poncer la coque

bonour
j ai attaque !!! je ponce l antifouling bleu,une couche noire, une couche rouge,une coucheverte.j arrive au blanc(je pense gel coat) pour mettre 3 a 4 couche de primaire.mon probleme et le pocage en gros 1 petit m2 par jour une dizaine de disques.est ce qu il existe du maeriel adapte a ce boulot?je pense que dans les chantiers navals ils travaillent autrement merci de vos conseils
gilles

L'équipage
02 sept. 2007
02 sept. 2007
0

pour
dégrossir au racloir stenley c'est ce qui est le plus pratique et performant voir le couteau électrique et un coup de ponceuse pour finir, il n'y a rien de pire que la ponceuse sur du multicouches mets un masque et préviens l'entourage si il y a du vent

02 sept. 2007
0

voilà mon futur chantier

Alors vu le boulot j'ai acheté du materiel pro.

Ponceuse roto-orbitale Rotex de chez Festool branché sur un aspirateur ,probleme 800€.

J'ai poncé tout mon roof pour faire le vernis en 3h en partant du grain 80 jusqu"au 240.Et surtout pas une trace de ponceuse.

josé

02 sept. 2007
0

Pour l'antifouling
Je te conseille aussi plutôt le grattoir. Sinon, tu encrasses tes disques et tu n'avances pas.
Moi, j'ai le modèle Sandwick (manche orange, que tu troves chez les Castomerlin); Tu prend tout de suite deux ou trois lames de rechange.
C'est efficace, pas trop fatiguant et trés propre comme résultat.
Jacques

02 sept. 2007
0

décapage coque
bonjour,
Il y a eu quelques temps, j'ai fait la même expérience. J'ai flingué une ponçeuse, je ne compte plus les paquets de disques, les masques (eh oui, les particules d'antifooling sont toxiques)le temps à y passer quant on n'habite pas sur place et surtout la fatigue, aux trois quarts pliés pour faire le dessous.
Je m'étais promis de ne plus jamais le faire.
Cette année, j'ai un peu d'osmose et pour faire sauter quelques bulles et faire une application correcte après sechage, je devais regratter tout le bateau pour mettre le gelcoat au propre.
En parlant avec un voisin, j'ai rencontré un gars qui fait de l'hydrogommage.
Après avoir discuté du prix, il n'y a pas photo. Je laisse le grattoir et tout le matos au fond du garage. La coque est nickel, les petites cloques éclatées et surtout pas de fatigue. Bien sur cela a couté qq centaines d'euros qui n'étaient pas prévus au départ (quoique en ajoutant le pris des consommables, le matos flingué, les allers et retours etc..), mais quel confort.
Ceci bien sur est valable pour moi et en aucun cas êre une vérité adaptable à chacun.
Bonne nav..

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

Souvenir d'été

  • 4.5 (139)

Bandol en vue, août 2008 sur Colo

novembre 2021