords qui sont plus delcats,car il ne faut pas arracher de polyester a ces endroits la.Les zones un peu abimees sont ragréées,surfacées avant de re-poser le teck nouveau,mais ça fait mal au coeur quand meme...En fait,il l'avait mal collé,trop vite la premiere fois,donc le prprio le lui a fait refaire...

09 juil. 2008
0

Sinon, disqueuse
avec un disque composé de languettes à poncer abrasives (je ne sais pas comment ça s'appelle, mais c'est super efficace et ça permet un travail très précis).

RV

09 juil. 2008
0

j'ai aussi pensé
au rabot électrique mais le teck fait encore jusqu'a 6mm par endroit, cela risque d'etre encore plus long, bruyant (je suis au port) et aussi dangereux pour le revetement polyester... je continue donc au ciseau a bois et une grosse caisse de patience. Par contre, je vais utiliser le disque a languette en essai pour enlever les résidus de colle qui, apres 25 ans, est restée souple.

10 juil. 2008
0

disque à lamelles
mais attention ça ne fera pas la difference entre bois et polyester. Il faut faire doucement
amicalement
Fever

09 juil. 2008
0

Pont en teck a faire sauter...
...Va en Corse.
Zont le matos et le savoir-faire
:heu:

09 juil. 2008
0

Courage..
..Quand même..
Amclt.

10 juil. 2008
0

Une scie circulaire ?
Eric,

Je n'ai aucune expérience en la matière.

Toutefois je tenterais de scier les lames de teck avec une scie circulaire.
Un coup de scie tout les 10-15 cm (en evitant les vis bien sur)
Tu regle la profondeur de la scie-circulaire pour affleurer la colle sans toucher le pont.
Puis tu dégage facilement les petits morceaux au ciseau à bois.

Pour la colle "molle" restante, pourquoi ne pas utiliser une spatule vibrante. Cela marche bien pour décoller la colle moquette sur un escalier.

Amicalement.
Frédéric.

10 juil. 2008
0

En fait,
ce que j'ai commencé par faire c'est de faire sauter tous les bouchons qui cachaient les vis (pour ceux qui restaient depuis le temps), puis enlever les vis et maintenant, j'en suis a jouer mon sculpteur avec mon ciseau à bois. ca marche plutot bien, c'est long et je vais avoir des retouches a faire car je fais sauter des plaques de gelcoat, mais de toutes façons je remplace par du TBS ensuite, ce sera donc protégé.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (12)

Bol d'Or 2016

mars 2021